16Go de RAM vers 32Go?

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
windowsmarc
Messages : 427
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 16:22
Etes vous un robot ? : Non

16Go de RAM vers 32Go?

Message par windowsmarc »

Bonjour,
J'ai un processeur i7 9700f. Actuellement, j'ai de la RAM DDR4 2666 Mghz en 16Go. J'ai cru comprendre que plus on augmente la RAM, cela permet de soulager le processeur vu que le jeu chargerais plus rapidement. Je compte passer à 32Go de RAM. Pouvez vous me conseiller ?

Merci beaucoup ;)
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 654
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: 16Go de RAM vers 32Go?

Message par jjcojax »

Bonjour,

Un avis,

Il faut au min. 2 GB de ram pour faire fonctionner un Win10/64.

Seulement, même quand Win10 est totalement au repos, Windows occupe déja +-1 GB pour simplement fonctionner.

Comme chaque programes que tu vas lancer utilisera de la mémoire supplémentaire, il est préférable d'avoir plus de mémoires pour que l'ensemble de tes programmes fonctionnent avec la mémoire disponnible, et sans avoir besoin de passer par le swap (utiliser le disque comme mémoire d'appoint => comme de disque est nettement plus lent que la mémoire vive, ta machine devient lente, mais continue de fonctionner)

Le gestionnaire des tâches t'indique en permanence l'utilisation de ton disque et de ta mémoire.
-> tu peux donc voir ce que tu utilises habituellement.

Ce n'est donc que si tu veux faire fonctionner simultanément un grand nombre de programmes, que de la mémoire supplémentaire t’apportera un plus.

Je ne pense pas que quelqu'un qui utilise sa machine pour des jeux fasse en parallèle de la conception de plan, ou du montage de vidéo.(je n'en sais rien bien sûr)

Il faut donc simplement avoir de la réserve.

Si tu mets plus de programme en mémoire, plus ton processeur passera de temps pour exécuter les opérations.

et bien sûr, c'est toi qui vois l'utilité de la dépense.

Puis, si tu mets le PC en veille, (= contenu de la mémoire sauvée sur le disque SSD) cela aura un incidence sur la durée de vie de ton SSD puisque c'est un très gros fichier.

jjcojax
txuku
Messages : 709
Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 10:57
Etes vous un robot ? : Non

Re: 16Go de RAM vers 32Go?

Message par txuku »

Bonjour

Je ne sais pas si c est utile - j ai demande 32 Go de ram sur mon dernier pc - des souvenirs de DOS 6.22 - XP - WIN98 - de plantages de Photoshop avec des psd lors de retouches lourdes - et je m en porte bien !

Mais effectivement ce ne dois pas etre necessaire ! :)
Une patrano limitee peut etre un but !
Répondre