Truc bizarre, récupération du Bios PC HP

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
windowsmarc
Messages : 427
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 16:22
Etes vous un robot ? : Non

Truc bizarre, récupération du Bios PC HP

Message par windowsmarc »

Bonjour,
Je vous écris car j'ai eu un truc bizarre sur ma tour HP TG01-0113NF. Je ne sais pas ce que j'ai fait, j'ai appuyé plusieurs fois sur le bouton de mise en route de l'ordinateur car j'ai cru un problème d'écran au départ mais mon écran fonctionne bien. À un moment donné, j'ai eu une récupération du Bios qui est toujours à la dernière version est fonctionne très bien donc. Par contre, est ce normal que la ventilation se déclenche en jeu vidéo ? Merci pour vos réponses ;)
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4728
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Truc bizarre, récupération du Bios PC HP

Message par mwonex »

Bonsoir,

Pour l'écran je ne sais pas, mais pour le ventilo ((qui doit fonctionner en permanence) oui:

Pendant un jeu vidéo, la demande envers le CPU est plus importante, et donc peut induire un échauffement.
Donc le ventilo accélère pour refroidir davantage.

J'ai un outil sensor sur ma tour qui permet d'adapter la vitesse du "fan" selon le mode i.e. standard, jeu, perso.

Mais ça possède aussi un mode automatique selon les "sensors".

Bonne soirée ;)
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
windowsmarc
Messages : 427
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 16:22
Etes vous un robot ? : Non

Re: Truc bizarre, récupération du Bios PC HP

Message par windowsmarc »

Bonjour merci pour votre réponse un peu tard. J'ai remarqué que le ventilateur du processeur se déclenche quand j'ai fait un téléchargement sur Steam ce jour. Bien que j'ai la fibre optique 1 Gbits/s, j'ai téléchargé mon jeu à 102 Mo/s. Lol je n'ai jamais atteint ce débit théorique, la charge du processeur atteint 100%...Quelqu'un peut il m'aider ?
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4728
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Truc bizarre, récupération du Bios PC HP

Message par mwonex »

Bonjour,

Ne pas confondre mo/s et mb/s
https://lafibre.info/sfr-debits-cable/d ... #msg601307

Tester la vitesse avec
https://testdebit.info

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Répondre