essayer la version test de W 11 (RESOLU)

Discussions générales sur Microsoft Windows 11.
Répondre
CAHORSLOT
Messages : 923
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 10:41

essayer la version test de W 11 (RESOLU)

Message par CAHORSLOT »

Bonjour à tous,
Je dispose sur mon ordinateur de bureau d'une partition libre de 500Go sur un HDD. Après m'être inscrit au programme insider, puis-je tester w11 sans risque pour ma machine tournant sous w10 version 21H1 19043-1081?
Merci de vos Infos
Modifié en dernier par CAHORSLOT le mar. 6 juil. 2021 12:38, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 666
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: essayer la version test de W 11

Message par jjcojax »

Bonjour,

Malgré que cela ne m’intéresse pas du tout, (un OS pour lequel on indique qu'il ne fonctionne pas pour 80 % des PC actuels, est un OS inutile)
---
-> Je le ferais sur un autre disque.

La raison est qu'il y a des modifications sur la partition de boot (fichiers .efi avec le fichier BCD (magasin de démarrage) )

et concernant la partition de récupération, il serait normal d'en avoir une spécifique pour Win10 et une autre pour Win11

C'est à toi de savoir si tu gères ces 2 partitions et les sauvegardes.

En général, ce genre de Windows est fait pour ne fonctionner que pendant une période de test (j'ai fais ça pour Win7, et cela finit toujours par format C:)

Ceci n'est qu'un avis, tu auras probablement d'autres conseils ;)

jjcojax
breizhspotlight
Messages : 484
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 14:30
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Rennes, Bretagne, France

Re: essayer la version test de W 11

Message par breizhspotlight »

bonjour CAHORSMOT,

pour ma part, j"ai fait une partition de 70 Go sur un disque dur,

Pour faciliter la mise en place d'un multiboot, j'ai utilisé EasyBCD de Neosmart dans sa version non commerciale :

https://neosmart.net/Download/Register

tu peux utiliser une adresse instantanée jetable en yopmail.com pour télécharger le programme en mettant un nom bidon.

je reste dispo si le programme te pose souci.

@+

breizhspotlight
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
CAHORSLOT
Messages : 923
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 10:41

Re: essayer la version test de W 11

Message par CAHORSLOT »

Un grand merci à vous deux mais, après avoir pris connaissances en la matière, il paraît qu'il vaut mieux attendre la diffusion normale de W11 afin d'éviter de possibles désagréments en utilisant la préversion du produit sur un ordinateur unique et principal.
Bonne fin de journée
txuku
Messages : 709
Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 10:57
Etes vous un robot ? : Non

Re: essayer la version test de W 11

Message par txuku »

Bonjour

C est vraiment chouette pour Microsoft de disposer de benevoles volontaires - non payants - pour tester ses erreurs - et de pigeons - payants - aussi !!! :)
Une patrano limitee peut etre un but !
Répondre