Nouveau edge et molette souris

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
greg250
Messages : 614
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 15:50
Etes vous un robot ? : Non

Re: Nouveau edge et molette souris

Message par greg250 »

Bonjour, je n'ai pas non plus ce problème avec ce nouveau Edge (dont je ne me sert pratiquement jamais d'ailleurs), mais par blocs de plusieurs lignes et non pas écran par écran! :bizar:
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4737
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Nouveau edge et molette souris

Message par mwonex »

Bonjour greg250,
par blocs de plusieurs lignes et non pas écran par écran!
As tu ces réglages par exemple:
les-logiciels-jeux-video-f22/topic6063.html#p34489

Sinon c'est vrai que c'est saccadé, notamment bas de page pour remonter pour moi, ça redescend 2 à 3 fois;
Il y a bien un problème, mais différent pour chacun?

A suivre :bubulle:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
greg250
Messages : 614
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 15:50
Etes vous un robot ? : Non

Re: Nouveau edge et molette souris

Message par greg250 »

Salut mwonex, j'ai bien les mèmes réglages comme tu les montres et je ne note pas de saccade sur le pc fixe! Je vais l'installer sur le portable et je reviens donner des nouvelles! Greg :super:
greg250
Messages : 614
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 15:50
Etes vous un robot ? : Non

Re: Nouveau edge et molette souris

Message par greg250 »

Voila qui est fait et ne constate aucun problème comme ceux évoqués avec les mêmes réglages que sur le fixe! D'ailleurs c'est avec cette nouvelle mouture que j'envoie ce message! Greg.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4737
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Nouveau edge et molette souris

Message par mwonex »

Re,

C'est vraiment pour chercher, mais aléatoire, en réalité, je ne suis pas gêné pour faire défiler (exemple rapide avec CPU I5 8Go Acer..et Screen ToGif) :hein:

Fcihier gif réduit pour cause de limite à 1 Mo sur le forum

L'usage de Edge est peu impacté sur chacun des 2 PC
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
greg250
Messages : 614
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 15:50
Etes vous un robot ? : Non

Re: Nouveau edge et molette souris

Message par greg250 »

Re,je comprends! Au plaisir, Greg.
Laben
Messages : 231
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 04:58
Etes vous un robot ? : Non

Re: Nouveau edge et molette souris

Message par Laben »

GCA a écrit :Bonjour,
J'ai installé la nouvelle version de Edge et j'ai un problème avec la molette de la souris.
Dans le panneau de configuration la molette est réglée pour un défilement page par page, ce qui fonctionne bien avec tous les logiciels.
Dans edge la la molette envoie tout en bas de la page ou tout en haut, sans passer par les pages intermédiaires.
Dans les favoris par contre, la molette fait monter ou descendre les favoris un par un.
Avez-vous rencontrer ce problème et y a-t-il une solution pour retrouver un fonctionnement page par page.
Merci pour vos réponses.
Depuis des années, Edge est mon navigateur ( avec Firefox en second, si nécessaire ) et je viens d'installer la nouvelle mouture: pas de problème de molette, défilement etc : tout fonctionne
un peu dérouté par la présentation des favoris, je préférais avant, mais je suppose qu'il va falloir prendre de nouvelles habitudes
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4737
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Nouveau edge et molette souris

Message par mwonex »

Bonjour Laben,
Depuis des années, Edge est mon navigateur ( avec Firefox en second, si nécessaire ) et je viens d'installer la nouvelle mouture: pas de problème de molette, défilement etc : tout fonctionne
un peu dérouté par la présentation des favoris, je préférais avant, mais je suppose qu'il va falloir prendre de nouvelles habitudes
Si vraiment ça t'ennuie tu peux récupérer l'ancien, et même faire cohabiter les deux ;)
https://www.askvg.com/tip-how-to-restor ... indows-10/
@+
P.S. pas testé :hein:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Laben
Messages : 231
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 04:58
Etes vous un robot ? : Non

Re: Nouveau edge et molette souris

Message par Laben »

non, ça ne m'ennuie pas, je me suis déjà habitué
je sais qu'il y a la méthode dont tu parles, mais je suppose que le nouveau Edge est un progrès, alors j'adopte le nouveau
GCA
Messages : 30
Enregistré le : lun. 5 nov. 2012 07:02
Etes vous un robot ? : Non

Re: Nouveau edge et molette souris

Message par GCA »

Bonjour,
Je viens d'installer la nouvelle version de Edge sur mon troisième PC (un portable) et même problème de roulette.
La roulette de la souris(microsoft) réglée écran par écran, envoie au tout début ou tout à la fin de la page .
De plus je trouve que la gestion des favoris par liste "glissante" est très pénible quand on a beaucoup de favoris.
Répondre