[Résolu] L'imprimante n'imprime plus que du texte.

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
Béo
Messages : 403
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 11:19
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : France

[Résolu] L'imprimante n'imprime plus que du texte.

Message par Béo »

Bonjour
Avez vous une idée pour résoudre le problème suivant ?

Mon HP Deskjet F4180 série (usb) qui continue à fonctionner normalement avec un Mac OS subitement n'imprime plus avec mon PC que du texte
Exemples
1 Windows > Paramètres > Périphériques >Imprimantes > Clic/ Deskjet F4180 série > Clic/ Gérer >Clic/ Imprimer une page de Test => Votre imprimante est installée correctement mais il n'y a
plus l'en-tête couleur
2 - Page .doc avec texte en noir et images en niveau de gris (encre noire uniquement) => n'imprime que le texte en noir.
3 - Page .doc avec texte en couleur et texte en noir => n'imprime que le texte en noir.
4 - Page .pdf avec 68 cases de différentes couleurs=> impression express de seulement les 4 cases noires.(à l'oreille on entend nettement qu'il n'y a aucune tentative d'impression des 64 autres cases en couleur).

4 Suppression de l'imprimante à partir de Windows > Paramètre > Périphériques >Imprimante > Clic/ Deskjet F4180 série > Clic / Supprimer
et remise en route par WIN 10 après rebranchement du câble USB n'y change rien

5 Désinstallation a partir de Windows > Paramètres > Applications pas faite ( pas évidente) la F4180 n’apparaît pas (mais à la place un HP Deskjet Al-in-One software commun à plusieurs imprimantes que j'utilise aussi

6 Après suppression de l'imprimante à partir de Windows > Paramètre > Périphériques >Imprimante > Clic/ Deskjet F4180 série > Clic / Supprimer
l'éxécution du programme d'installation DJ_AIO_NonNet_Full_Win_WW_140_404-4.exe recommandé par HP pour mon système avorte ainsi " Erreur irrécupérable lors de l'installation "=> L'installation n'a pas réussi > Erreur 10897513=> Soumette un rapport d'erreur=>Une solution a été trouvée (ce qui est faux comme la prouve la suite ) =>La désinstallation sera complète après le redémarrage => Redémarrage automatique.
Modifié en dernier par Béo le jeu. 3 déc. 2020 19:24, modifié 1 fois.
Cordialement.
Windows 10 x64 - Intel T4200 @2 GHz - SSD 220 Go - RAM 8 Go
Béo
Messages : 403
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 11:19
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : France

Re: L'imprimante n'imprime plus que du texte.

Message par Béo »

Bonsoir

Après avoir vainement fait une restauration système à la date du 15/11/20 la plus ancienne disponible (postérieure au dernier bon fonctionnement du sujet)

J'ai résolu le problème en
1° Désinstallant toutes les applications HP.
Constatation  : Supprimer une imprimante dans Paramètres > Périphériques > Imprimantes et scanners ne la désinstalle pas.
La suppression manuelle de tous les pilotes des imprimantes HP et des packs associés, via la commande " printui /s /t2 " n'avait pas permis de retrouver la fonctionnalité de la HP F4180 car si Windows, après l'avoir correctement détectée, prétendait l'avoir réinstallée, dans Paramètres > Périphériques > Imprimantes et scanners > figurait au lieu de HP Deskjet F4100 series quelque chose du genre " Imprimante scanner Pilote indisponible "

2° En exécutant le logiciel d'installation HP DJ_AIO_NonNet_Full_Win_WW_140_404-4.exe (pour Win8 64 bits) parfaitement compatible Win10
Une fois une partie du logiciel exécutée (vérification du système hôte, de l'inter-compatibilté), chargement), à sa demande le branchement du câble USB a provoqué la reconnaissance de l'imprimante et la poursuite de son installation sans annoncer le défaut fatal, bloquant la fin de l'installation, tel qu'il se produisait hier.

Inexplicablement mes deux premiers essais (fichier .doc avec texte et image) (.pdf à 48 cases de couleurs dont 4 noires) ont donné les exacts mêmes mauvais résultats qu'hier,
Jusqu'à ce que j'utilise, avec succès, par hasard, la commande « Imprimer une page de texte » du logiciel d'installation HP.

Depuis j'ai retrouvé la pleine fonctionnalité de l'imprimante.
Espérons que la réinstallation très ultérieure de ma seconde HP ne provoque pas de nouveaux dysfonctionnement de l'une ou l'autre !
Cordialement.
Windows 10 x64 - Intel T4200 @2 GHz - SSD 220 Go - RAM 8 Go
Répondre