Pour installer Windows 11, on force les utilisateurs à se connecter à un compte Microsoft pendant l'installation!
C'est déjà une manière de te localiser (la météo, c'est aussi un truc pour te localiser)
J’imaginais que c'était une simple stratégie commerciale (douteuse) pour mettre en avant les programmes payants de Microsoft.

On bombarde les utilisateurs avec des pubs Microsoft 365 = productivité , (qui est un slogan bateau peux crédible)
On te propose de te faire un abonnement pour stoker tes données (qui au final sera beaucoup plus cher qu'un disque de sauvegarde) De plus, tu peux perdre l'accès au compte, et personne ne sait ou se trouvent ces données.(comme pour les clés Bitlocker)
Certains ont mieux testés Win11 que moi ...

https://www.youtube.com/watch?v=SlIZxdeoWDY
Chez moi, je l'ai en machine virtuelle, sans la moindre info ni documents personnel, je voir ce qu'e l'on peut en faire, et je peux faire des images personnalisée quand j'essaye d'aider un utilisateur en détresse.
---
Et en postant mon message, les news parlent à ce jour de ...
Une panne informatique chez Microsoft affecte les transports et les télécommunications dans de nombreuses parties du monde.
Heureusement pour moi, je travaille en local, (et pas sous Windows)
jjcojax