[Résolu] LibreOffice ne s'ouvre pas sous Windows 11

Discussions générales sur Microsoft Windows 11.
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] LibreOffice ne s'ouvre pas sous Windows 11

Message par mwonex »

Bonsoir,

Même si l'installation semble bien se passer, la version stable "LibreOffice_7.6.7_Win_x86-64.msi" s'installe mais ne s'ouvre que sur une fenêtre blanche avec pour choix "attendre que le logiciel réponde" ou "fermer" .

Image
Il n'y a pas d'autre antivirus que Ws defender et Malwarebytes premium sur le PC.
J'ai bien sur désinstallé et réinstallé le logiciel après "nettoyage" des items "LibreOffice" à l'aide de la recherche "Everything".

Cette fenêtre est apparue au début sans que j'en comprenne le sens, le service est automatique

Image
Ce Wiki ne m'a pas sorti d'affaire.

Une image du mode sans échec supposé aider, mais n'a pas suffit:

Image

Quelqu'un a t il une idée, car cet excellent logiciel fonctionne parfaitement sur les autre PC ?

J'ajoute que j'ai juste une extension branché sur prise C pour disque de sauvegarde Samsung SSD par répartiteur USB 3.1 (historique et sauvegarde)

En fin de compte j'ai installé "OnlyOffice" à la place qui n'a pas posé de souci, mais ce n'est pas mon premier choix .

Image

J'ai aussi testé la mise à jour par "PatcMyPc" qui installe la dernière version avec la même réaction de blocage.

Il n'y a rien de tragique, mais si je peux installer un logiciel de type MsOffice "non 365" à prix doux, je pense le faire.

Merci de vos conseils si vous avez une idée
Modifié en dernier par mwonex le jeu. 11 juil. 2024 13:06, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
jjcojax

Re: LibreOffice ne s'ouvre pas sous Windows 11

Message par jjcojax »

Bonjour,

Sur mon Win11 virtuel
j'avais la version 7.5.5 qui fonctionnait normalement

j'ai chercher les mises à jour sur le site libre-office qui m'a présenté la version 24.2

Image

et sous Win11, à part l'icone de lancement,
Rien
-> j'ai désinstallé cette version et remis la 7.5.5 puisqu'elle était encore dans mon dossier téléchargement du Win11

ça roule à nouveau
---
Sous Linux
la 24.2 ...
passe sans encombres

Image

et comme toi, tu as Win11 :mrgreen:

Tu dégustes

jjcojax
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir,

Merci de cette confirmation , j'avais aussi des versions antérieures sur la sauvegarde, mais ne se sont pas ouvertes non plus.

J'essaierai autre chose, mais en attendant "OnlyOffice" fait l'affaire. ;)
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Tony37

Message par Tony37 »

Bonsoir,

Je viens d'installer la version LibreOffice_24.2.4_Win_x86-64.msi, et çà fonctionne parfaitement sur mon win 11.

https://fr.libreoffice.org/download/tel ... breoffice/

:bizar:
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 pouces windows 10
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour Tony37,

Je suis d'accord, Libreoffice fonctionnait avec une version antérieure, l'installation d'une plus récente a buggé.

J'ai essayé pas mal de choses (safe mode) sans résultat, j'en suis arrivé à tout effacer de Libo:
installation, profils, y compris dans la sauvegarde Samsung.

Là j'ai réinstallé avec le même résultat, alors que Only Office ne pose pas de problème.
J'ajoute que je n'ai pas fait de configuration spéciale.

Le PC est sous compte Microsoft, peut être le passer en compte local, quoique je ne vois pas ???

Seul le mode sans échec fonctionne, mon erreur (si c'en est une, est d'avoir effacé tout Libreoffice précédent y compris le profil avant de réinstaller) ça fonctionne depuis "C:\Program Files\LibreOffice\program\soffice_safe.exe" mais ne résout pas le problème.
@+
P.S. la version LibreOffice_24.2.4_Win_x86-64.msi fonctionne bien sous Windows 10
jjcojax

Message par jjcojax »

Suite,

Comme j'ai un peux plus de temps, et, comme je constate que l'installation ne pose aucun problèmes sous différents WIn10,

j'ai refait l'installation sous Win11, mais après avoir fermé tous les programmes ouverts (internet, pages ouvertes dans libreoffice, ...)

et cette fois, l'installation s'est faite normalement.

