Bonjour,
Il est possible d'atteindre les icônes épinglées (raccourcis) dans cette barre en appuyant simultanément sur les touches "Windows et T".
Cela crée un cadre autour de l'icône explorateur (chez moi en premier) puis en appuyant sur T plusieurs fois, on se déplace sur les icônes.
Mieux en relâchant Windows et en tapant des lettres, par exemple E, je me déplace vers Excell, Everything, etc.
en tapant P, j'ai Panneau de configuration et pense bête.
en tapant T, j'ai Temp Cleaner et Textify, etc.
Une vidéo succincte :
Ça peut dépanner
une astuce peu utilisée sous WIndows 10 pour la barre de tâches
une astuce peu utilisée sous WIndows 10 pour la barre de tâches
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Re: une astuce peu utilisée sous WIndows 10 pour la barre de tâches
Bonjour mwonex,
Merci pour l'info.
Moi je suis toujours sur ma souris, ce qui me semble plus simple.
Là, je trouve que microsoft en fait un peu trop, des icones et des raccourcis clavier partout, il suffit de cliquer ... !
Ah, où il est le temps où on faisait tout avec le dos et les codes ascii.
Je me souviens à mes débuts, j'avais un logiciel qui s'appelait multiplan, et pour faire un tableau, je faisais une case en codes ascii et il fallait faire des copiés collés pour réaliser une feuille entière.
C'était les débuts, mais ça me plaisait bien !
Merci pour l'info.
Moi je suis toujours sur ma souris, ce qui me semble plus simple.
Là, je trouve que microsoft en fait un peu trop, des icones et des raccourcis clavier partout, il suffit de cliquer ... !
Ah, où il est le temps où on faisait tout avec le dos et les codes ascii.
Je me souviens à mes débuts, j'avais un logiciel qui s'appelait multiplan, et pour faire un tableau, je faisais une case en codes ascii et il fallait faire des copiés collés pour réaliser une feuille entière.
C'était les débuts, mais ça me plaisait bien !
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 pouces windows 10
HP pavilion 17 pouces windows 10
Re: une astuce peu utilisée sous WIndows 10 pour la barre de tâches
Bonjour Tony37,
Bon j'ai vu qu'ils remettaient ça à l'honneur sur Windows 11 également (la barre de tâches avec Win - T)
Après on ne se sert que rarement de la mémoire du copier/coller (Win + V) ou des émojis et symboles avec: Win + ;
Pas plus que du point "iel" ! (Alt +0183) ou point médian, il est découvert·e
L'Académie F. n'est pas du tout d'accord, et pour apprendre le français en classe, c'est pas top, de toutes façons ils sont "ouf" on disait barjos ou badasse, on disait fortiche, etc. mais bon c'est un autre sujet
Bonne fin de journée
Oui, mais le temps a passé, soit nous sommes plus âgés, soit la modernité (me) dépasse, et je ne parle pas de l'IA et autre Gemini sur AndroidAh, où il est le temps où on faisait tout avec le dos et les codes ascii.
Bon j'ai vu qu'ils remettaient ça à l'honneur sur Windows 11 également (la barre de tâches avec Win - T)
Après on ne se sert que rarement de la mémoire du copier/coller (Win + V) ou des émojis et symboles avec: Win + ;
Pas plus que du point "iel" ! (Alt +0183) ou point médian, il est découvert·e
L'Académie F. n'est pas du tout d'accord, et pour apprendre le français en classe, c'est pas top, de toutes façons ils sont "ouf" on disait barjos ou badasse, on disait fortiche, etc. mais bon c'est un autre sujet
Bonne fin de journée
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)