Question Image Disque...

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
Blakevu
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2023 03:12
Etes vous un robot ? : Non

Question Image Disque...

Message par Blakevu »

Bonjour,

Je voudrais demander un renseignement à propos de création et transfert d'image de disque dur.

Sur un PC qui a trois partitions, Windows 10 pro familiale, Windows 10 Professionnel et Windows 7 professionnel tous 64 Bits.

Avec le logiciel Aoemi Backupper, j'ai créé l'image système du Windows 10 Pro qui est :
Taille complète de 459,19Go...25,74Go utilisé.

J'ai tenté de transférer l'image créée sur un autre PC qui a deux partions :

Partition avec Windows 10 Installé : 110 Go...84Go libres.

Et l'autre Partition c'est une grosse partition d'environ 1,8To pour le transfert de gros fichiers,

comme par exemple des jeux volumineux et des films (Capturés) de la télé...

Après avoir tenté de transférer l'image créée par Aoemi Backupper, l'image semble avoir été

transférée correctement mais quand je démarre il y a Windows qui apparaît avec un écran noir

disant qu'il faut faire une réparation et en cliquant dessus apparaît les choix, environ 4 ou cinq et

ça ne fonctionne pas.

Est-il possible que ça ne fonctionne pas à cause que l'image créée vient d'un disque dur normal

et que le disque dur dont je veux y mettre cette image est un SSD ?

Si il y a une autre possibilité de transférer une image et de pouvoir le mettre sur n'importe quel

disque dur peu importe son volume, peut-on m'expliquer comment procéder ?

Merci beaucoup.
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 659
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Question Image Disque...

Message par jjcojax »

Bonjour,

Si c'est sur un câble SATA, SSD ou HDD, c'est pareil.(pilote AHCI)

Ton programme de backup a sauvé une partition de 459.19 GB avec 25 GB de données

Il te permet (en principe) de remettre ce contenu dans la même partition de la même machine.

Une autre machine a d'autres composants sur sa carte mère, et donc, rien n'indique que les pilotes nécessaires soit déjà installés pour que cette autre machine puisse démarrer correctement. (+ achat licence puisque le PC est différent))
---
Comme tu n'indiques rien concernant les fichiers de démarrage (ni de la console de récupération)
Il faut plus d'infos concernant ces machines.

S'agit il d'un disque en GPT ? (pouvant contenir 128 partitions dont au moins une partition EFI pour les fichiers de démarrage)
(ou en MBR comme sur les machines d'avant 2012)(époque max 4 partitions ou la table de partition devait indiquer le nombre de secteurs/track, nombre de cylindres ...)

et dans quelle partition as-tu remis l'image ? (même grandeur ?)

Comment as-tu réparé le démarrage puisque le fichier BCD (magasin de démarrage) sert à indiquer l'empacement et l'identifiant de la partition Windows choisie.

En fait, la bonne solution si la destination est un autre PC est une installation neuve depuis une clé d'installation (ou le DVD double couches)

jjcojax
louis59
Messages : 1
Enregistré le : ven. 10 févr. 2023 05:35
Etes vous un robot ? : Non

Re: Question Image Disque...

Message par louis59 »

Bonjour,

Il est possible que le transfert de l'image de disque dur échoue en raison de la différence entre les types de disques durs d'origine et de destination. Les disques SSD ont généralement un comportement différent des disques durs traditionnels et il peut y avoir des incompatibilités. Il est important de vérifier les spécifications du logiciel de sauvegarde et de restauration pour savoir s'il est compatible avec les disques SSD.

Il existe également d'autres moyens de transférer une image de disque dur, tels que la copie de fichiers manuelle ou l'utilisation d'un autre logiciel de sauvegarde et de restauration. Il est recommandé de consulter la documentation ou de chercher de l'aide en ligne pour obtenir des instructions détaillées sur la façon de procéder.

Bonne chance !
Répondre