[Résolu] Comment modifier le pointeur de sélection du texte ?
-
- Etes vous un robot ? : Non
[Résolu] Comment modifier le pointeur de sélection du texte ?
Bonsoir
Après installation de Win11 23H2 sur PC neuf je rencontre,
dans
- le Bloc-note* (*correction du 21/10/24 21:58)
- le traitement de texte (# de Word)
mais pas dans le
- courrielleur
-ni le navigateur Internet
le soucis suivant, concernant le pointeur de Sélection de texte en forme de gros carré :
Je ne peux le positionner que sur un des caractères d'une suite alphanumérique, ensuite la frappe d'une touche du clavier remplace donc le dit caractère sans autre possibilité !
Comment modifier Windows pour que le dit pointeur retrouve la forme I beam enregistrée dans Panneau de configuration>Souris>Modifier l'apparence du pointeur de souris >Pointeur> Sélection de texte >Parcourir
et qu'il se positionne entre 2 caractères d'une suite alphanumérique que le clavier ce qui permet traditionnellement au choix
- d'annuler le caractère à droite
- d'annuler le caractère à gauche
- d'insérer entre les un espace ou un caractère
Après installation de Win11 23H2 sur PC neuf je rencontre,
dans
- le Bloc-note* (*correction du 21/10/24 21:58)
- le traitement de texte (# de Word)
mais pas dans le
- courrielleur
-ni le navigateur Internet
le soucis suivant, concernant le pointeur de Sélection de texte en forme de gros carré :
Je ne peux le positionner que sur un des caractères d'une suite alphanumérique, ensuite la frappe d'une touche du clavier remplace donc le dit caractère sans autre possibilité !
Comment modifier Windows pour que le dit pointeur retrouve la forme I beam enregistrée dans Panneau de configuration>Souris>Modifier l'apparence du pointeur de souris >Pointeur> Sélection de texte >Parcourir
et qu'il se positionne entre 2 caractères d'une suite alphanumérique que le clavier ce qui permet traditionnellement au choix
- d'annuler le caractère à droite
- d'annuler le caractère à gauche
- d'insérer entre les un espace ou un caractère
Modifié en dernier par Béo le lun. 21 oct. 2024 19:58, modifié 2 fois.
Cordialement.
Windows 11 (10/2024)
Windows 11 (10/2024)
Re: Comment modifier le pointeur de sélection du texte ?
Bonjour,
"Pour modifier le curseur dans l’application Courrier sur Windows 11, suivez ces étapes :
Ouvrir les Paramètres de Windows :
Appuyez sur les touches Windows + I pour ouvrir les Paramètres.
Allez dans Bluetooth et appareils, puis cliquez sur Souris.
Accéder aux options supplémentaires de la souris :
Cliquez sur Paramètres de souris supplémentaires sur le côté droit.
Modifier les pointeurs :
Dans la fenêtre Propriétés de : Souris, allez à l’onglet Pointeurs.
Sélectionnez le curseur que vous souhaitez modifier dans la liste Personnaliser.
Cliquez sur Parcourir pour choisir un nouveau curseur parmi les fichiers disponibles ou importez un fichier de curseur personnalisé (formats .ani ou .cur)."
appliquer
(je n'ai pas ce souci bizarre)
N.B. Windows Mail, Calendrier et Personnes deviennent la nouvelle version d’Outlook
Ou alors tester sfc /scannow en cmd
"Pour modifier le curseur dans l’application Courrier sur Windows 11, suivez ces étapes :
Ouvrir les Paramètres de Windows :
Appuyez sur les touches Windows + I pour ouvrir les Paramètres.
Allez dans Bluetooth et appareils, puis cliquez sur Souris.
Accéder aux options supplémentaires de la souris :
Cliquez sur Paramètres de souris supplémentaires sur le côté droit.
Modifier les pointeurs :
Dans la fenêtre Propriétés de : Souris, allez à l’onglet Pointeurs.
Sélectionnez le curseur que vous souhaitez modifier dans la liste Personnaliser.
Cliquez sur Parcourir pour choisir un nouveau curseur parmi les fichiers disponibles ou importez un fichier de curseur personnalisé (formats .ani ou .cur)."
appliquer
(je n'ai pas ce souci bizarre)
N.B. Windows Mail, Calendrier et Personnes deviennent la nouvelle version d’Outlook
Ou alors tester sfc /scannow en cmd
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
-
Bonjour et merci mwonex pour ta parfaite explication.
Pour tenter de modifier le curseur dans les "applications de Texte de Windows 11 ", j'avais avant le 16 oct. 2024 18:56 déjà suivi les étapes suivantes et ai recommencé à l'instant avec le même échec !
- ouvert les Paramètres de Windows :
- été dans " Bluetooth et appareils " puis cliqué sur " Souris "
- cliqué sur" Paramètres de souris supplémentaires " puis sur le côté droit puis sur - 'Modifier les pointeurs ":
- dans la fenêtre Propriétés de : Souris, été à l’onglet " Pointeurs ".
- sélectionné le curseur " Sélection de texte "
celui " Par défaut " qui apparaissait en forme de "I " me convenait parfaitement
J'ai néanmoins cliqué sur " Personnaliser "
puis sur " Parcourir" pour choisir le fichier " beam_r.cur ",
sur "Ouvrir " pour importer ce fichier de curseur personnalisé
et enfin cliqué sur " appliquer ".
