Réseau SMB

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
A.User

Réseau SMB

Message par A.User »

Bonjour à tous,

Sur Windows 10, mon réseau SMB ne fonctionne plus. Je crois que ce protocole a été écarté pour des raisons de sécurité.

Mes films se trouvent sur mon NAS, et pour y accéder je dois passer par Kodi. Et dans Kodi quand je recherche les films de mon NAS, l'adresse SMB ne fonctionne plus.

Comment dois-je faire, ou puis-je activer à nouveau le protocole SMB ?

Merci
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6851
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Réseau SMB

Message par chantal11 »

Bonjour,

Cette fonctionnalité est à activer dans Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités > Activer ou désactiver des fonctionnalités de Windows

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
A.User

Re: Réseau SMB

Message par A.User »

Bonjour et merci à toi Chantal.

Lorsque je continue à investiguer, depuis Kodi sur mon téléviseur (où je n'arrive pas à accéder à mes films), je peux créer un nouveau réseau. Là si je prends le protocole SMB, j'ai la possibilité d'ajouter un Utilisateur et un Mot de passe.

C'est une option que j'aimerais essayer (ce serait alors SMB v2 ?), mais alors, depuis mon PC Windows, où j'ai bien accès à mon NAS et aux films, comment puis-je configurer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour SMB s'il te plaît ?
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6851
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Réseau SMB

Message par chantal11 »

Bonjour,

Voici un tutoriel bien expliqué sur le réseau
http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic ... f44e015e32

Vérifie tous les paramètres indiqués.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Verrouillé