BitLocker ne verrouille plus

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
Béo
Messages : 403
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 11:19
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : France

BitLocker ne verrouille plus

Message par Béo »

Bonjour
D'après " Tous les panneaux de configuration > Chiffrement de lecteur BitLocker " celui est activé sur mon lecteur externe.
Pourtant je n'ai plus à indiquer mon mot de passe pour y accéder
je peux lire et modifier ce lecteur
Il y a des 7 liens vers " Sauvegarder ma clé de récupération, Modifier le mot de passe ,....., Déactiver le verrouillage,.......

Que dois je faire pour que le verrouillage refonctionne ?
Cordialement.
Windows 10 x64 - Intel T4200 @2 GHz - SSD 220 Go - RAM 8 Go
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 659
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: BitLocker ne verrouille plus

Message par jjcojax »

Bonjour,

Pour Bitlocker, (perso, je n'en veux pas)

Il y a un mot de passe que tu peux choisir, et que tu as provisoirement désactivé (par exemple avant de lancer une mise à jour de version quand tu sais qu'il y aura plusieurs redémarrage)

Et, il y a le mot de passe à 48 caractères que tu dois impérativement sauvegarder (L'imprimer, ou l'imprimer en PDF et que tu t'envoies dans ton mailbox, ou même à une personne à qui tu as confiance.) (et évite de l'envoyer sur ton compte M$ surtout si tu as 2 PC)

Car si ton Windows fait un Bleue screen, c'est le mot de passe long qu'on te demandera, même avant de faire le dépannage en mode console.

Si le/un disque est protégé par bitlocker et que tu veux le connecter à un autre PC, pour y accéder, il faudra aussi utiliser la clé de 48 caractères.

Et si pour une raison quelconque tu dois réinitialiser le BIOS de ta carte mère (ou la pile BIOS est plate) tu auras aussi besoin de ce long mot de passe.

Bitlocker sert uniquement à protéger tes données confidentielles en cas de vol du PC, (utile pour les entreprises dont le personnel utilise des PC portables pour communiquer et pour leur travail)

car le voleur ne pourras pas accéder au contenu du disque.

cependant, il pourra reformater le disque, installer Windows, et revendre le PC

Si :bizar: mes souvenirs sont bons, c'est via un clic à droite sur une partition qui montrera un menu pour activer ou désactiver cette fonction.

jjcojax
Répondre