Ethernet gigabit

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
EricP.Officiel
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017 12:45
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Liège, Belgique

Ethernet gigabit

Message par EricP.Officiel »

Bonjour, j'ai un drôle de problème, j'espère que quelqu'un pourras m'aider ! J'ai un carte USB c RJ45 gigabit, une connexion fibre gigabit.
Quand je la branche, dans les paramètres Windows et dans les paramètres de la carte, aucun soucis, j'ai du gigabit. Quand je test sur internet, je n'ai que du 100mb ??? j'ai essayé de forcer le gigabit dans les paramètres, mais la carte ce mets alors sur 100mb !
Petite précision qui pourrais aider mais j'ai un doute, la carte gigabit d'origine du PC me fait la même chose, mais pour celle-là, je crois qu'elle est cassée.
Qui aurais une idée ?
Merci d'avance
</EricP.Officiel>
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 654
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Ethernet gigabit

Message par jjcojax »

Bonjour,
Une idée
oui, l'unité,
1 Gbits c'est 100 MBytes

Les 2 unités sont correctes, mais il faut déjà 8 bits pour 1 Byte (et il faut tenir compte des caractères de contrôles de flux)

Pareil quand on donne la vitesse des disques Sata3 (6 Gigabits/secondes) alors que pour le transfert de données, on compte en Bytes.

en fait, si tu vois un petit b, c'est en bits, si c'est un grand B, ce sont des bytes (et on arrondi par 10) (et certains font des erreurs d'unités comme pour le fer dans les épinards)

jjcojax
LolYangccool
Messages : 1149
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 09:42
Contact :

Re: Ethernet gigabit

Message par LolYangccool »

Bonsoir,
Je pense à autre chose.
Peut-être que l'offre internet est limitée à 100Mb/s ?
Un peu étonnant en 2023 mais sait-on jamais ?
Site perso : https://geekonweb.fr
Dernière acquisition : Surface Pro 9 16Go/256Go upgradée à 1To (SSD WD_BLACK SN770M 1To)
Windows 11 Pro 23H2
Site pro
Répondre