(RESOLU) Ecran bleu et redemarrage automatique

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
jjcojax
Etes vous un robot ? : Non

Re: (RESOLU) Ecran bleu et redemarrage automatique

Message par jjcojax »

Bonjour,

Un avis ...

Un peu après que Micpal aie téléchargé Mes_Drivers_3.0.4.exe via TLD, il a constaté que son Malwarebytes (protection en temps réelle) lui trouve ...

Image

Vous êtes nombreux à utiliser TLD (même ceux qui s'occupe de la désinfection)
détection_via_TLD.png
détection_via_TLD.png (68.46 Kio) Vu 768 fois
Si on fait l'analyse de Mes_Drivers_3.0.4.exe par Virustotal.com on a ... (c'est pas un constat d'aujourd’hui)

Image

Et que "detection.exe" vient bien de ce programme made in TLD :bizar:

Image

---
Chacun son avis, mais moi je vais plutôt sur le site du fabricant du PC, de la carte, ou sur celui qui a fait le composant !

Ceci n'est qu'un avis ;)

jjcojax
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour jjcojax,

j'ai testé en effet avec virustotal et trouvé le même résultat.
Cependant javais testé avec VT4 browsers qui amène également sur virustotal avec ce résultat contradictoire?

https://www.virustotal.com/gui/url/b708 ... /detection
Capture-Mes drivers 3.0.4 avec VT4 browsers.PNG
Capture-Mes drivers 3.0.4 avec VT4 browsers.PNG (38.18 Kio) Vu 763 fois
donc je suis perplexe :bizar:

Cependant tu as 100 fois raison il vaut mieux aller chercher les pilotes sur le site des fabricants, sauf que quand il s'agit de répertorier ceux qui sont plus récents, ça ne saute pas aux yeux ;)

J'ajoute que ni Windows defender, ni Malwarebytes premium n'ont bougé l'oreille, Ils sont devenus sourds?

Que penser de Driverscloud install 64 bits -zip

https://www.virustotal.com/gui/url/dcf4 ... /detection
ça parait correct..... :?

Accessoirement je n'ai aucun problème comme celui décrit ici sur aucun des PC?
Attendons le résultat des conseils de tomtom95 :hein:
@
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
micpal

Message par micpal »

bonjour à tous
comme je l'ai indiqué dans désinfection (desinfection-virale-f15/topic6140.html)
J'avoue avoir effectué plein d’analyses (dfeender, malwarebytes, scan kapersky, uperantisyware, personne ne détecte rien sauf si j'enregistre le fichier (pas le choix avec firefox) et que je le lance en tant qu'administrateur, malwarebytes réagit en temps réel
Par contre, si je me sers de EDGE comme navigateur par défaut et que je lance l’exécution (pas l'enregistrement) tout fonctionne normalement

je ne connais pas virus total et surtout comment interpréter les résultats

Merci à vous
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

J’enregistre toujours le fichiers .exe avant de l'exécuter, justement pour le vérifier avec "virustotal" (taper ce mot dans Google simplement pour le trouer)
Je fais de même avec le nouvel Edge, il ne me permet pas d'exécuter directement le logiciel exécutable (sans installation, donc non détectable dans Programmes et fonctionnalités)

Edge chromium dernière cliquer pour télécharger sur le site

Image

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Répondre