Merci mwonex ! :)

Communiquez et partagez vos astuces sur Windows 11.
Répondre
txuku
Messages : 709
Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 10:57
Etes vous un robot ? : Non

Merci mwonex ! :)

Message par txuku »

Bonjour

Tous les matins j allume mon pc apres un premier cafe - au lit en lisant - j allume mon pc - Widows 10 home - et si je regarde un peu le demarrage j apercois la proposition Safe Mode et j ai une petite pensee affectueuse pour mwonex et sa proposition " bcdedit /set {default} bootmenupolicy legacy" pour lancer facilement le mode sans echec avec Windows 10 !!!
Je prepare alors mon petit dejeuner - deuxieme cafe en me rasant avec l esprit leger ! :ugeek:

Merci mwonex ! :)
Une patrano limitee peut etre un but !
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4728
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Merci mwonex ! :)

Message par mwonex »

Bonjour txuku,

C'est trop d'honneur, :oops: en effet cette solution était déjà proposée il y a longtemps par Jango78 pour Windows 8 ;)
tutoriels-astuces-f18/topic1506.html

En fait, j'ai oublié ou j'avais proposé cette solution? j'en ai retrouvé plusieurs, comme celle de notre ami Jango78, et d'autres au cours de discussions qui datent.

Juste une question, pourquoi est-ce nécessaire sous ton Windows 11 dès l'ouverture du bureau?

Merci pour tes pensées du matin (chagrin, j'ai du mal à démarrer), content si ça t'ai aidé :bizar: je relaie des solutions qui semblent utiles, testées, mais oubliées, ou que je n'utilise pas, donc merci de me le rappeler pour ma mémoire utile :D

espérons que ça sera utile à d'autres puisque sur Tutoriel il n'y a pas grand choses, cette commande traverse le temps ;)

Cordialement
P.S. trop d'honneur de me citer, il y a des pointures ici qui m'ont d'ailleurs beaucoup apporté. Toi même. Merci à eux (Chantal11 en premier :) )
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
txuku
Messages : 709
Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 10:57
Etes vous un robot ? : Non

Re: Merci mwonex ! :)

Message par txuku »

Hum...........

Je t es souvent remercie par la pensee ! :)

Mais par ecrit cela m a semble mieux ! :)

J ai remarque que cette option disparaissait lors des mises a niveau.......... :shock:
Une patrano limitee peut etre un but !
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4728
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Merci mwonex ! :)

Message par mwonex »

Re,

Si l'option disparait est-il possible de la réactiver? C'est le souci de F8 qui ne fonctionne pas.
Vérification faite, réactivation facile avec le même moyen ;)
J'ai ce résumé clair de Wullfk sur forum" answers.microsoft.com/fr-fr"
https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... a3462cf994

Avec la commande :

Code : Tout sélectionner

bcdedit /set {bootmgr} displaybootmenu yes
Au démarrage comme indiqué par Txuku, on a cette fenêtre (prise de travers avec le smartphone :? ) pendant plusieurs secondes suffisantes pour taper sur F8 (rappel pour ceux qui ? ?) puisque c'est la rubrique tuto. On peut aussi échapper si on veut ;)
Noter que je suis sous Windows 10, ça doit fonctionner sous v.11 (héritage DOS)
Accueil sans échec.jpg
Accueil sans échec.jpg (125.32 Kio) Vu 2743 fois
Bien sur comme dans le lien de Wullfk on peut revenir avec la CMD administrateur (Win +X +a):

Code : Tout sélectionner

bcdedit /set {bootmgr} displaybootmenu no
Pour aller plus loin:
https://www.malekal.com/demarrer-option ... ows-10-11/
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Lucas43
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2022 07:27
Etes vous un robot ? : Non

Re: Merci mwonex ! :)

Message par Lucas43 »

Bonjour,

Un grand merci pour le partage. Il me sera aussi d'une très grande aide pour activer le mode sans échec sur Windows.
Voir mon site e-liquide au cbd
Répondre