Explorateur - Figer l'affichage

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
Béo
Messages : 403
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 11:19
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : France

Explorateur - Figer l'affichage

Message par Béo »

Bonjour
Comment figer le mode d'affichage " Details " par défaut de l'Explorateur.
Cordialement
Cordialement.
Windows 10 x64 - Intel T4200 @2 GHz - SSD 220 Go - RAM 8 Go
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4728
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Explorateur - Figer l'affichage

Message par mwonex »

Bonjour,

Me concernant cet affichage reste tel qu'il a été défini pendant la session précédente :hein:
Ça n'empêche bien sur que le survol des autres catégories "liste, Gdes/petites icones"", etc. permettent une vue différente.

Une fois cliqué dessus, ça reste ainsi à la prochaine ouverture de l'explorateur :bizar:

Image
Mais est-ce que j'ai bien compris la question ?

Cdlmnt
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Béo
Messages : 403
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 11:19
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : France

Re: Explorateur - Figer l'affichage

Message par Béo »

Merci mwonex et bonjour
mwonex a écrit : dim. 9 avr. 2023 09:11 Me concernant cet affichage reste tel qu'il a été défini pendant la session précédente
Ça n'empêche bien sur que le survol des autres catégories "liste, Gdes/petites icones"", etc. permettent une vue différente.
Une fois cliqué dessus, ça reste ainsi à la prochaine ouverture de l'explorateur
Chez moi Pas ou Plus
il m'arrive même de voir, dans une même fenêtre de l'Explorateur, les détails pour certains fichier et une icône pour un autre
Mais est-ce que j'ai bien compris la question ?
Oui tu as parfaitement compris ma question.
Cordialement.
Windows 10 x64 - Intel T4200 @2 GHz - SSD 220 Go - RAM 8 Go
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 654
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Explorateur - Figer l'affichage

Message par jjcojax »

Bonjour,
il m'arrive même de voir, dans une même fenêtre de l'Explorateur, les détails pour certains fichier et une icône pour un autre
et
reste tel qu'il a été défini pendant la session précédente
C'est au niveau du dossier que tu ouvres que le choix d'affichage reste enregistré.

Je m'explique

Si sur ton bureau,
tu as un dossier photos -> tu préféreras peut être le voir avec par exemple les grandes icônes
Tu as un dossier avec tes vidéos -> tu préféreras peut être le voir en choisissant contenu (pour voir la place que ça prend)
Tu as un dossier avec tes factures à payer -> tu préféreras peut être le voir via détails pour les classer par dates

Après avoir redémarré le PC, ce que tu as choisis au niveau d'un dossier sera le choix que tu avais sélectionné avant de fermer le dossier.

Suite si

jjcojax
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4728
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Explorateur - Figer l'affichage

Message par mwonex »

Bonjour jjcojax et Beo,

Je viens juste de voir la réponse de Beo et la réponse de jjcojax qui complète bien la mienne.
Je viens de re-tester pour m'assurer de la chose, et en effet quand je change l'affichage (images en icone par ex.) il reste, alors que le reste est sous détails.

En fait j'utilise principalement le mode détails sauf exception, car plus facile à gérer, surtout si on active la visualisation pour images.

Image

Pour les photos c'est bien sur mieux les grandes icônes selon le cas.

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Répondre