Après avoir fait ce qui concerne ton Win10, tu vérifies que la partition Win10 et celle de récupération soit "alignées" (via minitool)
Cela concerne uniquement l'usure des SSD.
et après un démarrage, tu vérifies que reagentc /info t'indique que Winre est enable.
Ensuite, au choix via gparted
Tu peux déplacer le début de la partition étendue pour récupérer l'espace non alloué (qui se fera sans perdre la partition de 168 GB)
Dans cette partition étendue, tu pourras y mettre une succession de partitions NTFS, ext4, FAT32, swap ... afin d'y mettre toutes les partitions que tu veux avoir, et adapter (même plus tard) la grandeur de ces partitions en fonction de tes besoins.
Comme tu as un SSD, tu fais en sorte que les partitions (toutes) soit alignées par Mio (en fait cela concerne le point de départ d'une partition)

Remarque
Sous linux, on montre la différence entre Méga (1000x1000) et le Méga informatique 1024x1024 en ajoutant le i
ou
Tu te fais une 4ème partition principale de 75 GB en ext4 dans l'espace non alloué, et tu redimensionnes/déplaces la partition étendue pour récupérer l'espace libre. (la partition étendue reste donc une zone qui peut comporter des partitions logiques)
Dès que tu as créé une partition ext4, il faudra indiquer au programme d'installation que cette partition est ton / (qui est le point de départ dans la hiérarchie des fichiers Linux) (le point de montage)
il faut donc sélectionner le / (qui n'est pas le seul choix)

Si tu gardes une partition étendue, celle ci, peut contenir un second Windows, un Mint Cinnamon, un Ubuntu, un Mint LMDE ... et tu pourras démarrer sur celui que tu veux via un menu grub.
Le défaut des partitions logiques est qu'on ne peut pas y mettre de drapeaux (boot, diag, raid, hidden ...) et que l'emplacement de la partition 7 est dans la 6, l'emplacement de la partition 8 est dans la 7, et que si tu casses la 5, c'est le ...
Suite en fonction de tes choix qui peuvent être autre que ce que je te propose.
jjcojax