Windows 10 Mise à jour Octobre 2020 – 20H2

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
J@M3S
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016 18:24
Etes vous un robot ? : Non

Re: Windows 10 Mise à jour Octobre 2020 – 20H2

Message par J@M3S »

Bonsoir,

Pas de problèmes non plus mais attention de bien faire une image complète de la version précédente avant d'installer cette mise à jour car pour le moment il est impossible de réinstaller pardessus sans suppression complète des fichiers donc tout sera perdu voir ce fil MediaCreationTool20H2.exe.

Image
meo007
Messages : 53
Enregistré le : mar. 6 mars 2018 23:07
Etes vous un robot ? : Non

Re: Windows 10 Mise à jour Octobre 2020 – 20H2

Message par meo007 »

il faux que je télécharge sur https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10 ou il va avoir dans windows uodate


merci
Windows 10 Famille 20H1 19043.985 ssd 500 go intel core(tm) i7-7700 cpu 3.60ghz
( ram) 16,0 Go 64 bits

Merci
micpal
Messages : 317
Enregistré le : dim. 16 avr. 2017 12:01
Etes vous un robot ? : Non

Re: Windows 10 Mise à jour Octobre 2020 – 20H2

Message par micpal »

Bonjour
Surpris car installation très rapide sur mon vieux toshiba (45mn)
pour l'instant, pas de problème
j'attends qu'elle me soit proposée pour mon asuus et mon PC fixe
Cordialement
greg250
Messages : 614
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 15:50
Etes vous un robot ? : Non

Re: Windows 10 Mise à jour Octobre 2020 – 20H2

Message par greg250 »

Bonjour, mise à jour faite sur le fixe et elle fut longue (2h)et je n'est rien vu de particulier pour l’instant à part le menu démarrer! Merci Chantal!
BORTA77
Messages : 678
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015 07:26
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Ile de France

Re: Windows 10 Mise à jour Octobre 2020 – 20H2

Message par BORTA77 »

Bonjour
Mises à jour faites sans problème sur ma tour et PC portable .
Je verrais à l'usage pour les nouveautés .
Merci Chantal , et tous .

J'ai voulu vérifier dans les propriétés des disque , si les paramètres de sauvegarde était activé ( là où on règle l'activation et le quota ) . Je n'ai pas trouvé . J'ai l'impression que cette fonction a disparu ?? :?:
En revanche , il a été crée dans le disque système une partition supplémentaire de récupération de 639 Mo non alloué .
Bien cordialement
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4736
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Windows 10 Mise à jour Octobre 2020 – 20H2

Message par mwonex »

Bonsoir BORTA77,
J'ai voulu vérifier dans les propriétés des disque , si les paramètres de sauvegarde était activé ( là où on règle l'activation et le quota ) . Je n'ai pas trouvé . J'ai l'impression que cette fonction a disparu
Il suffit de taper "créer" dans le recherche (bas à gauche) et la fenêtre apparaît.

Pour la partition non allouée, certains SSD en ont besoin pour fluidifier le fonctionnement, j'ai oublié ou j'ai vu ça
:bizar:
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
BORTA77
Messages : 678
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015 07:26
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Ile de France

Re: Windows 10 Mise à jour Octobre 2020 – 20H2

Message par BORTA77 »

Bonjour mwonex
C'est fait pour activer la sauvegarde . Elle était effectivement désactivée , mais le quota que j'avais alloué était conservé .
C'est quand même étonnant ce genre de changement ! Dans quel but ? Pour "noyer" les utilisateurs !!! Ce sont dans changement cosmétique .
Je m'aperçois également que tous les favoris de Edge ont disparus . Il a fallu que je les reconstruise grâce à l'historique .
Je vais continuer à explorer .

Merci pour l'info sur la création de la partition supplémentaire non allouée sur le ssd .
Bien cordialement à tous .
Bien cordialement
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 659
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Windows 10 Mise à jour Octobre 2020 – 20H2

Message par jjcojax »

Bonjour,
Borta77 a écrit :une partition supplémentaire de récupération de 639 Mo non alloué
En fonction de la machine, il y a parfois des disparitions (plus de programmes pour les images, programme de scan ou d'imprimante disparu ...

Comme la grandeur de cette partition correspond à une partition de récupération, je me demande si elle est encore en ordre de marche.
Que donne reagentc /info (exemple ) (mode admin)

Si tu as état WinRe = disable, tu n'a plus le mode récupération.

et c'est avec diskpart que tu vois le détail de ton (tes) disques

Il est possible que Windows décide qu'une partie de disque soit perdue, c'est normal :lol:

jjcojax
BORTA77
Messages : 678
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015 07:26
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Ile de France

Re: Windows 10 Mise à jour Octobre 2020 – 20H2

Message par BORTA77 »

Bonjour jjcojax
Ci-joint les captures .

Image

Image

Image


Pour info , suite à ton aide et intervention précédente , tout était clean sur la tour et le disque SSD système avait était bien en disque 0 ( on avait permuté les câbles sur les bons ports de façon à ce qu'il boote sur le 0 ) . Depuis quelque temps , je ne sais pas pour quelles raisons , le disque SSD s'est retrouvé en disque 3 . ( peut-être après la mise à jour 2004 ? ) . J'ai toujours pu faire sans problème les maj intermédiaires . Il y a bien une partition de récupération winRe , mais je n'ai pas eu besoin de faire des récup .
Bien cordialement
Michel
Bien cordialement
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4736
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Windows 10 Mise à jour Octobre 2020 – 20H2

Message par mwonex »

Bonjour,

Suite aux demandes judicieuses de jjcojax, il semble bien que cette partition soit celle de récupération de C système, et non pas "non allouée":
disque 3 part 3 :hein:
Tout ça parait OK, on verra ce qu'en dit jjcojax

Bonne soirée
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Répondre