Recherche de réseau Wifi

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
Béo
Messages : 403
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 11:19
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : France

Recherche de réseau Wifi

Message par Béo »

Bonjour
Depuis plusieurs mois, au sortir des veilles prolongées, mon système recherche le réseau wifi pendant environ 13 secondes à compter de l'allumage de l'écran.

Est il possible de retrouver le fonctionnement précédant qui mettait mettait à disposition le réseau wifi précédemment utilisé, au sortir d'une veille prolongée dès l'allumage de l'écran (ou peut être 2 à 3 secondes après) ?
Comment ?
Cordialement.
Windows 10 x64 - Intel T4200 @2 GHz - SSD 220 Go - RAM 8 Go
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4733
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Recherche de réseau Wifi

Message par mwonex »

Bonjour,

Essaye cette solution;
https://forums.commentcamarche.net/foru ... windows-10
en images:
Capture-panneau de config mofidier les paramètres de carte réseau.PNG
Capture-panneau de config mofidier les paramètres de carte réseau.PNG (12.36 Kio) Vu 3213 fois
Carte et autoriser..
Capture-propriétés dans configurer carte réseau.PNG
Capture-propriétés dans configurer carte réseau.PNG (11.01 Kio) Vu 3213 fois
Personnellement je ne mets que rarement en veille car le PC portable est alimenté en permanence sauf exception bien sur :hein:

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Béo
Messages : 403
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 11:19
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : France

Re: Recherche de réseau Wifi

Message par Béo »

Bonjour mwonex
et merci
mwonex a écrit :..Essaye cette solution;
https://forums.commentcamarche.net/foru ... windows-10
NB : Mon problème n'est pas aussi grave que celui à l'origine de cette discussion sur forums.commentcamarche.net
en images:
comme toujours tu es très dévoué
......
.....
.....
" Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique(la carte wifi) pour ..." n'était pas coché et " l'option Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille inexistante .
Personnellement je ne mets que rarement en veille car le PC portable est alimenté en permanence
En veille prolongée autrefois appelée " mode hibernation "mon portable (batterie habituellement ôtée)
- semble arrêté
- ne chauffe plus, tout comme son bloc d'alimentation
- accepte même d'être débranché
- sort de ce mode beaucoup plus rapidement qu'un démarrage complet .
De temps à autre, souvent sur demande de Winupdate je le redémarre complètement.

-
Cordialement.
Windows 10 x64 - Intel T4200 @2 GHz - SSD 220 Go - RAM 8 Go
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4733
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Recherche de réseau Wifi

Message par mwonex »

Re,
comme toujours tu es très dévoué
Dévotion non, intérêt oui ;)
En veille prolongée autrefois appelée " mode hibernation "mon portable (batterie habituellement ôtée)
- semble arrêté
- ne chauffe plus, tout comme son bloc d'alimentation
- accepte même d'être débranché
- sort de ce mode beaucoup plus rapidement qu'un démarrage complet .
C'est juste, je l'utilise pour ma tour, mais ça pose problmme sur le portable quelquefois avec écran noir et redémarrage avec hard extinction!
Mais ça je n'en connais pas la cause...dans mon cas c'est plutôt ça:
https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... 9d1e851cff

Il est aussi possible de créer un raccourci WiFi "enable" sur le bureau pour aller plus vite, à tester:
https://www.pcastuces.com/pratique/wind ... /page3.htm
https://expertlogiciel.com/eb-blog/248- ... ci-clavier

Mais pas sur que ça change grand chose puisque le WIFi n'est pas désactivé réellement, 3 secondes :bizar: !

Autres options d'alimentation:
copier coller:
control.exe powercfg.cpl,,3
dans exécuter:
Capture-paramètres avancés options alimentation.PNG
Capture-paramètres avancés options alimentation.PNG (24.05 Kio) Vu 3199 fois
choisir performances maximales si non sélectionnées :coucou:
tester aussi l' "utilitaire de résolution des problèmes réseau"
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Béo
Messages : 403
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 11:19
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : France

Re: Recherche de réseau Wifi

Message par Béo »

mwonex a écrit :....
En veille prolongée autrefois appelée " mode hibernation "mon portable (batterie habituellement ôtée)
- semble arrêté
- ne chauffe plus, tout comme son bloc d'alimentation
- accepte même d'être débranché
- sort de ce mode beaucoup plus rapidement qu'un démarrage complet .
C'est juste, je l'utilise pour ma tour, mais ça pose problmme sur le portable quelquefois avec écran noir et redémarrage avec hard extinction!
Mais ça je n'en connais pas la cause...
Cela m'arrive rarement mais à chaque fois que j'active le clavier durant la mise en hibernation. Jamais si je laisse le processus se poursuivre sans intervenir, largement au delà de l'extinction de l'écran jusqu'à celui du dernier voyant.
.....
réellement, 3 secondes :bizar: !
Durée de sortie de la veille prolongée, y compris les 13 secondes motif de cette discussion =33 secondes.
Cordialement.
Windows 10 x64 - Intel T4200 @2 GHz - SSD 220 Go - RAM 8 Go
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4733
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Recherche de réseau Wifi

Message par mwonex »

Re,
Cela m'arrive rarement mais à chaque fois que j'active le clavier durant la mise en hibernation. Jamais si je laisse le processus se poursuivre sans intervenir, largement au delà de l'extinction de l'écran jusqu'à celui du dernier voyant.
Oui il faut laisser le processus aller à son, terme avant de ré ouvrir.

As-tu testé un raccourci pour voir?
J'active simplement la touche z classique, sur un PC 4 coeurs, ce n'est qu'à peine plus rapide, simplement on retrouve son travail tel qu'il était :)
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Béo
Messages : 403
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 11:19
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : France

Re: Recherche de réseau Wifi

Message par Béo »

mwonex a écrit :....Oui il faut laisser le processus aller à son, terme avant de ré ouvrir.
As-tu testé un raccourci pour voir?
Non j'utilise le bouton Marche/Arrêt programmé, via Windows en mise en (ou sortie de) veille prolongée (c'est strictement équivalent à la classique touche z
)
J'active simplement la touche z classique, sur un PC 4 coeurs, ce n'est qu'à peine plus rapide, simplement on retrouve son travail tel qu'il était
Sur mon 2 cœurs âgé de 11 ans, le redémarrage complet, saisie du MP et affichage du bureau = 35 s
- puis les, connexion au réseau, lancements automatiques et affichage du courrielleur et du navigateur [/u] (# de Edge) nécessitent 73 s de plus sans que toutes les pages web soient toutes chargées.
Cordialement.
Windows 10 x64 - Intel T4200 @2 GHz - SSD 220 Go - RAM 8 Go
Répondre