Pour ma part, le test a réussi avec cette réponse sur la tour Nitro:"CAHORSLOT a dit:
Peux-t-on avoir confiance au logiciel fourni "contrôle de l'intégrité du pc" permettant de savoir si notre pc sera compatible W11 car l'ayant utilisé, il m'est précisé que mon pc ne sera pas compatible pourtant après vérification et comparaison de la configuration minimale requise avec la configuration de mon matériel, celle-ci est rigoureusement conforme. Alors: démarche marketting ? incitation à changer de PC ?

Je désinstalle ensuite le logiciel pour le moment.

Normalement, le bios doit permettre le secure boot et le TMP (voir plus haut les liens avec malekal), et la manière de s'en assurer, ainsi que le direct X 12, en plus des conditions de mémoire etc.
Il faudra se connecter avec un compte Microsoft à l'installation, quitte à revenir en local ensuite.
Les PC avant 2016 ont peu de chance d'être éligibles, c'est à dire pas mal de monde

exemple de l'analyse sur portable 4 Go, SSD 1 To, Intel pentium CPU 3045, mais en cas de doute, vérifie la présence de la puce TMP de cette façon:
https://www.justgeek.fr/windows-11-comm ... efi-83851/
Pré requis selon tomsguide:
https://www.tomsguide.fr/windows-11-ver ... il-simple/Pour le reste des spécificités, il faut prévoir 4 GB de RAM, 64 GB de stockage, une compatibilité avec l’UEFI, le Secure Boot, la TPM version 2, une connexion internet pour la mise à jour et son activation et un écran de plus de 9 pouces en 720p minimum. Pour la partie graphique, celle-ci doit être compatible avec DirectX 12 ce qui exclut, chez Nvidia par exemple, les cartes des séries 9 et antérieures, ainsi que la 1050 selon le site de Nvidia.
Bonne soirée