Sauvegarde W10
Sauvegarde W10
Je continue mes recherches sur l'erreur qui m'empeche de faire une image disk dans w10 et je vois que W RE n'est pas actif, meme si je l'active l'opération ne réussie pas , je cherche ou se trouve W RE et apparement il est sur D:
Comment faire pour que W RE retrouve son chemin ?
Pourtant dans la gestion des disks je vois bien W RE dans le disk 0
Je vous mets les captures d'écran
Merci pour votre aide
Julie
- Fichiers joints
-
- Sans titre.jpg (104.23 Kio) Vu 896 fois
-
- reagentc.jpg (123.29 Kio) Vu 896 fois
Re: Sauvegarde W10
Pour info W Re semble se trouver sur D:
Commande dir /a /s d:\winre.wim
Julie
- jjcojax
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Sauvegarde W10
Bonjour,
Je peux t'aider partiellement (pas pour vss (volume shadow copy service) qui est un problème répétitif depuis Win7)
(même si cela refonctionne, il suffit d'installer des mises à jours pour que cela ne fonctionne plus)
Via REAGENTC /info, tu indiques que la console de récupération est désactivée. (disable)
...et tu as trouvé ou elle se trouve (une autre partition qui a une lettre de lecteur D: chez toi ! )
(normalement, c'est sur une partition cachée sans lettre de lecteur)
(pour info, la partition recovery de M$ peut se trouver sur n'importe quelle partition du disque c.a.d. avant, dans, ou après celle de Windows10)
Devant Windows
Dans Windows
Après Windows
et il est même possible de la mettre volontairement sur une autre partition du même disque !
Comme ce que tu montres semble bon, on va essayer de réparer cette console simplement via la commande reagentc

Pour toi, les 2 commandes seront similaire à ... (sous Windows, une commande en minuscule ou majuscule, c’est pareil)
reagentc /setreimage /path d:\recovery\Windowsre
reagentc /enable
Puis, redémarrer et réessayer reagentc /info
Bonne chance,
jjcojax
Je peux t'aider partiellement (pas pour vss (volume shadow copy service) qui est un problème répétitif depuis Win7)
(même si cela refonctionne, il suffit d'installer des mises à jours pour que cela ne fonctionne plus)
Via REAGENTC /info, tu indiques que la console de récupération est désactivée. (disable)
...et tu as trouvé ou elle se trouve (une autre partition qui a une lettre de lecteur D: chez toi ! )

(normalement, c'est sur une partition cachée sans lettre de lecteur)
(pour info, la partition recovery de M$ peut se trouver sur n'importe quelle partition du disque c.a.d. avant, dans, ou après celle de Windows10)
Devant Windows
Dans Windows
Après Windows
et il est même possible de la mettre volontairement sur une autre partition du même disque !

Comme ce que tu montres semble bon, on va essayer de réparer cette console simplement via la commande reagentc

Pour toi, les 2 commandes seront similaire à ... (sous Windows, une commande en minuscule ou majuscule, c’est pareil)
reagentc /setreimage /path d:\recovery\Windowsre
reagentc /enable
Puis, redémarrer et réessayer reagentc /info
Bonne chance,
jjcojax