Infection Qoqotte

Votre ordinateur est infecté? vous avez un doute ? c'est ici
Répondre
Rimaxx
Messages : 1
Enregistré le : lun. 7 oct. 2019 06:09
Etes vous un robot ? : Non

Infection Qoqotte

Message par Rimaxx »

Bonjour à tous sur ce forum !

Je suis un petit nouveau qui vient de se faire avoir par ce fameux petit virus Qoqotte : redirection par le moteur de recherche Qoqotte sur le navigateur Microsoft Edge.
Ayant déjà vu beaucoup de cas sur le net résolu j'ai pris les devant et voici les deux derniers rapports FRST et Addition.txt joint si vous voulez bien m'aider.

De plus, j'ai les dernières version de Malawarebytes, AdwCleaner.

Pour finir, je souhaiterais (si possible!) que l'on m'explique un peu comment trouver que le PC est infecté par le biais du rapport FRST, car je l'ai ouvert et bon.....Je comprend le principe mais je vois rien ! xD

Voilà voilà.

Merci beaucoup pour votre attention !

A bientôt.

Rimaxx
Fichiers joints
Addition.txt
(26.71 Kio) Téléchargé 182 fois
FRST.txt
(101.76 Kio) Téléchargé 184 fois
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6853
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Infection Qoqotte

Message par chantal11 »

Bonjour,

J'héberge tes rapports sur le site d'hébergement, je les regarde et t'indique la suite.

https://up.security-x.fr/file.php?h=R98 ... 7a3d697155

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd2 ... fb61549d1f

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6853
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Infection Qoqotte

Message par chantal11 »

Re,

Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation ou la désinstallation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.


Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme :

Driver Booster (optimiseur inutile)

Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il ne reste plus que 19.37 GB d'espace libre sur ta partition C, ce qui est LIMITE insuffisant pour un bon fonctionnement de Windows (ralentissements, dysfonctionnements, blocages).
Il faut donc rapidement libérer de l'espace en transférant des données personnelles sur un autre support et en désinstallant des applications que tu n'utilises plus.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FRST - Correctif :
  • Ferme toutes les applications
  • Exécute FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Copie la totalité du contenu, de Start:: à End:: (clic-droit -> Sélectionner -> Copier) de ce correctif hébergé ici -> https://textup.fr/375850WQ (le correctif est copié dans le Presse-Papier)
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
    Image
  • Accepte le redémarrage du système si demandé
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Malwarebytes Anti-Malware :
  • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware (version gratuite) et enregistre le sur le Bureau
  • Exécute mb3-setup-consumer.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • La version Premium est automatiquement installée pour un essai gratuit de 14 jours
  • Clique sur Terminer. Malwarebytes s'ouvre
    Image
  • Si dans Etat de l'analyse, Mises à jour est orange, cliquer sur la flèche tournante
  • Dans Paramètres, puis Protection, sélectionne Toujours détecter pour les menaces potentielles PUP et PUM
  • Dans Analyse, clique sur Analyse des Menaces puis clique sur Lancer l'analyse
  • Patiente le temps de l'analyse
  • En fin d'analyse, clique sur Afficher les résultats d'analyse
  • Pour supprimer les éléments détectés, veille à ce que tous les éléments détectés soient cochés puis clique sur Quarantaine sélectionnée
  • Un résumé d'analyse s'affiche. Clique sur Exporter le résumé puis sur Fichier texte (*.txt) pour enregistrer le rapport d'analyse
  • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Si un redémarrage est demandé, valide par Oui et laisse le système redémarrer.
    Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs
Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports
Fixlog
Malwarebytes


@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre