Ma souris et mon clavier dansent le slow

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
roballar

Ma souris et mon clavier dansent le slow

Message par roballar »

Bonjour,
Parfois à la suite d'une mise à jour quelconque, après redémarrage, la souris et le clavier ne répondent plus normalement. Pour réparer, je suis contraint de redémarrer sur le DVD de W8, je prends un point de restauration précédent et tout rentre dans l'ordre.
Cela m'est arrivé à plusieurs reprises. Les recherches de virus ou de malwares ont été négatives. Au moment où je tape ces lignes, je n'ai aucun problème mais je suis curieux de savoir quelle peut être l'origine de ce désagrément.
Si l'un d'entre vous a eu un phénomène identique... ;)
roballar

Re: Ma souris et mon clavier dansent le slow

Message par roballar »

Bonjour,
20/03 : Je vais ajouter que cela s'est encore produit hier quand j'ai utilisé le site http://www.touslesdrivers.com/ pour installer Logitech setpoint652. Je me demande si le coupable n'est pas Ma-config.com.
Vous utilisez parfois cette possibilité ? ;)
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,

Une précision... clavier-souris filaires ou sans-fil ?

Ce problème est connu depuis l'année dernière sur Win8 Pro 64-bit avec la version 6.50... l'affaire ne s'est semble t-il pas vraiment arrangée avec la 6.51, et apparemment non plus avec la 6.52. La prochaine mise à jour 6.53 sera peut-être la bonne :hein:

Les souris citées étaient les MX 1000/1100 et Performance MX, mais probablement d'autres sont concernées.

Par contre avec les pilotes génériques Microsoft tout fonctionne nickel.

@+
Image
roballar

Message par roballar »

Bonjour Jango78 et merci pour ta réponse. L'ensemble clavier-souris est le S510 de Logitech. Pas très rapide mais comme je ne joue pas sur mon PC... Ce phénomène a apparu il y a un mois environ. Actuellement je suis sur setpoint651_x64 depuis novembre 2012 sans problème.
J'ai accusé ma configx64 mais je me suis trompé. Je suis allé voir Touslesdrivers et fait la recherche de mises à jour possibles sans rien installer, tout est resté normal.
Je vais continuer mes investigations et reviendrai sur ce sujet si j'ai du nouveau. ;)
Jango78

Message par Jango78 »

Re,

OK... pour la 6.52 j'ai vu une manip à tenter sur le logiciel Unifying auquel on accède directement par la vignette affichée sur l'écran d'accueil.

Cette manip consiste à découpler le clavier de la souris.

Il faut cliquer sur le bouton Avancé dans la fenêtre Bienvenue, puis sélectionner le clavier -> Découpler.

Ou dans SetPoint -> onglet Outils -> icône de la roue dentée à gauche -> Ouvrez le logiciel Unifying, etc...

Résultat non garanti, mais c'est la seule piste que j'ai trouvé.

@+
Image
roballar

Message par roballar »

Bonjour Jango,
Merci pour ton suivi du sujet. Pour l'instant je ne touche à rien, même si les restaurations se font sans problème. J'attends l''installation d'une quelconque mise à jour pour voir si le phénomène se reproduit ou non. ;)
roballar

Message par roballar »

Bonjour,
Comme cela s'est encore produit après deux mises à jour, je me demande si je répare Windows 8 ou si je réinstalle tout...
L'avis des Experts...?
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,

No comment... il n'y pas d'Experts de Windows 8 ici, lol, autrement tous les problèmes seraient réglés dans l'heure.

A part ça les 3 méthodes dans l'ordre logique:
1. restauration du système à partir d'un point judicieusement sélectionné,

dans Paramètres du PC:
2. actualiser votre PC sans affecter vos fichiers (réinstallation sans perte de données),
3. tout supprimer et réinstaller Windows.

:fleche: solution alternative: tester d'autres ports USB pour les récepteurs... pb d'alimentation (?).

@+
Image
roballar

Message par roballar »

@Jango78
Bonjour et merci pour ta réponse.
"Experts" n'était pas à prendre au pied de la lettre, comme tu l'as bien compris. Je m'adressais à ceux qui, dans ce forum, en savent plus que les autres.
Tes 3 méthodes sont celles que j'ai aussi envisagées et j'en suis toujours aux restaurations du système.
Le 2, si j'ai bien compris, m'obligerait à réinstaller mes logiciels.
Quant au 3, je le garde pour la soif : j'ai un deuxième SSD qui me servirait à cela.

Ce que je ne pige pas, c'est que cela se produise uniquement après une mise à jour de logiciel... ;)
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Juste une suggestion.
As-tu réellement besoin d'installer l'application Logitech ?

Ta souris doit certainement très bien fonctionner nativement.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre