bug PC, bug smartphone, bug synchronisation comptes Google, bug contacts/carte SIM/SMS, et burea

Votre ordinateur est infecté? vous avez un doute ? c'est ici
Verrouillé
Noé's_Lover
Messages : 4
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019 12:32
Etes vous un robot ? : Non

bug PC, bug smartphone, bug synchronisation comptes Google, bug contacts/carte SIM/SMS, et burea

Message par Noé's_Lover »

Bonjour à tous,

je viens vers vous car j'ai par erreur synchronisé mes comptes Google depuis le PC infécté, ce qui à causé des lenteurs et bugs au smartphone, mais le bug de carte SIM/contacts/SMS date depuis 5 mois avant ces synchronisations de comptes,


ma config:

Appareil 1 - PC:
Samsung Galaxy Book "12
Windows 10 x64
3 Go RAM
Stockage: 120 Go (13 Mo libres/manque d'espace libre pour pouvoir produire une vidéo avec Camtasia Studio/Snagit, car j'ai prévu de produire une vidéo avec ces applications à noel 2019 car urgent)
Antivirus: Ad-Aware
Antimalwares: Comodo, & USBFix
Optimiseur: Advanced SystemRepair Pro

Appareil 2 - smartphone:
modèle: Huawei Y8 2018
OS: Android Oreo
stockage: 11 Go
Antivirus: Lookout + Comodo for Android
Antimalwares d'Android: AVG Cache Cleaner + Malwarebytes for Android, & Ashampoo DroidOptimizer
Optimiseur: Clean Master by Cheetah Mobile


les problêmes/malwares sont présents sur mon PC Galaxy Book depuis début 2011 (quand à l'époque il était sous Windows 8 Preview)



Symptomes & dates initiales des symptômes:
__
Depuis début Juin 2019: bug carte SIM/contacts: quand on appelle n'importe qui depuis mon Android, ça met erreur "carte SIM: appels sortants interdits" + impossible de recevoir des sms & notifications
__
Depuis le soir du 25 Octobre 2019: comptes Google par erreur synchronisés depuis le PC infecté (dont malwares du Google Chrome de mon PC) entre le PC/& le smartphone, qui à causé des bugs et lenteurs sur mon smartphone Android à cause des infections du PC via mes comptes Google car synchronisés par erreur


j'ai scanné avec l'application Clean Master de mon Android ma carte micro SD de 128 Go de mon smartphone via l'outil antivirus de Clean Master et pas eu de rapport,
ensuite à cause des malwares/bugs de mon smartphone/mon Pc/mes comptes synchronisés, et par précaution pour les manipulations de dépannage de carte SIM, j'ai enlevé la carte micro SD du smartphone et je l'ai branchée sur mon PC,



et niveau contacts/carte SIM:

-impossible d'appeller: erreur "appels sortants interdits": on ne peut que recevoir des appels car les appels entrants fonctionnent nickel

-et quand je souhaite recevoir des SMS/quand je m'inscrit aux newsletters par SMS/ou tout simplement utilise le 3D Secure (systême code d'authentification de la banque) à certains achats, je
n'arrives pas à recevoir des SMS dont les codes d'authentification 3D Secure à mes achats,



car j'ai installé Reimage repair et PC Optimizer Pro dans le bureau virtuel Comodo Virtual Desktop sur le PC,
le Virtual Desktop Comodo est infecté,
résultat: bug au splash screen/chargement du bureau virtuel Comodo, donc impossibilité de le relancer

Merci...
Avatar du membre
tomtom95
Messages : 861
Enregistré le : jeu. 24 mai 2018 11:45
Etes vous un robot ? : Non

Re: bug PC, bug smartphone, bug synchronisation comptes Google, bug contacts/carte SIM/SMS, et burea

Message par tomtom95 »

Bonjour Noé's_Lover,

Bienvenu sur le forum.

