[pas vraiment Résolu] Impossible de régler la luminosite portable Acer depuis version 2004

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

[pas vraiment Résolu] Impossible de régler la luminosite portable Acer depuis version 2004

Message par mwonex »

Bonjour,

En résumé:

Depuis la mise à jour 2004 Windows 10, je ne peux pas modifier la luminosité de l'écran Aspire 5738z portable Acer. Le pilote Graphique est "le meilleur" selon le gestionnaire de périphérique. C'est identique dans paramètres ou avec Fn + symbole lumineux.

Idem sous notifications ou en bougeant le curseur dans paramètres/affichage:
Capture-affichage inchangé en bougeant le curseur.PNG
Capture-affichage inchangé en bougeant le curseur.PNG (7.19 Kio) Vu 1184 fois
Je sèche, et c'est moins lumineux qu'avant, toutes les mises à jour sont OK. Je n'attends rien du support Acer à cause de l'ancienneté du PC à l’origine sous Windows 7.

essayé ATI du support sans succès (date de 2019)
Capture-Pilotes ATI proposés.PNG
Capture-Pilotes ATI proposés.PNG (26.72 Kio) Vu 1179 fois
Edité le 20/06/2020:

Il n'existe pas de pilote AMD pour cette version logicielle (Windows 10) dixit la recherche automatique avec logiciel AMD.
En effet la version 4.500 n'existe pas dans les menus déroulants.

Espérons qu'il y aura un pilote d'ici là, les seuls existants le sont jusqu’à >Windows 8 :mrgreen:

Dommage c'est un excellent PC portable de + de 2 Ghz et Go de Ram 64 bits.
Donc c'est résolu, mais sans résultat positif suite également à désinstallation pilote et redémarrage système.
@+
Modifié en dernier par mwonex le dim. 21 juin 2020 16:12, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Béo

Re: [Résolu] Impossible de régler la luminosite portable Acer depuis version 2004

Message par Béo »

Bonjour mwonex
mwonex a écrit :Depuis la mise à jour 2004 Windows 10, je ne peux pas modifier la luminosité de l'écran Aspire 5738z portable Acer.
Avec Win10 x64 MàJ 2004 (Win Update auto le 11/06) et exactement ce même portable, je n'ai pas le problème.
Le pilote Graphique est "le meilleur" selon le gestionnaire de périphérique. C'est identique dans paramètres ou avec Fn + symbole lumineux.
Paramètre>Système >Affichage : le curseur est actif
<Fn>+<◄> aussi
Idem sous notifications
Je ne le retrouve plus cette commande ! (inutile de relever)
ou en bougeant le curseur dans paramètres/affichage:
Je sèche, et c'est moins lumineux qu'avant, toutes les mises à jour sont OK. Je n'attends rien du support Acer à cause de l'ancienneté du PC à l’origine sous Windows 7.
Il fut d'abord vendu sous Vista
Voici les Propriétés actuelles de ma carte graphique
Nb : Le réglage luminosité est actif
Nb : Le réglage luminosité est actif
5738ZGraphiquePropriétés2006.png (96.97 Kio) Vu 1167 fois
============
Edité le 20/06/2020:
Il n'existe pas de pilote AMD pour cette version logicielle (Windows 10) dixit la recherche automatique avec logiciel AMD.
En effet la version 4.500 n'existe pas dans les menus déroulants.
Espérons qu'il y aura un pilote d'ici là, les seuls existants le sont jusqu’à >Windows 8
Si tu sais exactement quoi me demander et me piloter je pourrais (je suppose) te copier un driver installé sur ma machine
Dommage c'est un excellent PC portable de + de 2 Ghz et Go de Ram 64 bits.
Je confirme, le mien a plus de 10 000 heures de fonctionnement (hors veille).
Il été dopé il y a 2 ans avec un SSD de 320 Gb, largement suffisant à mes besoin (en lieu et place du HDD 500 Gb) ce fut le Jour après la Nuit, en particulier vis a vis du temps de démarrage.
J'ai augmenté progressivement la RAM > 6 > 8 Gb
Donc c'est résolu, mais sans résultat positif suite également à désinstallation pilote et redémarrage système.
:shock: donc Pas résolu.[/b]!
Si je pouvais t'aider ce serait avec grand plaisir !
Mais je ne sais quoi te proposer
- une restauration système à l'état ou la luminosité fonctionnait puis MàJ sont longs mais ...
Modifié en dernier par Béo le lun. 22 juin 2020 07:02, modifié 1 fois.
Cordialement.
Windows 11 (10/2024)
mwonex

Re: [Résolu] Impossible de régler la luminosite portable Acer depuis version 2004

Message par mwonex »

Bonjour,

Je viens d'évoquer le problème pour ce PC, mais j'ai une carte graphique ATI contrairement à ton modèle, plus exactement c'est le PC de Madame.

(De mon côté quand je pars, j'ai un Asus 4 Go Windows 10 réinstallé mais pas si clean, enfin il y a une partition que se met en lettre Z: alors que j'ai appliqué avec succès
Diskpart > list disk> sel Disk 0> sel volume > sel volume 5 (celui de la lettre Z) "remove letter=Z"
tout va bien jusqu'au prochain redémarrage. Je soupçonne les partitionneurs tiers type Easus ou MinitoolPW=

Donc mon aspire de même numéro que toi a cette carte et non une Intel, c'est la question ;)
Le gros avantage de ces PC c'est les trappes en dessous pour changer ce qu'on veut!

Sur Asus, j'ai du déclipser le plastique pour changer un disque dur, et plus tard le capot qui était fendu avec la dalle à repositionner, comme la nappe d'écran et l'antenne Wifi. Je vais m'acheter un tournevis électrique, ça fatigue les poignets 10 ou 15 visses.. c'est sans fin! :shock:
Capture-carte graphique ATI ASPIRE 5738ZG.PNG
Capture-carte graphique ATI ASPIRE 5738ZG.PNG (10.83 Kio) Vu 1160 fois
Pas vu encore de solution

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Répondre