Windows 11 Microsoft fait son mea culpa

Discussions générales sur Microsoft Windows 11.
Répondre
windowsmarc
Messages : 427
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 16:22
Etes vous un robot ? : Non

Windows 11 Microsoft fait son mea culpa

Message par windowsmarc »

Bonjour à tous,
Microsoft fait son mea culpa sur la liste des processeurs supporté par Windows 11 ou Sun Valley. Par la même occasion, Microsoft a retiré son outil de vérification de compatibilité.

https://www.google.fr/amp/s/www.zdnet.f ... 925367.htm

Il faut s'attendre à ce que le nouveau Windows devienne populaire et compatible sur tous les pc Windows 10.

Merci à vous :coucou:
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
micpal
Messages : 317
Enregistré le : dim. 16 avr. 2017 12:01
Etes vous un robot ? : Non

Re: Windows 11 Microsoft fait son mea culpa

Message par micpal »

Bonjour
Merci windowsmarc et chantal11 pour toutes vos informations
Cordialement
windowsmarc
Messages : 427
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 16:22
Etes vous un robot ? : Non

Re: Windows 11 Microsoft fait son mea culpa

Message par windowsmarc »

De rien. Et je m'attendais à ce que Microsoft reviennent sur ces points la donc c'est fait. Leurs nouveaux systèmes d'exploitation sera fort intéressant. À voir l'évolution de celui-ci avant la mise à jour disponibles ;) Laissons Microsoft peaufiner ce tout nouveau Windows.
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4745
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Windows 11 Microsoft fait son mea culpa

Message par mwonex »

Bonjour,

Oui, oui, mais non, je crois que le minimum pour la sécurité exigé sera TPM 2.

On peut le vérifier aussi dans le gestionnaire de périphériques (Asus PTT étant à part)
Capture-TPM dans gestionnaire de périphérique.JPG
Capture-TPM dans gestionnaire de périphérique.JPG (139.3 Kio) Vu 1225 fois
Mais Windows 10 sera encore mis à jour assez longtemps (2025 ou plus j'espère)

P.S. il n'y aurait que 40 % des PC compatible actuellement?

On peut théoriquement installer Windows 11 sans TMP selon certaines publications. La question c'est si les mises à jour de sécurité seront efficaces.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
breizhspotlight
Messages : 484
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 14:30
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Rennes, Bretagne, France

Re: Windows 11 Microsoft fait son mea culpa

Message par breizhspotlight »

Salut la compagnie ! ^^

Je trouve que Microsoft entretient sciemment la confusion. Tous les gens qui sont en train de tester Windows 11 en tant qu'insider savent ou non que Windows 11 fonctionne pour le moment avec ou sans Secure Boot/TPM 2.0. Après quoi, merci de l'avoir testé maintenant qui est en phase commerciale, changez de PC si vous vous voulez l'utiliser comme O.S au quotidien... c'est pervers je trouve... je pensais que MS avait appris de ces travers mais bon... espérons que ça évolue dans la souplesse.

Pour info, j'ai ma tour principale montée chez un assembleur local de 2016 qui tourne comme une horloge suisse et pourtant ça coince, mon processeur à base Skylake est considéré comme out...

Visuellement voilà ce que ça donne :
WhyNotWindows11.PNG
WhyNotWindows11.PNG (51.55 Kio) Vu 1205 fois
@+

Breizh
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 669
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Windows 11 Microsoft fait son mea culpa

Message par jjcojax »

Bonjour,

Quand on vois ce que les utilisateurs de ce forum utilisent, Windows 11 ne convient même pas à 20 % de leurs machines qui font tourner Win10 sans aucun problèmes.

Donc Windows 11 ne sert à rien puisque qu'un OS doit faire fonctionner les PC.

Le TPM2 n'as d'utilité que pour les machines cryptées avec Bitlocker (c.a.d. empêcher de pouvoir lire le contenu du disque d'un PC volé) (qui n'existe même pas pour les versions familiales)

Il vous reste 4 ans pour essayer et voir qu'un PC de 15 ans tourne sans difficultés majeures avec la plupart des distributions Linux et que c'est vous qui choisissez ce que doit faire le PC. (un PC bas de gamme reste un PC bas de gamme, Linux à besoin des mêmes ressources que Windows pour un navigateur Internet moderne)

La confidentialité, pour Microsoft, c'est choisir la pub, pour moi, c'est de stocker mes fichiers ou bon me semble et d'avoir des programmes de qualités et qui m'intéresse.

Avec Win10, faire passer les mises à jour sont pour beaucoup un exploit, et l’enfer pur ceux qui ont besoin d'une machine fonctionnelle le matin pour leur travail.