Ce qui diffère entre toi, et moi, est que je n'ai que des comptes locaux sur ce Win11, et la seule choses qui me lie encore à Microsoft est une boite mail (époque hotmail.com)
Ceci dit, même si Microsoft s’effondre, je ne suis pas bloqué, les messages et pièces jointes sont copiées en local par Thunderbird, et ce sur plusieurs machines.(si je ne peux plus me connecter, rien ne vient, rien ne part, et Thunderbird peut malgré tout déplacer des mails de chez moi vers une autre boite mails)
---
A essayer
Un traditionnel
sfc /scannow (en mode admin) (vérification des fichiers système)

et comme tu sais lire ce que tu sélectionnes, pourquoi pas un nettoyage du registre par ccleaner (il me semble que tu as)

Rien ne t'empêche de sauvegarder ce que CCleaner veut retirer du registre, c.a.d. un fichier .reg qu'il mettra sur ton bureau, et que tu peux restaurer en cliquant simplement dessus.

Image

en bref, il faut trouver pourquoi ton WIn11 le fait moins bien chez toi, que chez les autres :mrgreen:

jjcojax
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour jjcojax
A essayer
Un traditionnel
sfc /scannow (en mode admin) (vérification des fichiers système)
Bien vu. J'aurais du y penser ou au moins tester!, Merci ça a débloqué l'installation :D

Bon je ne joins pas le fichier cbs.log complet au vu de sa longueur et du nombre d'items, juste la fin et avant une mise à jour qui poserait problème
2024-07-11 14:44:12, Info CBS Appl: Evaluating package applicability for package Package_43_for_KB5033055~31bf3856ad364e35~amd64~~10.0.1.1, applicable state: Absent

2024-07-11 14:34:17, Info CSI 000001de [SR] Verify complete
2024-07-11 14:34:17, Info CSI 000001df [SR] Verifying 100 components
2024-07-11 14:34:17, Info CSI 000001e0 [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2024-07-11 14:34:17, Info CSI 000001e1 [SR] Verify complete
2024-07-11 14:34:17, Info CSI 000001e2 [SR] Verifying 19 components
2024-07-11 14:34:17, Info CSI 000001e3 [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2024-07-11 14:34:17, Info CSI 000001e4 [SR] Verify complete
2024-07-11 14:34:17, Info CSI 000001e5 [SR] Repairing 0 components
2024-07-11 14:34:17, Info CSI 000001e6 [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2024-07-11 14:34:17, Info CSI 000001e7 [SR] Repair complete
2024-07-11 14:34:17, Info DEPLOY [Pnp] Corrupt file: C:\Windows\System32\drivers\BthA2dp.sys
2024-07-11 14:34:17, Info DEPLOY [Pnp] Repaired file: C:\Windows\System32\drivers\BthA2dp.sys
2024-07-11 14:34:17, Info DEPLOY [Pnp] Corrupt file: C:\Windows\System32\drivers\BthHfEnum.sys
2024-07-11 14:34:17, Info DEPLOY [Pnp] Repaired file: C:\Windows\System32\drivers\BthHfEnum.sys
En tous cas c'est résolu simplement après moult tentatives ;)
A bientôt, un merci de plus :coucou:
jjcojax

Re: [Résolu] LibreOffice ne s'ouvre pas sous Windows 11

Message par jjcojax »

Suite,

Le peux que tu montres, nous retourne un problème avec le fichier BthHfEnum.sys qui concerne le "Bluetooth"

Via le sfc /scannow -> Tu as remis le fichier origine Microsoft

est ce qu'il convient pour ton matériel "Bluetooth" ?

Si il ne convient pas pour un de tes périphériques "Bluetooth" je suppose que tu as installé un pilotes "Bluetooth" du fabricant toi même.

Si c'est un pilote du fabricant d'un périphérique en "Bluetooth", va voire si il a un autre pilote.

Si c'est TLD qui te l'a servi, c'est une base de données qui repère des similitudes avec ton matériel et te balance un pilotes aussi pouris que leur site -> tu jettes :bizar:

jjcojax
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Je n'ai pas téléchargé de pilote BT sur ce PC d'ailleurs il n'est pas relié à un appareil. Je peux envoyer le cbs.log en entier par "ci-joint" si ça t'intéresse ?
Que les mises à jour automatiques à ma connaissance (ce n'est pas mon PC)
@+
jjcojax

Message par jjcojax »

Suite,
Je peux envoyer le cbs.log en entier par "ci-joint"
Non merci, :bizar:

Je n'ai aucun outil pour l’analyser :oops:

De plus, les fichiers systèmes sont ceux que Microsoft veux voir dans ce PC.
---
quand on utilise libre-office, on peut y ajouter Grammalecte qui ne concerne que la grammaire de la langue Française.

Comme c'est gratuit, et sans pub, en l'installant, tu trouveras un message du genre "faire un don" (tu es libre de le faire ou pas)

jjcojax
Répondre