Suite de mes voeux pour 2021

Discutons de tout et de rien
Répondre
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4736
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Suite de mes voeux pour 2021

Message par mwonex »

Je n'ai fait que des Sciences Expérimentales au lycée (Claude Bernard); mais je sais les bienfaits des vaccinations qui ont quasiment éradiqué la rougeole, la tuberculose, bien que certaines résistent par usage intempestif d'antibiotiques.

Je rappelle quand même que:
Les vaccinations obligatoires sont les suivantes : diphtérie, tétanos et poliomyélite (DTP).

Et pour les résidents de Guyane, la fièvre jaune, à partir de 1 an.

Les personnes titulaires de l'autorité parentale doivent veiller au respect de cette obligation.

Les vaccinations recommandées concernent :

les maladies telles que la tuberculose, la coqueluche, la rubéole, la rougeole, et les oreillons, la varicelle, la grippe, l'hépatite B, le zona,
les infections invasives à haemophilus influenzae de type B, à pneumocoque, à méningocoque C,
les infections à papillomavirus humains.

La vaccination contre la tuberculose, la DTP, l'hépatite B, la typhoïde est obligatoire dans les milieux professionnels où les travailleurs peuvent être exposés à certains microbes. Par exemple, le secteur médico-social.
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F724
https://solidarites-sante.gouv.fr/preve ... igatoires/

Dans le respect des contre indications connues (allergies par ex.) Alors des vœux oui, mais pas des vœux pieux seulement, des actes SVP.
Entre commissions d'enquêtes et recours à la Cour de Justice Européenne, on n'ose rien.

Ce n'est bien sur pas le rôle d'un forum, mais des vœux n'engagent personne à mieux se conduire, citoyens comme responsables, c'est le sens de cette diatribe que j'espère la moins dure possible. Je m'inclue bien sur dans les citoyens nommés, je ne dois pas être parfait :lol:

J'ai plus de chances de partir d'une crise cardiaque je le sais, ou de mourir d'ennui devant la TV qui rabâche des conseils depuis bientôt10 mois ou divertit à bon compte.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Répondre