Bonjour,
Quelqu'un connaît-il les tâches effectuées lors de la maintenance automatique de Windows 8 CP ? Peut-on désactiver complètement cette maintenance ?
Merci d'avance.
A+
[Résolu] Maintenance automatique
[Résolu] Maintenance automatique
Modifié en dernier par ml56 le mar. 6 mars 2012 16:13, modifié 1 fois.
Re: Maintenance automatique
Bonjour,
Normalement, la maintenance automatique concerne :
1. les recherches et installations des mises à jours Windows et Applications via Windows Update
2. une analyse rapide de Windows Defender
3. une recherche qui va vérifier s'il y a de nouvelles solutions a un problème rencontré et indiqué sans solution
@+
Normalement, la maintenance automatique concerne :
1. les recherches et installations des mises à jours Windows et Applications via Windows Update
2. une analyse rapide de Windows Defender
3. une recherche qui va vérifier s'il y a de nouvelles solutions a un problème rencontré et indiqué sans solution
@+
Merci Chantal pour ces précisions.
Je cherche le moyen de désactiver cette maintenance automatique mais je ne le trouve pas, as-tu une idée ?
A+
Je cherche le moyen de désactiver cette maintenance automatique mais je ne le trouve pas, as-tu une idée ?
A+
Bonjour,
Dans le Centre de maintenance -> rubrique Maintenance, clic sur "Modifier les paramètres de maintenance" puis décocher la case "Autoriser la maintenance planifiée...".
@+
Dans le Centre de maintenance -> rubrique Maintenance, clic sur "Modifier les paramètres de maintenance" puis décocher la case "Autoriser la maintenance planifiée...".
@+
Merci Jango78 pour ton information mais même en décochant cette case, la dernière maintenance automatique s'est tout de même déclenchée, d'où ma recherche...
En fait, je viens de trouver : il faut désactiver la tâche "Regular Maintenance" dans l'emplacement \Microsoft\Windows\TaskScheduler du planificateur des tâches.
Merci à tous.
A+
En fait, je viens de trouver : il faut désactiver la tâche "Regular Maintenance" dans l'emplacement \Microsoft\Windows\TaskScheduler du planificateur des tâches.
Merci à tous.
A+