Même si l'installation semble bien se passer, la version stable "LibreOffice_7.6.7_Win_x86-64.msi" s'installe mais ne s'ouvre que sur une fenêtre blanche avec pour choix "attendre que le logiciel réponde" ou "fermer" .

Il n'y a pas d'autre antivirus que Ws defender et Malwarebytes premium sur le PC.
J'ai bien sur désinstallé et réinstallé le logiciel après "nettoyage" des items "LibreOffice" à l'aide de la recherche "Everything".
Cette fenêtre est apparue au début sans que j'en comprenne le sens, le service est automatique

Ce Wiki ne m'a pas sorti d'affaire.
Une image du mode sans échec supposé aider, mais n'a pas suffit:

Quelqu'un a t il une idée, car cet excellent logiciel fonctionne parfaitement sur les autre PC ?
J'ajoute que j'ai juste une extension branché sur prise C pour disque de sauvegarde Samsung SSD par répartiteur USB 3.1 (historique et sauvegarde)
En fin de compte j'ai installé "OnlyOffice" à la place qui n'a pas posé de souci, mais ce n'est pas mon premier choix .

J'ai aussi testé la mise à jour par "PatcMyPc" qui installe la dernière version avec la même réaction de blocage.
Il n'y a rien de tragique, mais si je peux installer un logiciel de type MsOffice "non 365" à prix doux, je pense le faire.
Merci de vos conseils si vous avez une idée