[RÉSOLU] Modifier le dossier de téléchargement par défaut

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
Béo
Messages : 403
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 11:19
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : France

[RÉSOLU] Modifier le dossier de téléchargement par défaut

Message par Béo »

Bonjour
Pouvez- vous, svp, me rappeler comment modifier provisoirement le dossier(actuellement Téléchargements) où enregistrer une série de téléchargements.
(J'ais trouvé sur le net comment faire avec Explorer 8 et 9 mais le menu outil (roue dentée) n'apparait pas dans mon Explorateur de Win10).
Modifié en dernier par Béo le lun. 7 févr. 2022 19:41, modifié 1 fois.
Cordialement.
Windows 10 x64 - Intel T4200 @2 GHz - SSD 220 Go - RAM 8 Go
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4728
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Modifier le dossier de téléchargement par défaut

Message par mwonex »

Bonsoir Béo,

Si comme je le suppose, ton dossier téléchargements se trouve dans ton dossier utilisateur (user), il te suffit d'un clic droit sur celui-ci, propriété, puis choisir le nouveau dossier d'enregistrement "déplacer " (action inverse pour revenir ;)
Capture-déplacer téléchargements.JPG
Capture-déplacer téléchargements.JPG (48.23 Kio) Vu 2361 fois
Perso, ce dossier se trouve maintenant dans un HD autre que le SSD système (user), ce qui dégage de la place pour le fonctionnement.

Attention, ensuite ce sera ce nouveau dossier par défaut qui recevra les téléchargements automatiquement si pas de retour choisi à l'état initial.
Pour ça il faut choisir le bouton "valeurs par défaut"

Cordialement
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Béo
Messages : 403
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 11:19
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : France

[RÉSOLU] Modifier le dossier de téléchargement par défaut

Message par Béo »

Bonjour mwonex
Merci pour la précision de ta réponse.
La procédure avait parfaitement fonctionné et j'ai pu télécharger une sérié de pièces directement à l'endroit souhaité.
Par contre j'ai fait une ânerie en ne respectant pas tes conseils, à peu près réparé mes dégâts et passe le sujet à l'état RÉSOLU.

Merci encore
Cordialement.
Windows 10 x64 - Intel T4200 @2 GHz - SSD 220 Go - RAM 8 Go
Répondre