Pour commencer désinstalle de ton ordinateur ces programmes "ton PC te remerciera". ;)
Advanced SystemRepair (Optimiseur inutile et qui fait plus de mal que de bien)
Ad-Aware et Comodo (protection obsolète)
Reimage repair (PUP)
PC Optimizer Pro (idem)


Ensuite on va faire un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST

Selon le système exploitation 32 Bit ou 64 Bits
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits
Télécharge sur le Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Farbar Recovery Scan Tool pour le systèmes x32 (x86) ou Pour le systèmes x64
  • Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
    Faire un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
    puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, clique sur Oui Accepte les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).
    Image
    Clique sur le bouton ANALYSER.
    L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé sur le bureau et Addition.txt - situé également sur le bureau
    Héberge les rapports sur le site Service de rapport en ligne
    Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
    Sur la page Clique sur Ouvrir
    Puis sur le site Clique sur ENVOI,
    Ensuite copie/colle les liens fourni ICI dans ta prochaine réponse.
Helper en Sécurité
Noé's_Lover
Messages : 4
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019 12:32
Etes vous un robot ? : Non

Re: bug PC, bug smartphone, bug synchronisation comptes Google, bug contacts/carte SIM/SMS, et burea

Message par Noé's_Lover »

Bonjour,

les antimalwares suivants:
-PCBooster
-Combofix
-Comodo
-Ad-Aware
-Reimage
-PC Optimizer Pro
-Advanced System machin
-ESET

on été désinstallés

les rapports FRST ici:
(coché fichiers 100 jours dans analyse facultative)
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rab ... 535be9a6b4
https://up.security-x.fr/file.php?h=R07 ... 68c55fbd34

Merci...
Avatar du membre
tomtom95
Messages : 861
Enregistré le : jeu. 24 mai 2018 11:45
Etes vous un robot ? : Non

Re: bug PC, bug smartphone, bug synchronisation comptes Google, bug contacts/carte SIM/SMS, et burea

Message par tomtom95 »

Re,

Bien il y a du boulot.
je comprends pourquoi tu as tous ces problèmes avec ses multiples doublons de programmes et protections complètement inutiles.

Windows 10 a déjà un Antivirus Windows Defender qui est très bien noté et très efficace.
De plus pour que ce soit efficace il ne faut qu'un seul Anti-virus ,un Anti-Malware et un Pare-feu sur un ordinateur.

Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités ou avec Revo Uninstaller présent sur ton PC.
FortiClient AntiVirus
AdAwareInstaller
COMODO Internet Security
Slowin' Killer
Advanced System Protector
Advanced SystemCare
Advanced Uninstaller PRO
Anti-JJAD & UPdatestar
AntimalwareEngine
Anvi AD Blocker Ultimate
CPCTuneUp
Fix-It
PC Optimizer Pro
SpyHunter
Les versions obsolètes de Java 8 Update 221


Lorsque tous les programmes seront désinstallés.
Pour nettoyer ton ordinateur refait un nouveau diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST
Puis Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt
Ensuite copie/colle les liens fourni ICI dans ta prochaine réponse.
Helper en Sécurité
Noé's_Lover
Messages : 4
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019 12:32
Etes vous un robot ? : Non

Re: bug PC, bug smartphone, bug synchronisation comptes Google, bug contacts/carte SIM/SMS, et burea

Message par Noé's_Lover »

1: :arrow: applications en question désinstallées

2: :arrow: https://up.security-x.fr/file.php?h=R73 ... 99e0b59469

3: :arrow: https://up.security-x.fr/file.php?h=R25 ... 577e6d8a8e et voila l'addition

et merci de désinstaller Fix-It by Avanquest & Anvi ADBlock machin
Avatar du membre
tomtom95
Messages : 861
Enregistré le : jeu. 24 mai 2018 11:45
Etes vous un robot ? : Non

Re: bug PC, bug smartphone, bug synchronisation comptes Google, bug contacts/carte SIM/SMS, et burea

Message par tomtom95 »

Re,

L'ensemble des programmes non pas été désinstallé comme demander.
Et une vrai poubelle ton ordinateur je te conseille de réinstaller ton système W10 qui est complétement HS.

Autrement je t'ai reconnu Noé's_Lover
alias datwin-bordo, alias pro_rest, alias conrad-boy, alias riverboats, alias Oomerang-Louvre, alias Magritte, alias revenueSalut, alias Robby_Naish, ......
je ne vais pas tous les citer tellement il y en a !

Tu as recommencé à prospecter les forums avec tes demandes complètement farfelues.
En tout cas mon aide ce termine maintenant.

Bonne continuation.
Helper en Sécurité
Verrouillé