comment créer un .bat

Discussions générales sur Microsoft Windows 11.
Répondre
Avatar du membre
Tony37
Messages : 1098
Enregistré le : mer. 1 juil. 2015 16:35
Etes vous un robot ? : Non

comment créer un .bat

Message par Tony37 »

Bonjour,

J'utilise des écouteurs sans fil pour regarder des vidéos ou la télé sur mon pc, mais à chaque fois je dois activer le bluetooth et connecter les écouteurs.
Je voudrais créer un .bat sur mon bureau pour que ces opérations se fassent un un seul clic, mais je ne sais plus comment faire.
Il y a une éternité que je n'utilise plus les commandes dos, et j'avoue être un peu perdu.
Toute aide de votre part sera la bienvenue.
Merci d'avance.
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 pouces windows 10
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4736
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: comment créer un .bat

Message par mwonex »

Bonjour,

Vu ceci
https://www.pc-infopratique.com/forum-i ... 85803.html
Pour le BTooth, mais pour activer autre chose ?
Sauf si tu te sens d'utiliser devcon (Microsoft)
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 659
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: comment créer un .bat

Message par jjcojax »

Bonjour,

Créer un .bat, c'est mettre une suite de commande dans notepad, puis renommer le fichier .txt en .bat (dans affichage, il faut décocher "masquer les extensions des fichiers connus")

Si je veux lancer Firefox par un bouton, je crée le texte avec dedans start firefox, je le sauve en firefox.txt, puis je le renomme par exemple en firefox.bat

Image

Ceci dit je ne vois pas ce qui empêche Win11 de détecter automatiquement ce que tu branches.

edit:
Mwonex à été le plus rapide pour répondre mieux ;)

jjcojax
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4736
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: comment créer un .bat

Message par mwonex »

Bonjour,
Mwonex à été le plus rapide pour répondre mieux ;)
Merci jjcojax, trop d'honneur ;)
J'attendais quelqu'un, suis allé sur Google simplement.

@Tony37,
jjcojax t'a bien expliqué le principe de faire un .txt > bat
ce que ça donne chez moi (l'application admin)

Image

vérifier le service dans gestionnaire montre instantanément que ça fonctionne:

Image
Mais il faut que dans paramètres il soit activé aussi, chez moi il peut être l'un ou l'autre, je ne sais pas si le service suffit si paramètres désactivé.

Image
a savoir que tu peux avoir un avertissement si tu désactive par rapport aux périphériques pris en charge.
Voir aussi dans la même fenêtre Bluetooth (périphériques et autres appareil) cette coche importante pour notifications rapides

Image

Et si tu veux l'icône perdue, aller dans paramètres avancés (à droite) puis cocher :

Image

Ça m'a permis de réviser ;)
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
Tony37
Messages : 1098
Enregistré le : mer. 1 juil. 2015 16:35
Etes vous un robot ? : Non

Re: comment créer un .bat

Message par Tony37 »

Bonjour,

Merci pour ces réponses.

@mwonex,
Cette solution est faite pour fermer bluetooth. Je l'ai essayée mais bluetooth reste malgré tout activé.

@jjcojax,

J'ai compris le principe et la façon de créer un .bat, mais ce que je n'arrive pas à faire, c'est la ou les commades dos qu'il faut taper pour que d'un seul clic, le bluetooth s'active, car effectivement, une fois activé, l'appareil se connecte
tout seul.

Merci à vous.
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 pouces windows 10
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4736
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: comment créer un .bat

Message par mwonex »

Cette solution est faite pour fermer bluetooth. Je l'ai essayée mais bluetooth reste malgré tout activé.
Le plus simple c'était d'activer dans "notifications" de Windows 10 il faut que je regarde sous Windows 11 si ils n'ont pas compliqué la chose.

Image
Je vais tenter de regarder sur Windows 11.

En même temps, le .batch arrête, mais pour démarrer au final, alors je ne vois pas :hein:
Chez moi il est en manuel sous la liste de services, le l'ai arrêté dans le gestionnaire et le script l'a remis en route.
en principe "Service de prise en charge Bluetooth" doit être mis en manuel (idem pour Windows 11 dixit Malekal.com=

Si il y a arrêt, certains services ne fonctionnent pas comme "couplage WIFi et Bluetooth, et appairage, DLNA, etc. sous l'étiquette de services
_cc22a73 visible dans services (de la version 10)

Je regarde sur la versions 11 ?
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Répondre