[Résolu]Accès rapide et restauration image système sans booter sur CD

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
BORTA77
Etes vous un robot ? : Non

Re: Accès rapide et restauration image système sans booter sur CD

Message par BORTA77 »

Bonjour jjcojax
Réponse rapide avant installation des mises à jour

Concernant l'historique de windows update , pas grand chose puisque ça été désinstallé avec l'outil microsoft que j'ai signalé .

Image
Que donne msinfo -> Composants-> périphériques à problèmes ?
Comme toi je n'ai rien

Pour l'installation des mises à jour ,et depuis toujours quand je passe par windows Update et je vais les chercher , elles se téléchargent et s'installent sans problème et normalement . Quand le chargement est terminé , je redémarre et elles s'installent jusqu'à 30% puis au redémarrage du PC , c'est à ce moment que j'ai les écrans bleus , ....etc Après plusieurs redémarrages , écrans bleus , les mises à jour se désinstallent ( parfois en 2temps ) .
Rien n'a bougé coté pilotes et définitions ?
A ma connaissance , je ne vois pas , à part que le fait que le connecteur SATA /ATAPI , reste définitvement sur le pilote Standard , ce qui n'était pas le cas avant à chaque "grosse" mise à jour de windows .C'était , rappeles-tu pour empêcher le PC de démarrer en 2 fois ( la 1ière fois , il s'allumait quelques secondes , puis s éteignait et j'étais obligé de le relancer une 2 ième fois dans la foulée )

Je viens de revérifier les pilotes avec tous les drivers , et tout est OK .
Le bluetooth Qualcomm Atheros est OK . Je ne sais pas pourquoi il a affiché un triangle hier alors que le pilote est bon . Je sais que ce bluetooth , si j'en crois les forums a causé des soucis à certains . Comme je ne m'en sers pas , je pourrais le désinstaller si c'est lui qui pose problème ( ? )
Autre chose dans les périphériques , je vois sur les icones des cartes graphiques un symbole jaune . Est ce un problème qui est détecté ou bien est ce le logo de la carte ? ? je ne l'avais pas remarqué avant .
Les pilote sont bons et j'ai le dernier driver NVIDIA .

Image
Bien cordialement

Gigabyte Technology Co. Ltd. Z590 AORUS PRO AX (U3E1)
intel Processor @ 3.90GHz 16,0 Go RAM
Windows 11 Famille 64-bit V 23 H2
jjcojax

Message par jjcojax »

Bonjour,

Qu'une icône comporte du jaune dans le gestionnaire de périphérique n'est pas un problème.

C'est seulement le triangle jaune avec un point d'exclamation qui indique que le pilote d'un périphérique n'est pas installé. (et ça ne fait pas planter Windows)

Exemple: dans cette machine virtuelle, je n'ai pas installé mon scanner USB (et il était allumé et raccordé au vrais PC)
pilotes pas installés.png
pilotes pas installés.png (248.23 Kio) Vu 1119 fois
Tu vois aussi que carte graphique comporte aussi du jaune sur ma vue.

Pour l'échec de mises a jour .net Framework, cela arrive aussi sur un PC fonctionnel (et cela passera plus tard)
---
Tu n'as rien trouvé dans le journal des évènements ? (il était presque vide, cela se remplis à grande vitesse !)
---
Tu doutes du bluetooth
Chez toi, tu le retrouves dans le BIOS -> désactiver
menu_bios_p8z68.png
menu_bios_p8z68.png (146.92 Kio) Vu 1119 fois
---
Autre piste...
Tu as 4 disques, 1 seul pour Windows. (ton SSD)
On peut essayer les mises à jours avec uniquement le disque SSD (débranché les 3 câbles Data ou les 3 câbles Alim. des autres disques)

Après les mises à jour (faite ou ratée) remet tout ce câblage comme avant.

jjcojax
BORTA77

Message par BORTA77 »

Réponse rapide car je dois partir

J'avais désactivé le bluetooth dans le BIOS comme tu l'as montré , mais il est revenu . Peut-être à cause de toutes les manipulations faites depuis .
Juste une question à propos du dossier "recovery "
Tu avais remarqué que j'avais pris le fichier tel quel de malekal à la date de 2017 . Je n'ai pas réussi à mettre le dernier . Est ce que cela a de l'importance ?

