Largeur des colonnes Explorateur Windows

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
A.User

Largeur des colonnes Explorateur Windows

Message par A.User »

Bonjour à tous,

Un problème m’agace depuis pas mal de temps et je n'ai pas trouvé de solution durable, il s'agit de la largeur des colonnes dans l'explorateur. Je suis sur Windows 10 avec 2 écrans en 2560 x 1440px, ce qui fait pas mal de place, et en général les colonnes sont très condensées comme ici, ce qui fait beaucoup trop de place perdue inutilement, et la colonne des noms n'est pas lisible :

Image

Au passage je viens d'appliquer un thème qui s'appelle Nord, disponible sur Deviantart, je le trouve magnifique, un peu chiant à mettre en place mais je suis très content du résultat.

Maintenant, pour mon problème de largeur de colonnes, ce que je fais c'est un clic droit sur le titre des colonnes, et Ajuster la taille de toutes les colonnes, et ça fonctionne bien :

Image

Seulement, et c'est là tout mon problème, le paramètre ne se sauvegarde pas.

Alors, je serais bien tenté d'opter pour une solution un peu radicale, en imposant par exemple une largeur fixe des colonnes en pixels dans l'éditeur de registre, pour cette fois occuper toute la largeur de l'explorateur, que j'ouvre en général dans les mêmes proportions, mais j'aurais peur de faire une connerie, notamment parce que Windows n'affiche pas toutes les fenêtres de la même manières, selon qu'il s'agisse de documents, de musiques, d'images, etc.

Avez-vous une solution à me proposer, par type d'affichage :

• Fixer la largeur des colonnes pour les documents

• Fixer la largeur des colonnes pour les dossiers de musique, etc.

Merci de votre aide.
Répondre