peux pas mettre ssd interne dans mon pc

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
enjelvin
Messages : 102
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 16:23
Etes vous un robot ? : Non

peux pas mettre ssd interne dans mon pc

Message par enjelvin »

Bonjour,
j'ai une tour hp ref tg 01 - 1775 ng depuis bientôt 2 ans. le ssd est de 500 go et comme je fais pas mal de photos il est bientôt plein. je pensais mettre un ssd interne de 1 ou 2 to mais le réparateur me dit qu'il ne peut pas car il me dit : il ne semble pas y avoir de port sata disponible sur la carte mère.Je suis assez étonné de la réponse sur un pc d à peine 2 ans. Si vous avez une idée, je suis preneur. Merci à tous.
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 659
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: peux pas mettre ssd interne dans mon pc

Message par jjcojax »

Bonjour,

Ce n'est pas facile d'avoir l'info chez HP (ce qui leur permet de changer le contenu du PC pour les promos ou la liquidation du stock)
---
Il semble que tu aies déjà 2 disques sur ta machine, dont au moins un de type M.2 comme celui ci

Les ports M.2 sont normalement bien plus rapides que les ports type SATA, qui eux sont limités à 6 gigabits.

Mais souvent, il n'y a que 2 ports M.2 (puisque les lignes de "data" communiquent directement avec le CPU)
Pour être rapides, ils prennent parfois les ressources des ports SATA

Utilise Minitool version gratuite pour savoir quels sont les disques présents sur ta machine et , sans ajouter les sponsors ni les propositions d’essais de la version Pro (et surtout pas d'antivirus tiers)

Tu y verras tes partitions, et le modèle exact de ton/tes disques -> on saura ce que tu as actuellement sur cette machine.

Quand à d"éventuels ports SATA, il faut qu'il y soient physiquements et qu'il y aie le/les câbles d'alimentation.

Peut être que la commande msinfo32 te donnera le type précis de ta carte mère. (afin d'avoir l'info)

Suite si,

jjcojax
enjelvin
Messages : 102
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 16:23
Etes vous un robot ? : Non

Re: peux pas mettre ssd interne dans mon pc

Message par enjelvin »

bonjour, j'ai trouvé la notice technique et ouvert la boite. il n'y a qu'un seul ssd PCI NVMe M.2 512 go.
emplacements d'extension: 2M. 2 (1 pour ssd, 1 pour WLAN ); 1 logement PCIe x16 ; 1 logement PCIe x1
plus les ports exrenes habituels. voilà.
Est ce que ça confirme qu'on ne peut pas rajouter de ssd ?
Merci
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 659
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: peux pas mettre ssd interne dans mon pc

Message par jjcojax »

Suite,

Si le port PCIe est libre ...

En PCI express, il existe Ceci , (par exemple)
et les version à moins de 100€ semblent rares.

Mais je ne sais pas si l'alimentation comporte un/plusieurs connecteurs d'alimentation pour un disque SSD SATA
et il faut aussi un câble Data en version SATA.

Avoir un SSD externe (USB) me semble plus pratique puisque tu auras d'office un boîtiers :hein:
---
Ceci dis, si on te propose 2 choix: (mon avis ne vaux pas plus que l'avis contraire)
USB3 ou USBc -> même si on te dis que l'USBc est plus rapide (c'est vrais), le connecteur USBc est très fragile et peut faire rapidement des faux contacts. (ce connecteur ne fait pas 1 cm de large, mais comporte 24 contacts)

Si les faux contacts sont coté carte mère, c'est irremplaçable.

jjcojax
enjelvin
Messages : 102
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 16:23
Etes vous un robot ? : Non

Re: peux pas mettre ssd interne dans mon pc

Message par enjelvin »

Bonjour jjcojax, merci de ton aide , je vais suivre ton conseil et acheter un ssd externe. question subsidiaire: peut on le laisser connecté tout le temps pour plus de facilité?
Merci
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 659
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: peux pas mettre ssd interne dans mon pc

Message par jjcojax »

Suite,
peut on le laisser connecté tout le temps pour plus de facilité?
Oui, mais cela augmentera quelque peux la consommation du PC (pareil si il était dans le PC) et augmentera de quelque secondes le temps de démarrage du PC (puisque le BIOS détecte tout ce qui est branché au démarrage)

jjcojax
Répondre