Image

Image

A mon retour , je tenterais les mises à jour windows update
- dans l'état
- après avoir désactivé le bluetooth dans le BIOS
-en dernier en débranchant les autres disques -

Ensuite

Image
Bien cordialement

BORTA77

Message par BORTA77 »

1ière tentative des mises à jour et 1ier échec .
( je ne commente plus ,...... les écrans bleus, redémarrage de la console WinRe , Tentative de réparation , et Annulation de l'installation des mises à jour et cela 2 fois )
Je constate que le bluetooth a été désactivé et qu'il est en défaut maintenant et il a disparu de la barre de tâches .

Image

Ce qui est confirmé par le message d'erreur des services d'évènements .

Image

J'ai fait quelques captures autres que Dcom ( il y en a d'autres )

Image

Image

Une autre concernant MalawareBytes

Image

Je vais désactiver le bluetooth dans le BIOS et refaire le 2ième test prévu

Demain je m'attaquerais à débrancher les câbles Sata sur les 3 autres disques , à moins que tu vois autre chose à essayer avant .
Bien cordialement

jjcojax

Message par jjcojax »

Sorry, je répondait au post précédent,
Tu indiques que le Bluetooth semble poser de gros problème, je ne vois pas ce qu'on peut faire actuellement, mais quand on fait une modif BIOS, on termine par enregistrer les changement.
WindowsRE date de 2017 . Je n'ai pas réussi à mettre le dernier . Est ce que cela a de l'importance ?
C'est suffisant car tu as une console de réparation sur ton disque, (v 17.03) (comme les roues de secours, neuf c'est mieux)
et
Tu as fais une clé d'installation v 19.09 permet aussi d'avoir une console de réparation.

Le plus de la console sur disque est de pouvoir redémarrer en mode sans échec de Win10

la petite différence est ci dessous.

Image

Je ne sais pas si tu as pus faire un démarrage en mode sans échec (cela règle certains problèmes)

Je ne sais pas le code d'erreur (ou l'image) de tes "blue screen"

Ne t’attarde pas sur le QR code, il te donne simplement la page http://windows.com/stopcode (au lieu d'aller plus loin)
Mais j'aime bien "Ces informations ont-elles été utiles ?" cliquer non

jjcojax
BORTA77

Message par BORTA77 »

L'écran bleu indique toujours un problème de périphérique qu'il n' a pas pu trouver . Mais j'avoue que cette fois ci je n'ai pas fait attention .

Comme toi , je pense que Microsoft pourrait faire l'effort de dire quel périphérique est en cause et donner les raisons de l'échec des mises à jour . Il y a d'autres utilisateurs qui sont dans le même cas .

Je suis passé par la console , mais je ne suis pas passé par le mode sans échec cette fois-ci . C'est selon l'humeur de mon PC .
J'ai pourtant choisi la touche 5 , avec prise en compte du réseau , mais à ce moment précis , les mises à jours ce sont désinstallées et Le PC a redémarré directement sans passer par le mode sans échec

Est ce que c'est le bluetooth , ce fameux périphérique ? Je le soupçonnais au début de ce thread , mais je l'avais oublié avec les gros problèmes rencontrés avec le démarrage du PC sur le 2 ième DD et non sur le SSD , puis la perte de la conole WinRe .
Ça fait beaucoup de truc à la fois .
Suite au prochain épisode . :D
Bien cordialement

BORTA77

Message par BORTA77 »

Je pense aussi que mon bios doit-être "corrompu " . J'en avais déjà parlé mais on a peut-être laissé tombé .
En rentrant dans le BIOS pour désactivé le bluetooth , en validant et quittant le bios , j'ai eu cet écran bleu , puis démarrage , console , mode sans échec .
Je l'avais déjà constaté après changement des paramètres Et si c'était ça le problème au départ ?
Je ne vois pas trop pourquoi le Bios déco..... Mais je n'avais jamais vu ça avant .
Pourtant à l'intérieur du BIOS , je peux naviguer à l'intérieur normalement .
Bizarre ! Je les accumule !

