Mise à jour de Windows 10 2022 (22H2)-rien de nouveau

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4737
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Mise à jour de Windows 10 2022 (22H2)-rien de nouveau

Message par mwonex »

Bonjour à vous deux,

micpal, as tu essayé de désactiver le service "Assistant de connexion avec compte Microsoft" ?
c'est sans danger, on peut réactiver facilement -le mien est en manuel, mais non activé, je crois être sous compte Microsoft.
Je vérifierai, car je suis sous Windows 11 en ce moment (sur clé 128 Go avec Hasleo pour essai), et je n'ai pas ce souci (compte Microsoft "obligatoire").
Capture d’écran-Comptes 2022-10-26 140759.png
Capture d’écran-Comptes 2022-10-26 140759.png (22.63 Kio) Vu 380 fois
Finalement oui je suis sous compte Microsoft pour Windows 10 (j'ignore les avantages), je suis embêté par Onedrive qui me propose toujours ce dossier par défaut pour enregistrer sauvegarder, en réalité je sauvegarde en local sur au moins 2 supports.

Incise un peu hors sujet:
- Ça me rappelle que je sauvegarde aussi sur MEGA qui propose plus que 5 Go (X4 = 20) et permet le partage de films encore maintenant.
Un exemple avec l'image du film "La sociale" (Gilles Perret)
Capture-liens Mega film etc.PNG
Capture-liens Mega film etc.PNG (189.03 Kio) Vu 378 fois
En savoit plus sur le film La sociale et en connaitre l'historique.

@+
Modifié en dernier par mwonex le jeu. 27 oct. 2022 12:41, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
micpal
Messages : 317
Enregistré le : dim. 16 avr. 2017 12:01
Etes vous un robot ? : Non

Re: Mise à jour de Windows 10 2022 (22H2)-rien de nouveau

Message par micpal »

bonjour mwonex
mwonex a écrit :micpal, as tu essayé de désactiver le service "Assistant de connexion avec compte Microsoft" ?
Effectivement hier, après relecture de ton message, j'ai désactivé le service (comme pour toi, il était en manuel).
Les clichés d'erreur ont disparus.
Je vais voir si cela a un impact ailleurs. j'ai l’impression que microsoft veut nous forcer a utiliser une connexion à travers un compte microsoft

merci et bonne journée
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4737
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Mise à jour de Windows 10 2022 (22H2)-rien de nouveau

Message par mwonex »

Bonjour,
"micpal a dit:
Effectivement hier, après relecture de ton message, j'ai désactivé le service (comme pour toi, il était en manuel).
Les clichés d'erreur ont disparus.
Je vais voir si cela a un impact ailleurs. j'ai l’impression que microsoft veut nous forcer a utiliser une connexion à travers un compte microsoft
Bonne chose alors, ça ne devrait pas avoir de conséquence autre, Microsoft pousse ses produits (ex. OneDrive), ce qui compte c'est que ça fonctionne.

La mise à jour n'est pas en cause à mon sens, merci du retour. Si un souci survient, mieux vaut faire un sujet à part en renvoyant vers le lien de ce sujet, par exemple:
post40210.html#p40210

Si vraiment l'intégrité du PC te pose problème, tu connais la commande (admin):

Code : Tout sélectionner

DISM /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
et

Code : Tout sélectionner

DISM /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
en cas de souci:

Code : Tout sélectionner

DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
qui peut être suivi de sfc /scannow

https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... 2a18b0e356
Bonne journée
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Répondre