Bonjour
depuis quelques jours , mon ordinateur ( Tour, desktop ) , ne démarre pas dans sa position normale ( debout) et j'ai remarqué qu'il démarre normalement
couché ( par terre, non plus debout )
d'abord est ce mauvais, dangereux que le matériel soit couché ( mémoire, disque dur, alimentation, carte graphique, carte mère ... ) ?
Et ensuite, d'où vient ce problème ? Contact qui ne se fait pas ? ça ne me gène pas d'avoir cette position incongrue, mais si je pouvais le remettre comme il était avant, ça me plairait, car après tout , une tour est faite pour être mise à la verticale
merci
Ordinateur couché
Re: Ordinateur couché
Bonjour
Voir Pise ???
Je pense que seuls les vieux disques durs sont susceptibles d en souffrir ou alors c est eux le probleme !
Un scan de leur etat avec Cristaldiskinfo ?
Et eventuellement utiliser le nettoyant contacts 3 en 1 qui m a souvent sauve ( maison tres humide ! ).
Voir Pise ???

Je pense que seuls les vieux disques durs sont susceptibles d en souffrir ou alors c est eux le probleme !

Un scan de leur etat avec Cristaldiskinfo ?
Et eventuellement utiliser le nettoyant contacts 3 en 1 qui m a souvent sauve ( maison tres humide ! ).
Une patrano limitee peut etre un but !
- jjcojax
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour,
Un avis,
C'est pareil, mais ...
Si le PC est debout, l'alim doit être en haut.
Si le PC est à plat, la carte mère doit être en bas.(les connections USB permettent de voir ou se trouve cette carte mère.)
Comme un PC peut se lancer depuis une simple clé USB (ou un DVD) je ne pense pas que le disque dur soit en cause.
Pour moi, la cause n°1 est: Le câble d'alimentation qui s'enfonce mal ou qui est croqué
jjcojax
Un avis,
C'est pareil, mais ...
Si le PC est debout, l'alim doit être en haut.
Si le PC est à plat, la carte mère doit être en bas.(les connections USB permettent de voir ou se trouve cette carte mère.)
Comme un PC peut se lancer depuis une simple clé USB (ou un DVD) je ne pense pas que le disque dur soit en cause.
Pour moi, la cause n°1 est: Le câble d'alimentation qui s'enfonce mal ou qui est croqué

jjcojax
j'ai vérifié avec "HD sentinel ", le disque dur ( SSD ) fonctionne bien
je viens de regarder dedans, la carte mère est en bas... j'ai lu ailleurs que ça ne pose pas de problème, du moment que le matériel est bien fixé ; je vérifierai cette histoire de câble, effectivement ça doit être une histoire de mauvaise connexion
je viens de regarder dedans, la carte mère est en bas... j'ai lu ailleurs que ça ne pose pas de problème, du moment que le matériel est bien fixé ; je vérifierai cette histoire de câble, effectivement ça doit être une histoire de mauvaise connexion