Echec de mise à jour Bluetooth intel par outil dédié et msedgewebview2 blocage

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4736
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Echec de mise à jour Bluetooth intel par outil dédié et msedgewebview2 blocage

Message par mwonex »

Bonjour,

J'utilise le site de mise à jour Intel l’icône me signale 2 MAJ wireless:
WiFi - Bluetooth, j'ai ce message en fin de procédure:

Image

et

Image

pourtant le
donne en examinant le PC:

Image

Je me sert peu du bluetooth sur cet appareil, mais je ne comprends pas le pourquoi du message (MAJ en tant qu'administrateur ?
Il est indiqué de réessayer plus tard :hein:

Bon le cas n'est pas grave et il n'y a pas de dysfonctionnement visible du PC ;)

P.S. la mise à jour ("tuesday patch" si on l'appelle encore comme ça) a été effectuée avant

J'ai exécuté un redémarrage pour voir et l'erreur "msedgewebview2 et message erreur blocage point d'arrêt" est revenue sur l'écran avant mot de passe (pin), voir
viewtopic.php?t=7620

ce souci n'est donc pas résolu malgré ce que j'avais cru :o

Merci de vos avis, je me pose la question d'une mise à niveau sans perte avec l'iso de Windows 10 puisque sfc /scannow ni la commande dism n'ont rien donné de plus ??
J'envisage aussi de supprimer Macrium avec lequel j'ai eu du mal à effectuer des images de C devenues inutiles.

:fleche: J'ai exécuté un "chkdsk c: /F /R" en CMD admin, ça semble ok, à confirmer
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 659
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Echec de mise à jour Bluetooth intel par outil dédié et msedgewebview2 blocage

Message par jjcojax »

Bonjour,

La mise à jour sans perte te remplacera tous les fichiers d'origine Windows par ceux d'une installation fraîche de la version 22H2.

-> Tous ce que Windows installe sur un disque vierge y sera, et, tu verras ensuite arriver les mises à jour depuis cette version 22H2 (de fin 2022) jusqu’à aujourd’hui.

Mais comme pour une mise à niveau depuis un vieux Win7, cette installation garde autant que possible tous les paramètres utilisateurs, et les programmes tiers ajoutés. (en fait tout ce qui est dans ton registre)

Donc, si tu avais un virus, tu le gardes,
Si tu avais réduit les droits d'un utilisateur, ça reste
Si tu avais changé des lettres de lecteur, ça reste.
Si tu avais un pilote tiers fonctionnel, tu le gardes (ce qui n'est pas le cas pour une réinitialisation)
Le look de ton bureau reste, tes choix pour ouvrir un fichier reste.

Donc, ce que tu essayes est une bonne idée si un bout de ton Windows manque.

Tu peux y passer 3h, si c'est sur un HDD (plusieurs démarrages) et y voir un dossier Windows.old (parfois de 20 GB) avec les restes de ta config actuelle (à vider plus tard si tu penses que tout est OK)

En bref, le risque est faible, se sera pareil, ou mieux. ;)
----
Concernant le programme Intel
y a t'il un point d'exclamation coté gestionnaire des périphériques, ou cela concerne un périphérique caché (c.a.d. non présent ?)

jjcojax
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4736
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Echec de mise à jour Bluetooth intel par outil dédié et msedgewebview2 blocage

Message par mwonex »

Bonjour Jjcojax,

Encore merci pour ces précisions qui me seront utiles si récidive de point d'arrêt "msedgewebview2".
La durée n'est pas un souci. Bizarrement il y a un mieux depuis quelques temps +/-

En ce qui a trait aux mises à jour d'Intel, finalement le raccourci ne la propose plus, la raison ce serait (peut-être) une mise à jour qui ne concernerait pas ma carte BT. Voici l'historique:

Image
recherche de la version de BT sur le PC:

Image

plus clair avec logiciel "Bluetooth version finder"

Image

lien depuis "en savoir plus sur cette mise à jour" (première image):
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/ ... ws-11.html
et lu ceci:
Description détaillée

Avis important

Ce package logiciel comprend des pilotes pour les produits Intel Wi-Fi 7 - Intel Wi-Fi 7 BE202 et Intel®® Wi-Fi 7 BE200.
Le package de pilotes 23.10.0.2 a été validé pour prendre en charge Microsoft Windows 11*
À partir du package Bluetooth version 22.210.X, le pilote Windows 10 32 bits pour les produits 7265 (Rev. D), 3165 et 3168 ne recevra des mises à jour que pour remédier aux vulnérabilités potentielles de sécurité. La dernière version disponible du pilote Windows 10 32 bits est 20.100.9.8 from package 22.200.0
ma version pilote est :
22.40.0.2
En tous cas les pilote ne semble pas valide pour ma version selon ce qui est indiqué plus bas dans le lien.
En tous cas Windows me dit que j'ai le bon pilote, ce doit être un bug de la recherche Intel corrigé maintenant :bizar:

Jusqu'à présent "Assistant pilotes et support Intel®" ne pose pas de problème, c'est plutôt utile ça prévient des mises à jour disponibles selon couleur de l'icône Image vert OK, rouge "a mettre à jour" ;)

encore merci, et bonne soirée
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Répondre