Veille hybride ou non sur les PC de bureau? [Résolu]

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4733
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Veille hybride ou non sur les PC de bureau? [Résolu]

Message par mwonex »

Bonjour,

Jusqu’à présent, je mettais en veille en activant la touche Z et le PC s'arrêtait, du moins les bruits de ventilateur et de HDD.

Actuellement il "s'arrête" aussi, mais reprend un moment pour s'arrêter encore (sans écran actif).
Je reprenais la main en activant la touche Windows et en entrant le mot de passe.

Actuellement les options d'alimentations sont sur "désactivé" pour la partie "avancés", dois je la passer en mode hybride?
Capture-options d'alimntation avancés veille.JPG
Capture-options d'alimntation avancés veille.JPG (45.52 Kio) Vu 2558 fois
merci de vos avis, je n'ai pas encore testé, mais je compte le faire bien sur ;)

@+
Modifié en dernier par mwonex le ven. 8 oct. 2021 12:45, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 658
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Veille hybride ou non sur les PC de bureau?

Message par jjcojax »

Bonjour,

Un avis

La veille hybride a un plus.
Si une panne de courant arrive, Windows a quand même sauvé sur le disque une bonne partie de ton système et les fichiers ouverts.

et donc un moins. (sauf disque classique)
Le fichier fait probablement plus d'un GB -> la durée de vie d'un SSD dépend du nombre de TB écrit sur le disque.

Certains disent pas de problèmes, ces disques sont en béton, mais pour tout ce qui concerne l'optimisation des SSD, on désactive le swap (gros fichier), l'hibernation (gros fichier), et les écritures "non essentielles"

et (pour moi uniquement)
Quand il y a un fichier d'hibernation actif sur un disque, Linux (via multiboot ou Live USB) n'accède plus qu'en lecture seule sur toutes les partitions NTFS du disque.

jjcojax
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4733
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Veille hybride ou non sur les PC de bureau?

Message par mwonex »

Bonjour jjcojax,

Merci pour ta réponse, je tiens à préciser que je n'ai pas modifié le démarrage rapide, qui est une autre option.
C'est aussi ce qui rend l'interprétation moins facile pour moi.
Capture-paramètres des boutons d'alimentation.JPG
Capture-paramètres des boutons d'alimentation.JPG (51.28 Kio) Vu 2551 fois
Je suis en utilisation "normale recommandée" (veille 2 h et extinction écran 30 ' )
Capture-Utilisation normale recommandée.JPG
Capture-Utilisation normale recommandée.JPG (36.19 Kio) Vu 2551 fois
Ce qui fait que le fast boot reste valable, seul le choix de mise en veillepar bouton Z m'intéressait pour des raisons de bruit ambiant plutôt que d'économie.

Une fois testé Z, la veille demandée semble se maintenir :hein:

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Répondre