Image
Bien cordialement

BORTA77

Message par BORTA77 »

Bonjour
Je vais reflasher mon BIOS pour le mettre d'équerre car avec toutes les manipulations qu'il a subies , il y a quelque chose de déréglé peut-être .
La dernière version date de 2012 . Depuis aucune mise à jour même en version beta . La politique est à remplacer des cartes mères :hein:
Je vous tiens au courant
Bien cordialement

jjcojax

Message par jjcojax »

Bonjour,

Pour cette erreur, on trouve un peu de tout.

Mauvais contact mémoires, ou mémoires défectueuses. (-> les démonter une par une, utiliser une gomme douce pour enlever la partie noircie des contacts puis remettre)

Mauvais contact câble data disque. (certains sont de mauvaises qualité)(ceux avec clip de retenue comme tu semble avoir sont mieux)

Désinstaller les derniers pilotes installés après la date où les problèmes ont commencés. (2020 ou 2018 ?)

("tous les drivers" n'est pas égal à "tous les bons drivers" c.a.d. les pilotes qui conviennent à ta machine)(si le constructeur n'a rien pour Win10(ou Win7 en mode compatibilité), je laisse Windows choisir et je fuis TLD)(avis personnel et contraire à ceux qui cherche à t'aider)

et sur -> https://www.xtremerain.com/fix-page-fau ... aged-area/

Some third-party programs, antivirus like Norton, AVG, Avast which may have access to the nonpaged area. They may corrupt or altered any data of that area. When your system fails to find its required data in the nonpaged area, Windows shows you the error “Page_fault_in_Nonpaged_Area” in blue screen. Again hardware or driver problem may cause this problem. Any faulty RAM stick also can be responsible for this BSOD error.

Sur -> https://docs.microsoft.com/en-us/window ... paged-area

Cause
Bug check 0x50 can be caused by the installation of a faulty system service or faulty driver code. Antivirus software can also trigger this error, as can a corrupted NTFS volume.
It could also occur after the installation of faulty hardware or in the event of failure of installed hardware (usually related to defective RAM, be it main memory, L2 RAM cache, or video RAM).

Et pour cela, faire un DVD ou une clé bootable Linux qui te permet d'agir facilement sur tes fichiers ne serais pas un luxe (tu ne va pas mourir)

jjcojax
BORTA77

Message par BORTA77 »

Bonjour jjcojax
Merci pour les infos , mais ça fait beaucoup de pistes à explorer . Je vais regarder les RAM .... et puis les périphériques .

Pour la gomme , je ne savais pas . Est ce que l'on peut aussi utiliser des produits des solvants di électrique qui nettoient les contacts de la corrosion ?
Je regarde pour les drivers avec DriversCloud également . Les câbles SATA sont encliquetables ee m'ont l'air bien . J'ai juste constaté que câble d'alimentation SSD est vraiment court et qu'il est très tendu . Je vais le remplacer par un plus long , on ne sait jamais .

Est -ce que dans les différents journaux indiqués suite à des erreurs majeurs , il serait facile pour Microsoft de nous trouver la cause du problème ? Est ce un gros boulot pour les développeurs de pouvoir faire cela ?

Comme j'ai un peu de temps , je vais regarder tout çà tranquillement pas à pas .
Si ça ne fonctionne pas , je regarderais de plus près ton tuto linux pour faire une clé bootable .
Bien cordialement

Répondre