Windows 7 était le dernier Windows qui respectait l'utilisateur d'un PC, Win10 utilise la machine que vous avez payer pour balancer un max de pub et siphonner vos données.

Courage à ceux qui continue avec Windows :mrgreen:

jjcojax
micpal
Messages : 317
Enregistré le : dim. 16 avr. 2017 12:01
Etes vous un robot ? : Non

Re: Windows 11 Microsoft fait son mea culpa

Message par micpal »

Bonjour à tous
mwonex a écrit :Oui, oui, mais non, je crois que le minimum pour la sécurité exigé sera TPM 2.
Pas de chance, ma carte mère n'accepte que le TPM 1.2 et encore il faut que je trouve un module.
à quoi cela me sert de crypter, puisque je ne fait qu'une utilisation bureautique de mon PC
On verra bien, mais en tout cas, c'est une bonne leçon, aucune envie d'investir dans un nouveau PC que microsoft considérera comme obsolète dans 5 ans.
jjcojax a écrit :Il vous reste 4 ans pour essayer et voir qu'un PC de 15 ans tourne sans difficultés majeures avec la plupart des distributions Linux et que c'est vous qui choisissez ce que doit faire le PC. (un PC bas de gamme reste un PC bas de gamme, Linux à besoin des mêmes ressources que Windows pour un navigateur Internet moderne)
Oui, mais ou se procurer linux, comment l'utiliser, plein de questions auquel je ne suis pas compétent pour les résoudre

Cordialement
CAHORSLOT
Messages : 923
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 10:41

Re: Windows 11 Microsoft fait son mea culpa

Message par CAHORSLOT »

Bonjour à tous,
Faisant suite à "la marche arrière" de MS concernant le contrôle de la compatibilité de nos matériels, en vue de l'utilisation de W11, j'ai trouvé sur la toile, à l'adresse suivante:
https://sospc.name/whynotwin11/
des informations qui peuvent intéresser certains utilisateurs de PCA. pour ce qui me concerne, j'ai obtenu le résultat figurant en pièce jointe.

Bonne soirée.
Fichiers joints
40000.PNG
40000.PNG (46.65 Kio) Vu 1157 fois
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 669
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Windows 11 Microsoft fait son mea culpa

Message par jjcojax »

Oui, mais ou se procurer linux, comment l'utiliser, plein de questions auquel je ne suis pas compétent pour les résoudre
Pour l'info en général, tu ne cherches pas Linux, mais "distribution Linux" car c'est ce qui convient aux PC ordinaires.

Linux ne s'arrête pas au PC de bureaux ou les portables, il y a des versions pour raspberry jusqu'aux super calculateur
Les serveurs de Google sont sous Linux, et il me semble que ça marche assez bien :mrgreen:
---
Pour installer Win10 : tu télécharges l'ISO et tu demandes à Rufus de le mettre sur une clé USB (ne pas louper partition MBR ou GPT)
et c'est pareil sauf que tu peux tester avant d'installer ;)
Pour essayer et éventuellement installer: tu télécharges l'ISO et tu demandes à Rufus de le mettre sur une clé USB (ne pas louper partition MBR ou GPT)

Depuis le stick d'install, on démarre afin d'avoir le bureau, on fait des tests, on peux vérifier si le réseau fonctionne, si on peux lire tous tes fichiers, utiliser internet pour les payements en ligne via sa banque.-> même sur une très vieille machine car il y a des versions pour vieux PC (on arrête à 15 ans à cause du navigateur Firefox qui exige un minimum de puissance pour fonctionner)
et si la machine se comporte bien, on installe Linux en multiboot avec Windows.
---
Parmi les distributions populaires destinées aux débutants, il y a Linux Mint et Ubuntu (ils ont chacun leur forum spécifique)

D'autres sont proposées sur distriwacth (via google traduction)

Pour avoir un distribution facile à utiliser, avec un look type Win7 et prête à l'emploi, je propose Linux Mint Mate que tu télécharges depuis cette liste de serveurs
Cela convient à partir du dualcore avec min 2 GB (4 GB est évidement mieux)
ici un tuto en Français

Tu auras un PC de bureau où c'est toi qui installe (ou retire) les programmes en fonction de tes besoins. (c'est toi le maître)

jjcojax
micpal
Messages : 317
Enregistré le : dim. 16 avr. 2017 12:01
Etes vous un robot ? : Non

Re: Windows 11 Microsoft fait son mea culpa

Message par micpal »

Merci jjcojax
Très intéressant, Je vais étudier cela tranquillement cet été
Répondre