Bonsoir jjcojax
OK, merci pour ta réponse.
En fait , c'est pour mon petit lenovo ideapad 330. Je viens de le remettre à l'état d'usine, car il mettait un temps infini à démarrer, et tous les programmes que j'ouvrais étaient très longs à s'ouvrir, et affichaient (ne répond pas).
Comme c'est un pc d'appoint, j'ai préféré repartir à zéro, et je crois avoir bien fait, car maintenant, il est nickel, et rapide comme au 1er jour.
jjcojax a écrit :
Si le PC est très récent oui, à condition d'avoir laissé la partition du fabricant sur ton disque (elle est cachée, fait entre 10 et 25 GB et se voit via le gestionnaire de disque) (raccourci = diskmgmt.msc) (elle porte un nom du genre Recovery) (la partition de récupération à parfois le même nom, mais fait entre 500 MB et 1 GB)

- Capture gestion disques.JPG (62.94 Kio) Vu 973 fois
Je suppose que la partition d'usine est la partition "LENOVO" de 25 Go, et la partition de récupération fait 1000 Mo.
Je comprends donc que je pourrais potentiellement les réutiliser toutes les deux en cas de ..... !
jjcojax a écrit :
Remettre la version du fabricant te ramène de la pub du fabricant et souvent des programmes inutiles, et même parfois un antivirus tiers en promo dont tu sais qu'il perturbe les mises à jour.
Effectivement, il y avait macafee, mais je l'ai viré de suite.
jjcojax a écrit :
et en partant d'une vielle version, tu vas passer des heures pour avaler les mises à jour car via l'update de Windows , tu risques d'installer des mises à jour d'une ancienne version avant d'avoir la version 21H1 et de repartir plus tard (parfois 2 semaines) pour les différentes mises à jour de cette version)
Mon pc est assez récent, donc les mises à jour se sont faites rapidement jusqu'à la version 21H1.
J'ai donc toutes les infos que je voulais et je t'en remercie encore une fois.
@+