Bug d'affichage dans Windows 10

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
webshop2
Etes vous un robot ? : Non

Bug d'affichage dans Windows 10

Message par webshop2 »

Bonjour,

Je rencontre régulièrement des soucis avec Windows 10.
Regarde la vidéo, vous verrez que, lorsque le navigateur est en plein écran, on perd le haut de l’écran qui devient blanc et il est impossible de cliquer sur la partie haute.

Ce défaut apparaît sur les navigateurs, mais aussi sur d’autres programmes comme Word, Adobe Reader, … et majoritairement sur des PC multi-écrans

Est-ce que vous avez déjà rencontré ce type de problème ?

J'ai fait une vidéo d'écran depuis Teamviewer, elle est téléchargeable sur https://www.dropbox.com/s/6ryfrolmlwkje ... e.mov?dl=0

Merci
jjcojax

Re: Bug d'affichage dans Windows 10

Message par jjcojax »

Bonjour,

Ton problème est local.

Au cas on ton compte serait corrompu, peux tu voir si le problème se reproduit pour un autre compte utilisateur ?

Tu peux ajouter un utilisateur par la méthode Win 10 (comptes -> famille et autre utilisateur (et insister pour avoir un compte local)

Méthode alternative via l'invite de commande en mode admin.
exemple (nom d'utilisateur et mot de passe à choisir comme bon te semble)

Code : Tout sélectionner

net user webshop3 password /add
2 autre exemples plus complets dans lesquels les comptes seront directement des comptes admin ici

Remarques:

L'antivirus tiers (Eset) est peut être en cause (même si il est performant)
et la version que tu affiches via la fenêtre de commande indique que tu es en retard de +- 15 jours car la version du jour est 10.0.19043.1052
edit: et depuis peux 10.0.19043.1055

jjcojax
webshop2

Message par webshop2 »

Bonjour,

En fait, la capture est un peu ancienne.
Depuis, j'ai réinitialisé le PC, mais j'en ai plein d'autres dans ce cas, tous équipé d'ESET. Croyez-vous que ça vienne de l'antivirus ?

Merci
jjcojax

Message par jjcojax »

Suite
Croyez-vous que ça vienne de l'antivirus ? + mais j'en ai plein d'autres dans ce cas, tous équipé d'ESET.
Moi je voulais d’abord éliminer le problème de compte corrompu, mais comme vous n'avez pas essayer d'en créer un nouveau :?
Un nouveau compte local permet de partir avec des paramètres standards (non modifiés par l'utilisateur, pas de filtres) et donc de voir si c'est le compte utilisateur ou Windows qui crée le problème d’affichage.
Il faut 2 à 3 min pour être fixé, et si cela n'apporte rein, on supprime le nouveau compte.

Les antivirus tiers (non Microsoft) sont souvent en cause pour les blocages des mises à jour de Windows 10, et Windows 10 comporte l'antivirus Windows Defender qui s'active automatiquement si il n'y en a pas d'autres.

Le site Eset propose un petit tuto pour désactiver temporairement l'antivirus.
https://support.eset.com/fr/kb3250-comm ... curity-pro

Le problèmes des antivirus est que certains (surtout les version payantes) se réactivent automatiquement au démarrage suivant.

C'est à toi de procéder par élimination

jjcojax
webshop2

Message par webshop2 »

Bonjour,

Comme je vous l'ai précisé, je n'ai pas recréé de nouveau compte car le PC a été réinitialisé totalement avec formatage. Le compte a donc été recréé from scratch.
Je vais attendre que le problème se reproduise pour désactiver l'antivirus

Merci
webshop2

Message par webshop2 »

Bonjour,

Le phénomène vient de se reproduire sur le PC avec nouveau profil et ESET désactivé.
Ca ne vient pas de là, je suis désespéré

Merci de votre aide
Kana-chan

Message par Kana-chan »

Bonjour,

Je trouve vos icônes vraiment très grandes.
Avez-vous appliqué un redimensionnement de l'affichage ?

Si oui, pouvez-vous essayer en vous mettant en 100 % (Affichage -> Mise à l'échelle et disposition) ?

Que se passe-t-il si dans un navigateur en plein écran vous appuyez sur la touche F11 ?
@+, Kana-chan.
-----------------------------------
jjcojax

Message par jjcojax »

Bonjour,

Le fait d'avoir utiliser un nouveau compte enlève la possibilité que ce soit un un bloqueur de pub qui nettoie un peux trop fort tes pages de navigation.

Concernant les icônes, cela se change via un clic droit dans un espace libre du bureau (voir dessus de l'image)

et agrandir à fond puis revenir à un affichage normal permet de résoudre provisoirement certains problèmes d'affichage (voir dessous de l'image)
Sur les portables de moins de 17", on propose de passer à 200%
Le fait de changer la taille oblige le PC à refaire l'image.

Image

Si c'est un problème de pilotes, il faut essayer le démarrage en mode sans échec avec réseau (la plupart des pilotes sont remplacés par des pilotes de base made in M$)

Comme le mode sans échec est super facile à lancer, -> je te renvoie au tuto Microsoft

En Bref, redémarrer en utilisant la touche Maj (shift) retrouver dans options avancées changer le comportement au démarrage et utiliser la touche fonction F5
---
Une autre piste est d'utiliser MSCONFIG, et de décocher tous les services "non Microsoft" puisque le problème semble lié à des programmes spécifiques à une profession. (c'est réversible)

Image

Après le redémarrage, certains services se lancent quand même malgré que l'on les as désélectionnés.

Pour un antivirus, c'est normal (et il se met en place avant le démarrage de Windows), pour autre choses, ce l'est moins.

Si le problème n'est plus, re-cocher les services un par un et redémarrer pour retrouver le service non Microsoft qui crée le problème.

jjcojax
webshop2

Message par webshop2 »

[quote="Kana-chan"]Bonjour,

Si oui, pouvez-vous essayer en vous mettant en 100 % (Affichage -> Mise à l'échelle et disposition) ?

Que se passe-t-il si dans un navigateur en plein écran vous appuyez sur la touche F11 ?[/quote]

Bonjour,

Concernant l'affichage, il était bien à 100%
Pour la touche F11, je vais faire le test.
Par ailleurs, j'ai désinstallé l'antivirus ESET pour voir ce que ça donne

Merci
jjcojax

Message par jjcojax »

Bonjour,

Suite à avoir chercher "navigateur internet bande blanche" dans google, j'ai plusieurs pages qui indiquent que c'est un problèmes venant de Microsoft office

https://informaticien-albi.fr/barre-blanche-haut-ecran/
https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... e41a7325b9

Comme j'utilise Libre office (qui lui est gratuit) (et mes documents sont chez moi en local), je ne pouvais pas deviner, sorry

jjcojax
Répondre