Courrier est très long à synchroniser

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
Jimbo
Messages : 1
Enregistré le : mer. 16 mars 2022 21:05
Etes vous un robot ? : Non

Courrier est très long à synchroniser

Message par Jimbo »

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon PC, c'est délirant le temps que met Windows Courrier à synchroniser un pauvre compte personnel. Quand je passe par le client web, tout est instantané. Quand je passe par l'appli Windows, il faut au bas mot 15 minutes pour envoyer un mail, quand cela ne se termine pas en erreur; style: message impossible à envoyer, déplacé dans brouillons. De là, c'est encore pire, l'appli Courrier ne permet MEME PAS de replacer le message dans la boite d'envoi. C'est de la merde en barre cette appli. A fuir absolument, pour ne rester que sur le client web.
Avatar du membre
Tony37
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 1 juil. 2015 16:35
Etes vous un robot ? : Non

Re: Courrier est très long à synchroniser

Message par Tony37 »

Bonjour,

Alors, ce phénomène, je l'ai eu longtemps sur mon hp, tout était très lent, edge, courrier, google hearth, windows live mail, et lorsque j'ai changé de pc, j'ai remplacé mon HDD par un ssd que j'ai installé sur mon vieux hp, et depuis, plus de problèmes.
Tout çà pour dire que ton souci ne vient pas à mon avis de "courrier", mais du pc.
D'autres intervenants t'en diront certainement plus.

@+
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 pouces windows 10
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 666
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Courrier est très long à synchroniser

Message par jjcojax »

Bonjour,

Il est évident qu'un SSD change le comportement de Windows de manière significative, (suffit de lire les avis de ceux qui ont acheté un SSD en remplacement d'un HDD)

Mais, pour moi, la solution est de choisir un courrielleur comme Thunderbird.

Comme c'est un programme destiné au PC de bureau (pas de version Smartphone), toutes les boites mails sont dupliquées sur le disque, ce qui fait que seul les nouveaux messages doivent être téléchargés.

Il est rare que cela prenne plus de 5 secondes pour synchroniser mes 6 boites mails, et c'est pareil si je le fais au départ d'un PC dualcore de 2007 sur lequel Win10/64 tourne sur un disque IDE (d'avant le SATA1)
(à condition que les mises à jours soit déjà installées, car ça, c'est le point de surcharge sur une veille machine pour laquelle cela prend parfois une heure à cause du disque très lent)

(Le problème ne se pose pas sous Linux car c'est l'utilisateur qui décide du moment de l'installation des mises à jour)

Pour la configuration, il faut connaitre le nom de sa boite mail, et son mot de passe, et choisir entre pop (par défaut télécharge le mail, et le supprime du serveur Mail) ou imap (par défaut, recopie les mails du serveur Mail)
Le reste de la config est automatique.

En plus d'être gratuit, il est actuellement sans pub, et comporte un agenda dans lequel on peut y mettre les jours fériés, les anniversaires, les congés :mrgreen: ...

Ce programme n’empêche pas de quand même utiliser les produits Microsoft en cas de besoin.

jjcojax
Avatar du membre
Tony37
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 1 juil. 2015 16:35
Etes vous un robot ? : Non

Re: Courrier est très long à synchroniser

Message par Tony37 »

Bonjour jjcojax,
jjcojax a écrit :Il est évident qu'un SSD change le comportement de Windows de manière significative, (suffit de lire les avis de ceux qui ont acheté un SSD en remplacement d'un HDD)
Mais, pour moi, la solution est de choisir un courrielleur comme Thunderbird.
Entièrement d'accord avec toi, un ssd est incomparable avec un HDD, et le choix d'utiliser Thunderbird ou courrier windows est laissé à l'appréciation de chacun.

Toutefois, je crois bien que jimbo a un souci avec son Disque ou son pc, car 1/4 d'heure pour envoyer un mail me parait très très excessif, sauf si sa boite mail est pleine.
Chez moi, avec "courrier", la synchronisation se fait pratiquement instantanément !

@+
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 pouces windows 10
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 666
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Courrier est très long à synchroniser

Message par jjcojax »

Suite,

Avec un SSD, même si il y a des mises à jour à faire avaler, la machine reste quand même suffisamment réactive pour faire tourner un autre programme,

Cependant, pour beaucoup, changer un disque par un autre (parfois plus petit) est une aventure impossible sans aides. (puis c'est min 60 € pour un disque de capacité légère et il faut un moyen de transfert pour récupérer ses propres documents)

De plus, même si tu expliques comment faire, on ne te suit pas quand cela dépasse 3 lignes. (et cela dépasse 3 lignes)

Il faut savoir si les mises à jours sont passées avant de lancer "courrier", faire un chkdsk avec la bonne option (soit /f, soit /r, soit /b), vérifier les programmes en cour de fonctionnement (certains sont parfois douteux), et avoir un support USB pour réparer Windows quand il fait un malaise.

C'est à Jimbo d'indiquer si il veut tenter quelque chose ou si la situation actuelle lui convient (mail via le site du fournisseur de boite mails)

jjcojax
Répondre