Bonjour,
Pour installer Windows 11, on force les utilisateurs à se connecter à un compte Microsoft pendant l'installation!
C'est déjà une manière de te localiser (la météo, c'est aussi un truc pour te localiser)
J’imaginais que c'était une simple stratégie commerciale (douteuse) pour mettre en avant les programmes payants de Microsoft.
On bombarde les utilisateurs avec des pubs Microsoft 365 = productivité , (qui est un slogan bateau peux crédible)
On te propose de te faire un abonnement pour stoker tes données (qui au final sera beaucoup plus cher qu'un disque de sauvegarde) De plus, tu peux perdre l'accès au compte, et personne ne sait ou se trouvent ces données.(comme pour les clés Bitlocker)
Certains ont mieux testés Win11 que moi ...
https://www.youtube.com/watch?v=SlIZxdeoWDY
Chez moi, je l'ai en machine virtuelle, sans la moindre info ni documents personnel, je voir ce qu'e l'on peut en faire, et je peux faire des images personnalisée quand j'essaye d'aider un utilisateur en détresse.
---
Et en postant mon message, les news parlent à ce jour de ...
Une panne informatique chez Microsoft affecte les transports et les télécommunications dans de nombreuses parties du monde.
Heureusement pour moi, je travaille en local, (et pas sous Windows)
jjcojax
Comparatif Windows XP et Windows 11 en mode espionnage
Re: Comparatif Windows XP et Windows 11 en mode espionnage
Bonjour,
Pour la panne mondiale, elle vient de l'antivirus pro qui aurait eu un bug. Pas sur que les particuliers soient touchés.
https://www.lesnumeriques.com/antiviru ... 4510.html
Pour la panne mondiale, elle vient de l'antivirus pro qui aurait eu un bug. Pas sur que les particuliers soient touchés.
Bon les pro ont déjà une solutionpourrait être survenu à la suite d'une mise à jour défectueuse de l'antivirus développé par la société Crowdstrike.
https://www.lesnumeriques.com/antiviru ... 4510.html
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
- jjcojax
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Comparatif Windows XP et Windows 11 en mode espionnage
Suite,
Pour la panne mondiale, tout ceux qui utilise bitlocker auront du boulot, car en entreprise, même si toutes les clés sont dans une "active directory" du site, il y a des procédures à suivre pour les transmettre afin qu'elle n'arrive pas dans de mauvaises mains. (il y a des comptes financiers, des comptes clients, des secrets de fabrications, les mails internes ...)
il y aura des congés supprimés pour certains services
---
En ce qui concerne la communication cachée de WIn11 (et pas que), il y a moyen de voir l'IP de l'adresse distante avec la commande netstat
(cette commande est vielle comme la lune; mais je n'avais jamais songer à l'utiliser quand le navigateur ait à l'arrêt)
Voici un exemple dans lequel aucun navigateur n'est en service.
l'exemple est gentil
Ensuite, il suffis de demander à Google avec whois et l'adresse IP
---
Et,
C'est un peux plus chargé quand on lance un navigateur
jjcojax
Pour la panne mondiale, tout ceux qui utilise bitlocker auront du boulot, car en entreprise, même si toutes les clés sont dans une "active directory" du site, il y a des procédures à suivre pour les transmettre afin qu'elle n'arrive pas dans de mauvaises mains. (il y a des comptes financiers, des comptes clients, des secrets de fabrications, les mails internes ...)
il y aura des congés supprimés pour certains services
---
En ce qui concerne la communication cachée de WIn11 (et pas que), il y a moyen de voir l'IP de l'adresse distante avec la commande netstat
(cette commande est vielle comme la lune; mais je n'avais jamais songer à l'utiliser quand le navigateur ait à l'arrêt)
Voici un exemple dans lequel aucun navigateur n'est en service.
l'exemple est gentil
Ensuite, il suffis de demander à Google avec whois et l'adresse IP
---
Et,
C'est un peux plus chargé quand on lance un navigateur
jjcojax