Oh moi je me casse plus la tête avec l'organisation chez MS.
Depuis le départ de Sinofsky, c'est chamboulements à tous les niveaux, réforme des procédures, remise à plat générale, le tout en fonction du contexte mondialo-économico-machin considéré. MS est clairement dans une stratégie offensive tous azimuts et cherche à mobiliser au travers de nombreux évènements publics, en particulier aux States.
Offensive qui s'étend jusqu'aux dévs Mac avec le tout nouveau
Windows 8 QuickStart Kit gratuit, précommandes sold out en quelques heures.
Et on est loin de savoir tout ce qui se cache dans les cartons, ou testé dans les divers labos d'équipes et en R&D.
Le tout pour en arriver à Microsoft + Apple = même combat, cf avis de nardino sur ce point.
Après on peut à la rigueur se demander si le mouvement va prendre de l'ampleur, et/ou combien de temps ça va tenir. Vaches à lait, encore que pour quel tarif... façon Apple à 19€/an ?
Et en fin du côté Office365, c'est le plus sidérant !!... aux States, plus d'un million de fonctionnaires y passent, administrations (Agriculture Department, Environmental Protection Agency, FAA), états (Texas), municipalités (Kansas City, Seattle, Chicago), aéroports (San Diego), universités et étudiants (CalTech, Colorado, Sacramento, Miami). Tous ont avancé de bonnes raisons à leur migration, notamment pratiques et financières (cloud delivery model, IT costs, energy footprint). Il y aura probablement d'autres convertis dans les mois qui viennent.
Je peux même ajouter que là-bas, quantité d'écoles basculent sur Windows 8, certaines avouant délaisser les iPads par souci d'économies sur les coûts de déploiement.
Donc voilà à peu près la situation.
@+