[Résolu] Plus d'impression des images

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 654
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Plus d'impression des images

Message par jjcojax »

Il y a 2 bonne méthodes :mrgreen:

Installer un pilote -> tu as par exemple un zip contenant un fichier .inf, un fichier .sys, un .hlp et parfois un peu plus.
(tu sais même lire le fichier .inf avec le bloc-note afin de voir les opérations d’installation)
-> c'est vraiment lui (le fichier .inf) qui colle les fichiers dans le registre, et dans les dossier système de Windows

et l'exe (simplement cliquer dessus) qui s'occupe de tout (même de la pub du fabricant, contrôle de l'encre, programmes additionnels ...)

A part d'avoir plus de décor (un beau bouton du programme HP ) l' exe installe le même pilote.
---
Comme cela ne fonctionne pas chez toi, (Windows est parfois bizarre)

Sélectionne un autre pilote (bouton du point 4) et fait appliquer.
Juste après, tu re-sélectionnes le pilote de ta machine et tu refais appliquer.

L'autre idée est de créer un autre utilisateur, et d'installer la même imprimante. (oui, un autre utilisateur peux avoir d'autres imprimantes et un autre pilote)

La 3 ème idée est d'installer un pilote HP passe partout (juste pour voir si les images passent)(les pilotes interne à Win10) (le bouton Windows update en ajoute)
HP Pcl5
HP Pcl6
HP laserjet 3(faible résolution)
HP laserjet 4 (un peu mieux)

Tu assailles dans le but de voir ce qui passe.

Si une page ne passe pas, il faut annuler l'impression du document avant l’essai suivant.

jjcojax
Béo
Messages : 403
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 11:19
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : France

Re: Plus d'impression des images

Message par Béo »

Bonjour
jjcojax a écrit :Il y a 2 bonne méthodes :mrgreen:
[1)]... tu as ... un fichier .inf, un fichier .sys, un .hlp .....
et[2+] l'exe (simplement cliquer dessus) qui s'occupe de tout .....
Comme cela ne fonctionne pas chez toi..
Nous nous sommes mal compris
La méthode 1° (via l'utilitaire d'installation qui attend un fichier .ini et .hlp) n'a pas et ne peut pas fonctionner.
Mais pour m"en tenir à ton message-didactitiel précédant, qui ne l'évoquait pas, je n'ai volontairement pas essayé la méthode 2° c'est à dire
tout simplement lancer le fichier
DJ_AIO_NonNet_Full_Win_WW_140_404-4.exe
pour te laisser le soin de me préciser s'il fallait ou non, au préalable désinstaller l'imprimante HP F4180.
Cordialement.
Windows 10 x64 - Intel T4200 @2 GHz - SSD 220 Go - RAM 8 Go
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 654
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Plus d'impression des images

Message par jjcojax »

J'ai du mal à comprendre que tu n'as pas essayé l'exe, c'est un programme du fabricant. (il fait plus que simplement fournir un pilote)
---
Les fichiers que tu as déjà installé dans le registre y sont pour la vie de ton Windows (le fichier'.inf dans le dossier c:\Windows\inf, le fichier .sys dans c:\Windows\system32

Par contre, si je t'ai demandé de mettre un autre pilote puis de remettre celui qui convient, c'est pour être certain de réenregistrer le bon pilote.

Si tu n'essayes rien, il reste la réinstallation à neuf de ton Windows, :mrgreen:

jjcojax
Béo
Messages : 403
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 11:19
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : France

Re: Plus d'impression des images

Message par Béo »

Bonjour
jjcojax a écrit :J'ai du mal à comprendre que tu n'as pas essayé l'exe, c'est un programme du fabricant. (il fait plus que simplement fournir un pilote)
Avec désinstallation préalable ou pas ?
Quand on me fait un long didacticiel pour une réinstallation via l'utilitaire,
je commence par m'y tenir !
Si je n'ai pas tenté une réinstallation de moi-même avant de poster mon message, c'est que j'espérai une autre solution pour un dysfonctionnement qui me laisse perplexe (à peine croyable)
et que ...
---Les fichiers que tu as déjà installé dans le registre y sont pour la vie de ton Windows (le fichier'.inf dans le dossier c:\Windows\inf, le fichier .sys dans c:\Windows\system32
et alors ?
Ne sont ils pas corrompus ?
Par contre, si je t'ai demandé de mettre un autre pilote puis de remettre celui qui convient, c'est pour être certain de réenregistrer le bon pilote.
? Mettre et remettre ?
Je n'ai pas compris
Est ce mettre n'importe quoi (non adapté à l'imprimante)
puis en remettre celui qui convient ?
Si tu n'essayes rien, il reste la réinstallation à neuf de ton Windows,
1°J'ai essayé de l'installer comme tu ° l'avais longuement décrit en images (méthode1)
2° Je vais
sauf explications claires de " Mettre et remettre "
2.1 désinstaller l'imprimante HP F4180
2.2 la réinstaller via le fichier .exe.

