Windows 8 ne démarre pas sur un DELL INSPIRON 1100 [Résolu]

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Verrouillé
malikben9
Messages : 1
Enregistré le : mer. 7 oct. 2020 07:17
Etes vous un robot ? : Non

Windows 8 ne démarre pas sur un DELL INSPIRON 1100 [Résolu]

Message par malikben9 »

salut! J'ai récemment reçu un DELL INSPIRON 1100 équipé de 256 Mo de RAM. Je me demandais comment je pourrais faire fonctionner Windows 8 (pas Windows 7 parce que Microsoft a tué ça) sur ce PC SANS mettre à niveau la RAM? J'ai utilisé une machine virtuelle avec PLoP Linux pour démarrer sur la clé USB, qui contient un espace de travail Windows 8 Windows To Go. La VM (dans Legacy x32) l'a démarré très bien. J'ai pris le temps d'installer les pilotes de l'INSPIRON sur la VM. Après avoir arrêté la VM en toute sécurité et retiré la clé USB de l'ordinateur exécutant la VM, j'ai redémarré l'INSPIRON et démarré à partir de la clé USB. Il a fallu au total deux minutes et demie au système d'exploitation pour me donner le code sur un écran noir clignotant 0x000000A. J'ai essayé à nouveau deux fois et j'ai semblé obtenir plus de progrès. Je suis maintenant assis devant un écran bleu avec le code 0xc0000017. Je ne peux pas dépasser ce point. Tout ce que je peux faire est d'appuyer sur Entrée pour réessayer. Quelqu'un saurait-il comment contourner cela? Merci d'avance!
Modifié en dernier par malikben9 le jeu. 8 oct. 2020 09:42, modifié 1 fois.
Kana-chan
Messages : 101
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 10:03

Re: Windows 8 ne démarre pas sur un DELL INSPIRON 1100

Message par Kana-chan »

Bonjour,

Windows 8 a besoin de plus de RAM pour démarrer. Je crois un minimum de 1 Go.
De toute façon, pour un Inspiron 1100, c'est XP car le processeur (Intel Celeron 2GHz ou Pentium IV 2,6 GHz) n'est pas assez puissant.
De plus, au maximum, il y a 40 Go de disque dur, et Windows en prendra la moitié après une installation.

Je vous conseille fortement d'installer une distribution légère de linux sur ce portable.
@+, Kana-chan.
-----------------------------------
elwishfour
Messages : 1
Enregistré le : mer. 2 déc. 2020 17:29
Etes vous un robot ? : Non

Re: Windows 8 ne démarre pas sur un DELL INSPIRON 1100

Message par elwishfour »

je pense que vous devez mettre à niveau votre RAM
HenryJ
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2021 19:49
Etes vous un robot ? : Non

Re: Windows 8 ne démarre pas sur un DELL INSPIRON 1100

Message par HenryJ »

Kana-chan a écrit :Bonjour,

Windows 8 a besoin de plus de RAM pour démarrer. Je crois un minimum de 1 Go.
De toute façon, pour un Inspiron 1100, c'est XP car le processeur (Intel Celeron 2GHz ou Pentium IV 2,6 GHz) n'est pas assez puissant.
De plus, au maximum, il y a 40 Go de disque dur, et Windows en prendra la moitié après une installation.

Je vous conseille fortement d'installer une distribution légère de linux sur ce portable.
Bonjour,
Merci pour les précieux conseils, a également résolu mon problème. :super:
Kana-chan
Messages : 101
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 10:03

Re: Windows 8 ne démarre pas sur un DELL INSPIRON 1100

Message par Kana-chan »

Bonjour,

Content pour vous. Pouvez-vous détailler la solution que vous avez choisie ?

Merci.
@+, Kana-chan.
-----------------------------------
Verrouillé