Bonjour mwonex
mwonex a écrit :Depuis la mise à jour 2004 Windows 10, je ne peux pas modifier la luminosité de l'écran Aspire 5738z portable Acer.
Avec Win10 x64 MàJ 2004 (Win Update auto le 11/06) et
exactement ce même portable, je n'ai pas le problème.
Le pilote Graphique est "le meilleur" selon le gestionnaire de périphérique. C'est identique dans paramètres ou avec Fn + symbole lumineux.
Paramètre>Système >Affichage : le curseur est actif
<Fn>+<◄> aussi
Idem sous notifications
Je ne le retrouve plus cette commande ! (inutile de relever)
ou en bougeant le curseur dans paramètres/affichage:
Je sèche, et c'est moins lumineux qu'avant, toutes les mises à jour sont OK. Je n'attends rien du support Acer à cause de l'ancienneté du PC à l’origine sous Windows 7.
Il fut d'abord vendu sous Vista
Voici les Propriétés actuelles de ma carte graphique

- Nb : Le réglage luminosité est actif
- 5738ZGraphiquePropriétés2006.png (96.97 Kio) Vu 1167 fois
============
Edité le 20/06/2020:
Il n'existe pas de pilote AMD pour cette version logicielle (Windows 10) dixit la recherche automatique avec logiciel AMD.
En effet la version 4.500 n'existe pas dans les menus déroulants.
Espérons qu'il y aura un pilote d'ici là, les seuls existants le sont jusqu’à >Windows 8
Si tu sais exactement quoi me demander et me piloter je pourrais (je suppose) te copier un driver installé sur ma machine
Dommage c'est un excellent PC portable de + de 2 Ghz et Go de Ram 64 bits.
Je confirme, le mien a plus de 10 000 heures de fonctionnement (hors veille).
Il été dopé il y a 2 ans avec un SSD de 320 Gb, largement suffisant à mes besoin (en lieu et place du HDD 500 Gb) ce fut le Jour après la Nuit, en particulier vis a vis du temps de démarrage.
J'ai augmenté progressivement la RAM > 6 > 8 Gb
Donc c'est résolu, mais sans résultat positif suite également à désinstallation pilote et redémarrage système.

donc Pas résolu.[/b]!
Si je pouvais t'aider ce serait avec grand plaisir !
Mais je ne sais quoi te proposer
- une restauration système à l'état ou la luminosité fonctionnait puis MàJ sont longs mais ...
Cordialement.
Windows 11 (10/2024)