3 Réinstallation complète de Windows ....ou acheter un Mac !
Cordialement.
Windows 10 x64 - Intel T4200 @2 GHz - SSD 220 Go - RAM 8 Go
greg250
Messages : 612
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 15:50
Etes vous un robot ? : Non

Re: Plus d'impression des images

Message par greg250 »

Salut, je tape l'incruste car j'ai eu mon lot de problèmes avec les imprimantes HP! Et l'une des solutions était de tout virer à ce qui ressemble de loin ou de prés à des logiciels de l'imprimante. Puis de rebrancher cette dernière de lancer le log uniquement des pilotes et surtout d'attendre que l'on vous demande de brancher le câble USB. Donc effectivement n'installer que les drivers de ces machines qui donnent pas mal de fils à tordre à pas mal de personnes sans que cela n'émeuve le moins du monde cette entreprise!Greg.
Béo
Messages : 403
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 11:19
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : France

Re: Plus d'impression des images

Message par Béo »

Bonjour Greg et merci.
greg250 a écrit :..j'ai eu mon lot de problèmes avec les imprimantes HP!
Moi pas, jusqu-à présent si ce n'est le Centre de Solutions HP, il y a 3 mois :
les-logiciels-jeux-video-f22/topic6624.html
suite à la suppression de Flash Player application extérieure devenue dangereuse qu'HP y utilisait.
Mais le pilote d'origine conttinuait à bien fonctionner.
Et l'une des solutions était de tout virer à ce qui ressemble de loin ou de prés à des logiciels de l'imprimante. Puis de rebrancher cette dernière de lancer le log uniquement des pilotes et surtout d'attendre que l'on vous demande de brancher le câble USB.
Je ne comprends pas comment d'abord "...rebrancher cette dernière de lancer " puis " attendre que l'on me demande brancher le câble USB.
Cordialement.
Windows 10 x64 - Intel T4200 @2 GHz - SSD 220 Go - RAM 8 Go
greg250
Messages : 612
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 15:50
Etes vous un robot ? : Non

Re: Plus d'impression des images

Message par greg250 »

Bonjour Beo, en fait je veux dire qu'une fois le ménage fait, tu rebranche ton imprimante électriquement, tu n'installe que le driver (pas le reste!) et à un moment il va t’être demandé de rebrancher le câble USB! En fait il ne faut pas brancher l'imprimante à la prise et le câble USB à ton ordi en mème temps!Bon courage!Greg.
Béo
Messages : 403
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 11:19
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : France

[Résolu] Plus d'impression des images

Message par Béo »

Bonjour
greg250 a écrit :..une fois le ménage fait, tu rebranche ton imprimante électriquement, tu n'installe que le driver (pas le reste!)
Je n'avais pas vu où sélectionner le driver seul.
Maintenant je sauraius le faire.
et à un moment il va t’être demandé de rebrancher le câble USB! En fait il ne faut pas brancher l'imprimante à la prise et le câble USB à ton ordi en mème temps!Bon courage!Greg.
1 En lançant" l'usine à gaz " DJ_AIO_NonNet_Full_Win_WW_140_404-4.exe " j'ai suivi ton conseil etil m'a été demandé comme tu l'indiques.
Par contre l'installation a échoué.
2 En relançant_AIO_NonNet_Full_Win_WW_140_404-4.exe " une option Désinstallation est apparue avec 6 logiciels HP que j'ai tenté de désinstaller
Long et échec au point 7 (je crois) sur 11
3 En relançant_AIO_NonNet_Full_Win_WW_140_404-4.exe "
Nouvel échec " Problème d'installation détectée " => Propose de le chargement sur le bureau de " Solutions HP pour les erreurs d'installation (Windows 8 et 8.1)
4 Exécution de l'utilitaire ci dessus
propose
- 4.1 => Windows Update > Rzchercher les MàJ=> Bouton bloqué
J'ai donc exécuté via Outils>Paramètres> sécurité > Windows Update sans succès
- 4.2 Réinstallation du logiciel HP
Nouvel échec
5 Exécution de HP Print and Scan Doctor 5.6.1=> Imprimante reconnue mais Erreur détectée (Statut du périphérique)
Ce qui est "bidon car maintenant que l'imprimante_et_mo-Windows impriment les images la m^m^me erreur est toujours détectée
5.1 Impression d'une page de test (nouveau modèle) => Parfaite
mais avec mon PC l'imprimante n'imprime toujours pas les image.s

.........

Deux heures plus tard
L'imprimante imprime tout.
J'ai même récupéré la fonction OCR en mode scan.
Par contre je ne saurais pas expliqué exactement comment
A un moment AIO_NonNet_Full_Win_WW_140_404-4.exe a installé (ou terminé d'installer) la HP F4180, sans même qu'elle soit raccordée en USB.













Exécution
Cordialement.
Windows 10 x64 - Intel T4200 @2 GHz - SSD 220 Go - RAM 8 Go
greg250
Messages : 612
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 15:50
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Résolu] Plus d'impression des images

Message par greg250 »

Hello Béo, content pour toi que cela fonctionne, peut importe comment cela c'est débloqué! Il est dingue de constater ce que HP fait subir aux acheteurs de ses machines!Je plaisante, quoi que! Greg :coucou:
Répondre