LibreOffice 7.1.0 et ses nouveautés dont interface au choix

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4736
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

LibreOffice 7.1.0 et ses nouveautés dont interface au choix

Message par mwonex »

Bonjour,

Je viens de voir la nouvelle interface au choix proposée par LibreOffice 7.1.0. pour ceux qui ne l'ont ps encore chargée

Ça peut intéresser certains utilisateur, en tous cas, c'est un plus, d'autres sont à découvrir en anglais.
https://www.nextinpact.com/lebrief/4590 ... -demarrage
LibreOffice 7.1 interface.gif
LibreOffice 7.1 interface.gif (256.41 Kio) Vu 895 fois
aller dans Affichage>Interface utilisateur pour retrouver ce choix, voir ruban Microsoft.
Capture-ruban proche Microsoft de LibreOffice 7.1.PNG
Capture-ruban proche Microsoft de LibreOffice 7.1.PNG (28.77 Kio) Vu 895 fois

La plupart d'entre nous n'utiliseront pas toutes ces fonctions et se limiteront au tableur et au traitement de texte :hein:
GÉNÉRAL

Nouvelle boîte de dialogue pour sélectionner la saveur de l'interface utilisateur, visant à choisir la bonne interface utilisateur en fonction des préférences de chaque utilisateur au premier démarrage
Recherche améliorée d'un format de papier d'imprimante correspondant au document imprimé
Afficher tous les fichiers pris en charge lors de l'ajout d'une nouvelle extension dans Extension Manager
L'aperçu avant impression est maintenant mis à jour de manière asynchrone, pour ne pas bloquer l'interface utilisateur lors du réglage des paramètres dans la boîte de dialogue d'impression
Dialogue des ajouts: pour rechercher, obtenir et installer des extensions en un seul clic

ÉCRIVAIN

Nouvel inspecteur de style pour afficher les attributs des styles de paragraphe et de caractère, ainsi que les propriétés formatées manuellement (mise en forme directe)
L'ancre par défaut pour les images nouvellement ajoutées peut être définie à l'aide de Outils ▸ Options ▸ LibreOffice Writer
Possibilité de détecter Unicode, même si le fichier texte importé n'a pas le BOM (Byte Order Mark)
Amélioration significative de la vitesse des opérations de recherche / remplacement

CALC

Ajout d'une option pour gérer le collage avec la touche Entrée, qui peut être activée / désactivée dans la boîte de dialogue Outils ▸ Options ▸ LibreOffice Calc ▸ Général
Ajout d'une option pour sélectionner des éléments dans la fenêtre de filtre automatique en cliquant sur la ligne de tous les éléments, en plus de la case à cocher
Amélioration significative de la vitesse des opérations de filtrage automatique et de recherche / remplacement

IMPRESSION ET TIRAGE

Possibilité d'ajouter des signatures visibles aux fichiers PDF existants dans Draw
Possibilité de modifier les animations de plusieurs objets à la fois dans Impress
Ajout des boutons «Pause / Reprise» et «Sortie» à l'écran du présentateur
Ajout d'ombres floues douces réalistes aux objets
Ajout de nouvelles capacités d'animation basées sur la physique et de nouveaux préréglages d'effets d'animation qui les utilisent

MACRO

Bibliothèques ScriptForge: une collection extensible et robuste de ressources de script de macro pour LibreOffice à appeler à partir de scripts utilisateur Basic ou Python
Traduction automatique de:
https://blog.documentfoundation.org/blo ... community/
ou
https://wiki.documentfoundation.org/ReleaseNotes/7.1/fr
:super:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
Tony37
Messages : 1098
Enregistré le : mer. 1 juil. 2015 16:35
Etes vous un robot ? : Non

Re: LibreOffice 7.1.0 et ses nouveautés dont interface au choix

Message par Tony37 »

Bonsoir mwonex,

Intéressant, je vais regarder sur mon LENOVO, car sur le HP, j'ai retrouvé un cd d'installation d'office XP qui fonctionne bien, et que je trouve plus agréable que libre office.

Merci pour l'info.
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 pouces windows 10
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4736
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: LibreOffice 7.1.0 et ses nouveautés dont interface au choix

Message par mwonex »

Bonjour Tony37,

C'était à l'intention de ceux qui utilisent LibreOffice depuis un certains temps. Pour ma part j'ai Office 2019 (il en existe des versions peu chères)

Je vois que tu avait des problèmes de rapidité avec:
les-logiciels-jeux-video-f22/topic6247.html#p35690
Ça dépend bien sur des systèmes. LibreOffice est lent avec les portables 4 Go petites configuration des CPU.
Exemple: Asus X553MA Pentium N3530 .
https://www.generation-net.com/Portable ... X068H.html

J'ignorais Office XP qui date déjà un peu, est-il compatible, ou en mode compatibilité?
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
Tony37
Messages : 1098
Enregistré le : mer. 1 juil. 2015 16:35
Etes vous un robot ? : Non

Re: LibreOffice 7.1.0 et ses nouveautés dont interface au choix

Message par Tony37 »

Bonjour mwonex,

Oui, c'est vrai que libre office était long à démarrer, mais ça me suffisait pour le peu de travail que j'y faisais.
Mais comme je l'ai dit, j'ai retrouvé caché quelque part un cd d'installation d'office XP.
Je n'ai eu aucun problème pour l'installer sur W10, donc je suppose qu'il est compatible, sauf que je ne pouvais pas faire la mise à jour XP service pack 3.
Mais tout s'est réglé avec ceci :

https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... bbe9487e4f

Je viens d'essayer, mais il a dù être supprimé, car maintenant, il n'aboutit à rien.

@+
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 pouces windows 10
Répondre