Pb system licence violation

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
Tony37
Etes vous un robot ? : Non

Pb system licence violation

Message par Tony37 »

Bonjour,

Ce matin, mon pc semblait très lent, donc j'ai lancé le redémarrage, et là, cet écran bleu :
DSCN1286.JPG
DSCN1286.JPG (116.45 Kio) Vu 1131 fois
J'ai redémarré une fois, mais retour au même écran.

J'ai donc choisi les options avancées et tenté une restauration à un point précédent.

La restauration a réussi, mais je ne sais pas à quoi correspond ce problème.
J'ai cherché un peu sur le net, et je suis tombé sur çà :

https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... 2976d6e6ae
qui affirme que c'est un incident "grave" et qui redirige vers :

https://www.malekal.com/system-licence- ... indows-10/
qui parle aussi d'incident "grave" et donne sa solution.

Mystère !

Quoi qu'il en soit, ça fonctionne et j'espère que ça ne recommencera pas.

@+
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 notebook PC 17-f229nf windows 10
mwonex

Re: Pb system licence violation

Message par mwonex »

Bonjour Tony37,

Sur la cause, je n'en sais pas plus que toi, tu as fait ce qu'il fallait, se demander ce qui a pu être fait juste après le point de restauration?

Après le mieux si les solutions de Malekal ne suffisent pas (et pour tout problème grave nécessitant une possible réinstallation).

J'ai noté:
Il semblerait que Adobe Creative Cloud soit la cause de ces écrans bleus SYSTEM LICENCE VIOLATION.
Bien, sur tu as la restauration et le mode sans échec, etc. rien à dire de plus que ça..sauf qu'il est dit que ça peut se bloquer!
------------------- --------------------------- - -------------------------------- ---------------------
Alors mieux vaut anticiper les problèmes, l'ennui n'est pas de réinstaller, mais la perte des données, j'ai mon "vade mecum", tu dois avoir aussi tes moyens?

C'est basique mais efficace
- Créer un lecteur de récupération en premier, mais dans ce cas pas sur que ça fonctionne?
- Sauvegarder tes données à part de l'image système avec par exemple SyncBack free sur lecteur externe de capacité suffisante0
SyncBack-tuto
Les données ne sont pas compressées et donc visibles en clair, ce qui peut être intéressant, mais prend de la place.

Le même logiciel peut être utilisé en créant de nouveaux profils pour inverser la procédure :hein:
- Sauvegarder le dossier "DriverStore" dans C: Windows>System32, bien que Windows installe bien les pilotes nécessaires (gain de temps)
- Sauvegarder les profils des navigateurs comme Firefox et du courrielleur comme Thunderbird

L'image système, si tu as de la place sur un ou plusieurs disque, et que tu peux sauvegarder tous les 15 jours cette image, ça permet de remonter plus dans le temps. Ensuite reste le choix du logiciel de sauvegarde de l'image et sa vérification (il y a quelquefois des gags)

On a toujours la possibilité de télécharger L’ISO et de faire une nouvelle clé à chaque nouvelle version avec le MediaCreationTool

Tout ça pour te répondre, et me rappeler les précautions que je dois prendre (on arrive à oublier) car personne n'est à l'abri :bizar:

Il y a surement d'autres astuces, l'explication de ce "system violation" n'est pas précisée

:jesors: @+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

Bonjour,

penser aussi à désinstaller une éventuelle mise à jour récente via le menu de dépannage dans les options avancées, ça m'a tiré d'un mauvais pas très récemment.

@+

Breizhspotlight
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
Tony37

Message par Tony37 »

Bonjour mwonex,

D'abord, merci de t'investir autant pour aider tout le monde, et toujours avec un nombre élevé de renseignements et de précisions.
mwonex a écrit :
Après le mieux si les solutions de Malekal ne suffisent pas (et pour tout problème grave nécessitant une possible réinstallation).

J'ai noté:
Il semblerait que Adobe Creative Cloud soit la cause de ces écrans bleus SYSTEM LICENCE VIOLATION.
Bien, sur tu as la restauration et le mode sans échec, etc. rien à dire de plus que ça..sauf qu'il est dit que ça peut se bloquer!
Je n'ai pas Adobe créative cloud, donc j'élimine cette possibilité.

Pour les diverses précautions et sauvegardes, j'ai un lecteur de récupération, et tous mes documents perso sont sauvegardés en double sur 2 disques durs externes. Un disque récupéré sur un vieux pc vista, et "my passport" WD discovery.
De ce côté là, je suis pour les principes de précautions, et plutôt 2 fois q'une ! :mdr:

Et puis ma foi, si il arrive un gros pépin "grave", BOULANGER ou DARTY sont toujours là ! :mdr:
Je plaisante, of corse !

@ breizhspotlight
breizhspotlight a écrit :
penser aussi à désinstaller une éventuelle mise à jour récente via le menu de dépannage dans les options avancées, ça m'a tiré d'un mauvais pas très récemment.
Breizhspotlight
De quelle mise à jour parles tu ?

Mais comme maintenant, tout est redevenu normal, c'est peut être inutile.

Merci. @+
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 notebook PC 17-f229nf windows 10
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour Tony37,

Bah, je m'investis aussi dans la déclaration de revenus en ligne, je ne m'y fais pas.

Oui je vois que tu es organisé, mais la piste de breizhspotlight est intéressante si rien d'autre ne semble vérifiable.
Je suis "blindé" de Malwarebytes et Malwarebytes Browser guard sur Firefox par exemple.

Même sur certains site "propres" MBAM indique un risque, Firefox en rajoute aussi une couche..Ws defender moins

Soit ce n'est pas une URL en https, soit autre chose, si c'est une adresse trop peu visitée (l'heuristique préfère le veto ;) )

Il ne faut pas grand chose. :coucou:

:coucou:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Répondre