Erreur 403 sur EDGE [RESOLU]

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
Avatar du membre
Tony37
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 1 juil. 2015 16:35
Etes vous un robot ? : Non

Erreur 403 sur EDGE [RESOLU]

Message par Tony37 »

Bonsoir,

Suite à la réinstallation récente de windows 10 sur mon HP Pavilon, je ne peut plus accéder au site de ma mutuelle avec edge.
En effet je n'ai pas "l'autorisation" d'aller soi disant sur ce site, avec l'erreur 403.

Pour suivre les conseils récupérés sur net, j'ai "réparé" edge, mais toujours pareil.
J'ai tenté de "désinstaller" edge, pour le réinstaller, mais je n'ai pas la main.
Pourquoi je n'ai pas la main ?
Capture edge.JPG
Capture edge.JPG (33.38 Kio) Vu 536 fois
J'ai auparavant fait une suppression de l'historique et du cache, mais rien n'y fait.

Je ne comprends pas.
J'ajoute que ce n'est pas un problème de mot de passe, puisque j'accède à mon site sans ennui avec firefox.

Si il y a une autre solution, je prends.

Merci
Modifié en dernier par Tony37 le dim. 9 janv. 2022 15:55, modifié 1 fois.
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 pouces windows 10
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 666
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Erreur 403 sur EDGE

Message par jjcojax »

Bonjour,

Pour l'erreur 403, je ne cherche pas (c'est peut être que ta mutuelle à bannis EDGE) :mrgreen:

Pour la désinstallation de EDGE, Windows refuse et comme chez toi, seul possibilité = réparer.

Si tu veux le supprimer quand même, assure toi qu'un autre navigateur puisse le recharger via ce lien (tu en fais un favori dans Firefox)
https://www.microsoft.com/fr-FR/edge
car une fois Edge supprimé, Windows ne te colle rien d'autre que Edge pour ouvrir l'application :bizar:
---
J'ai demander à Ccleaner de virer Edge -> lui, il le fait :super:

Sache qu'à l'installation, ce programme te propose une collection de sponsors (google chrome, un antivirus tiers) -> à désélectionner si tu veux rester maître de ta machine.

La procédure de désinstallation (origine M$) cherche à te changer EDGE par Internet explorer (IE11) (que j'ai aussi supprimé puisque périmé depuis 2013)

Lorque Edge est supprimé, il l'est pour tous les utilisateurs, et il faut donc utiliser le lien que j'ai indiqué ci dessus pour le réinstaller sur n'importe quel OS

Mon intervention se limite donc à montrer comment enlever EDGE et comment le remettre, sans savoir si cela va te faire avancer :hein:

Je suis sous Linux Mint depuis 2015, Windows ne me sert que pour voir les emmerdes que doivent encaisser des utilisateurs de Windows

jjcojax
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4742
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Erreur 403 sur EDGE

Message par mwonex »

Bonjour Tony37,

En plus des excellents conseils de jjcojax, regarder peut-être cet item:
Désactiver votre antivirus ou protections
Votre antivirus peut blacklister le site et considérer ce dernier comme malveillant, l'accès peut alors être bloqué avec une erreur 403.
Ce n'est pas le site WEB qui renvoie l'erreur mais votre antivirus qui s’intercale entre votre navigateur internet et le serveur WEB.
Si vous êtes certains que le site est sans danger, tentez de désactiver votre antivirus afin de s'assurer qu'il n'est pas la source des erreurs 403.
Source Malekal.com
qui propose d'autres pistes :hein: .

Autre proposition du journaldunet:
- désactiver l'adblocker ou le plugin proxy qui sont installés sur le navigateur, rafraîchir ou fermer le navigateur, puis ré-essayer de charger l'URL.
-supprimer le cache dans le navigateur (déjà fait) par Ctrl+maj+ suppr
-désactiver le pare-feu et créer une exception pour cette page. Cette solution suppose d'avoir confiance dans le site auquel appartient la page qui répond avec une erreur HTTP 403.
Le crabe propose;
https://lecrabeinfo.net/reparer-reiniti ... e-chromium

Juste un détail, pour utiliser Ccleaner et ne pas avoir le risque des "sponsors", on peut télécharger la version portable dans un dossier qu'on extraie ensuite (4e de liste), ou sur clé USB pour utiliser sur plusieurs PC. Je n'ai jamais eu de sponsors via cette méthode.

https://www.ccleaner.com/fr-fr/ccleaner/builds
les mises à jour ne demandent que d'extraire le nouveau zip dans le dossier (remplacement autorisé). Un raccourci aidera à l'utilisation puisqu'il ne sera pas dans programmes. Pas de trace dans le registre :super: .

Je fais de même pour Revo Uninstaller et bien d'autres logiciels.

C'est quand même lié à ta nouvelle installation, il y a sans doute à creuser là :bizar:
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
Tony37
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 1 juil. 2015 16:35
Etes vous un robot ? : Non

Re: Erreur 403 sur EDGE

Message par Tony37 »

Bonjour jjcojax,

Merci pour ta réponse.
jjcojax a écrit :Pour l'erreur 403, je ne cherche pas (c'est peut être que ta mutuelle à bannis EDGE) :mrgreen:
Humour, quand tu nous tiens ... ! J'adore !!! :mdr:

Plus sérieusement, j'ai essayé de virer edge avec ccleaner, et ça l'a fait.
Ensuite téléchargement et installation avec le lien que tu m'as fourni, et edge ne m'interdit plus de consulter ma mutuelle. :super: :super:

Merci.

@ mwonex,

Merci aussi pour tes conseils, mais j'avais déjà vu cela, et même en désactivant defender et malewarebytes, ça ne marchait pas.

Merci quand même, et comme la soluce de jjcojax a marché, je peux mettre en résolu.

@+
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 pouces windows 10
Répondre