Résolu-Les packs d’expérience de service en ligne sont-ils nécessaires ?

Discussions générales sur Microsoft Windows 11.
Répondre
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4739
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Résolu-Les packs d’expérience de service en ligne sont-ils nécessaires ?

Message par mwonex »

Bonjour,

Le PC Windows 11 qui est (provisoirement) connecté avec compte Microsoft, on propose par Windows update "Online Service Experience Pack – Windows.Settings.Account " et un numéro de version.

J'avoue, ça me parait concerner bien des services Microsoft que je n'utilise pas (office 365 etc.) ça permettrait une mise à jour pour d'autres services comme décrit ici:
https://support.microsoft.com/fr-fr/top ... fdacdeea00

Windows update indique ceci:

Image

Si je retourne sur Windows update, il n'y a plus que "installer tout". Ça me parait difficile à comprendre, de toutes façons, je pensais passer ce compte en local, en effet c'est plus simple pour définir un mot de passe autre que le code pin pour créer le réseau famille.

Merci de vos avis
Modifié en dernier par mwonex le lun. 29 avr. 2024 12:59, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 660
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Les packs d’expérience de service en ligne sont-ils nécessaires ?

Message par jjcojax »

Bonjour,

Ce que tu montres n'est rien d'autre qu'un message publicitaire pour des services M$.

et,
L'emplacement de cette pub est dans les updates afin de faire croire aux plus faibles que cela concerne la sécurité du PC.

Pour moi, Win7 était le dernier OS de Microsoft qui était fait pour tirer un maximum de fonctionnalité d'un PC (choix des applications)

Maintenant, la constante est d'avoir des pubs pour des abonnements à des services payants, et sur le bas de l'écran une boutique afin que M$ aie une commission sur les produits tiers qu'ils vendent (même les jeux) alors qu'il (M$) n'apporte aucun support aux produits vendus (même leurs produits)

Chez moi, l'aspect confiance envers Microsoft est mort depuis longtemps ! (et c'est mes enfants qui m'ont fait découvrir Linux)

jjcojax
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4739
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Les packs d’expérience de service en ligne sont-ils nécessaires ?

Message par mwonex »

Bonjour jjcojax,
Ce que tu montres n'est rien d'autre qu'un message publicitaire pour des services M$.
Oui j'ai bien saisi, d'autant qu'ils donnent l'exemple de office 365 (j'ai 2019 pour une utilisation suffisante et un prix modeste définitif et onedrive pour acheter de la place dans le cloud dont je ne veux pas)

Dans Windows 11 il faut aussi décocher certains choix comme Désactiver les publicités affichées dans les notifications , si on veut la paix.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Répondre