j'ai un doute sur la fréquentation du forum et des causes possibles

Discutons de tout et de rien
Répondre
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4736
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

j'ai un doute sur la fréquentation du forum et des causes possibles

Message par mwonex »

Bonjour,

Je me demande si il y a un rapport avec (il me semble) une moins grande fréquentation du forum malgré sa qualité.
Il est aussi vrai que sa qualité s'alimente aussi par ses membres (et leurs questions):

Ce type de message n'aide pas:

Image

et sur Firefox la mention "non sécurisé", alors qu'il n'y a nulle transaction ni souci.

et aussi connexion non sécurisée sur Firefox ?

Image

Les internautes sont devenus méfiants, sans doute à juste titre.

Ou alors c'est à cause des smartphones d'usage plus commun actuellement :shock:
Je mets à part les périodes de congé actuelles, bien que l'âge des participants mes semble plutôt dans une tranche élevée
Ceci explique cela ? Je ne me vois pas déclarer le revenu sur un smartphone :?

Ou encore les Windows 10/11 sont tellement parfait et les utilisateurs si doués que plus rien ne leur est utile :mdr:
J'en connais qui sont encore sur Windows 8.1 , qui auraient pu passer à Windows 10 avant et qui maintenant devront acheter (une tour)

J'aurais bien envie que Windowshelp maintienne sont dynamisme, je suppose que les gens font plus de sport, c'est sans doute une bonne chose.

Si en plus ils regardent la TV, les temps est limité (travail, enfants et parents etc.)

Certains se sont lassés, pourtant ici même Linux a droit de cité. Faut "ré armer" ;)
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
Tony37
Messages : 1098
Enregistré le : mer. 1 juil. 2015 16:35
Etes vous un robot ? : Non

Re: j'ai un doute sur la fréquentation du forum et des causes possibles

Message par Tony37 »

Bonsoir,

Oui, chez moi aussi ce message de temps en temps alertant sur la sécurité du site, mais je force malgré tout l'entrée.
Ce problème avait déjà été évoqué plusieurs fois.

@+
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 pouces windows 10
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 659
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: j'ai un doute sur la fréquentation du forum et des causes possibles

Message par jjcojax »

Bonjour,

Mon avis,

Il ne suffit pas d'ajouter un S à http pour que tout s’arrange.

C'est parce celui qui a mi le forum au point (plus de 10 ans plus tôt) devra passer des journées entières à faire des corrections, acheter des certificats de navigations (ou des gratuits) faire des tests avec le risque de tout casser.

et que la motivation de le faire pour un Windows qui ne plaît pas à tous (lenteurs, mise à jour longue...)
(ça devient une machine pour acheter des programmes sur un Windows presque vide)

Les frais seront non négligeables, car même la machine du responsable doit être à un niveau valable.

Le bon moyen est alors -> pub pour au moins rentrer dans les frais.

Maintenant, si Chantal retrouve ses 20 ans, elle pourra peut être donner des ailles à ...

jjcojax
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: j'ai un doute sur la fréquentation du forum et des causes possibles

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je ne suis pas administrateur du site, juste modérateur avec la possibilité de bloquer les intrus spammeurs.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 659
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: j'ai un doute sur la fréquentation du forum et des causes possibles

Message par jjcojax »

suite

À Chantal (Pour donner des ailles ...)

Je sais que ce n'est pas toi qui à créé ce site, mais je pense que cette personne n'a plus envie d'y passer des milliers d'heures.

Même si je devine les raisons, je reste reconnaissant qu'il nous laisse un forum fonctionnel, sans pub (donc sans revenus), avec des bénévoles qui ne demandent qu'à aider, et une modératrice qui veille.

Ceci dit, il est clair qu’aujourd’hui, un site http sans S est un site sur lequel on ne dois pas y faire d'opérations financières.

jjcojax
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: j'ai un doute sur la fréquentation du forum et des causes possibles

Message par chantal11 »

:coucou:

Ça tombe bien, on n'accepte aucune carte bancaire sur WindowsHelp :mrgreen:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
LolYangccool
Messages : 1149
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 09:42
Contact :

Re: j'ai un doute sur la fréquentation du forum et des causes possibles

Message par LolYangccool »

Il suffit d'installer un certificat let's encrypt sur le site, c'est totalement gratuit et ça se fait facilement maintenant.
J'ai plusieurs sites et je gère une bonne grosse 15 aine de serveurs, y'a rien de compliqué... faut juste s'y mettre et le faire.
Site perso : https://geekonweb.fr
Dernière acquisition : Surface Pro 9 16Go/256Go upgradée à 1To (SSD WD_BLACK SN770M 1To)
Windows 11 Pro 23H2
Site pro
LolYangccool
Messages : 1149
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 09:42
Contact :

Re: j'ai un doute sur la fréquentation du forum et des causes possibles

Message par LolYangccool »

jjcojax a écrit : lun. 15 janv. 2024 09:49 Ceci dit, il est clair qu’aujourd’hui, un site http sans S est un site sur lequel on ne dois pas y faire d'opérations financières.
Un certificat SSL ça ne sert pas que pour les sites qui reçoivent des paiements.
Tous les sites devraient être sécurisés dorénavant, encore plus quand il y a un formulaire de connexion avec la possibilité de s'inscrire.

En plus, en 2023 et maintenant 2024, la sécurité des sites fait partis des critères de Google (entre autres) pour le classement des sites dans les résultats de recherches, au même titre que la performance du site et la vitesse d'affichage des pages, et de la pertinence du contenu.

Ca éviterait potentiellement à certains membres de se voir se faire voler leurs identifiants (et donc qu'on usurpe leur identité).
Site perso : https://geekonweb.fr
Dernière acquisition : Surface Pro 9 16Go/256Go upgradée à 1To (SSD WD_BLACK SN770M 1To)
Windows 11 Pro 23H2
Site pro
Répondre