Le curseur dans la fenêtre de rédaction de la présente réponse est immédiatement devenu I
ce qui est logique puisque c'est du texte
mais aussi dans toutes les fenêtres de " Paramètres de Windows " qui pour moi ne sont redevables d'un " pointeur de sélection de texte " aux moment où il n'est pas possible d'y insérer du texte.
mais pas dans l'Agenda ni dans mon Traitement de texte ou l'index reste immuablement un ▉ clignotant sur au moins largement une lettre ou deux lorsqu'il s'agit de petite police (10 par exemple).
Pour tenter de modifier le curseur dans les "applications de Texte de Windows 11 ", j'avais avant le 16 oct. 2024 18:56 déjà suivi les étapes suivantes et ai recommencé à l'instant avec le même échec !
- ouvert les Paramètres de Windows :
- été dans " Bluetooth et appareils " puis cliqué sur " Souris "
- cliqué sur" Paramètres de souris supplémentaires " puis sur le côté droit puis sur - 'Modifier les pointeurs ":
- dans la fenêtre Propriétés de : Souris, été à l’onglet " Pointeurs ".
- sélectionné le curseur " Sélection de texte "
celui " Par défaut " qui apparaissait en forme de "I " me convenait parfaitement
J'ai néanmoins cliqué sur " Personnaliser "
puis sur " Parcourir" pour choisir le fichier " beam_r.cur ",
sur "Ouvrir " pour importer ce fichier de curseur personnalisé
et enfin cliqué sur " appliquer ".
Le curseur dans la fenêtre de rédaction de la présente réponse est immédiatement devenu I
ce qui est logique puisque c'est du texte
mais aussi dans toutes les fenêtres de " Paramètres de Windows " qui pour moi ne sont redevables d'un " pointeur de sélection de texte " aux moment où il n'est pas possible d'y insérer du texte.
mais pas dans l'Agenda ni dans mon Traitement de texte ou l'index reste immuablement un ▉ clignotant sur au moins largement une lettre ou deux lorsqu'il s'agit de petite police (10 par exemple).
Je t'envie !
Cordialement.
Windows 11 (10/2024)
Windows 11 (10/2024)
Bonjour
Tenter quand même :
Voir aussi l'outil Dism online:
DISM : réparer les fichiers systèmes et images de Windows 10, 11
Ou alors rechercher un pilote pour le clavier (mise à jour)
Tenter quand même :
On peut aussi sans risque (créer un point de restauration par prudence):Clic droit sur le menu démarrer.
Clic gauche sur Invite de Commande (Admin) qui vous permettra de lancer l’outil avec les droits administrateur.
La fenêtre de l'invite va apparaitre
Taper: SFC /SCANNOW et appuyer sur Entrée
Voir aussi l'outil Dism online:
DISM : réparer les fichiers systèmes et images de Windows 10, 11
Ou alors rechercher un pilote pour le clavier (mise à jour)
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
- jjcojax
Bonjour,
Pour
Leurs buts est de te mettre des programmes payants pour y toucher une commission.
et nous qui te répondons, avons un autre PC avec toutes sortes de programmes pour tout faire, mais pas le même que toi.
Par exemple, moi, j'utilise l'agenda de Thunderbird, et toi, c'est lequel ?
Par exemple pour le traitement de texte, j'utilise libre-office, et toi lequel ?
et comme tu as un PC Win11, est-ce la version 22H2, la 23H2, ou la 24H2 (puisque Microsoft fait évoluer certains PC vers la nouvelle version, et pas les autres en fonction d'une date de fabrication)
Cette version ce voit par exemple avec la commande winver
jjcojax
Pour
Tu utilises un PC dont le fabricant, et Microsoft y ont taper des programmes pour tout faire.mais pas dans l'Agenda ni dans mon Traitement de texte ou l'index reste immuablement un ▉
Leurs buts est de te mettre des programmes payants pour y toucher une commission.
et nous qui te répondons, avons un autre PC avec toutes sortes de programmes pour tout faire, mais pas le même que toi.
Par exemple pour le traitement de texte, j'utilise libre-office, et toi lequel ?
et comme tu as un PC Win11, est-ce la version 22H2, la 23H2, ou la 24H2 (puisque Microsoft fait évoluer certains PC vers la nouvelle version, et pas les autres en fonction d'une date de fabrication)
Cette version ce voit par exemple avec la commande winver
jjcojax
Bonjour,
J'utilise également Thunderbird comme courrielleur principal (éventuellement Betterbird portable qui est son fork) et LibreOffice comme traitement de texte et tableur.
Regarder dans la version d'agenda si tu peux revenir à l'ancienne version courrier/agenda non Outlook avec ce moyen (sauvegarde de fichier .json conseillée), il y a peut être cafouillage de ce côté (langage pas très pro, mais Microsoft fait des choses bizarres.
https://answers.microsoft.com/fr-fr/out ... c9ac8249e1
Je ne fais que supposer que tu as un souci entre courrier et Outlook nouvelle fusion de Microsoft entre les 2
Mais ça n'explique rien.
comme jjcojax je me demande quelles sont les caractéristiques des logiciels et du PC
J'utilise également Thunderbird comme courrielleur principal (éventuellement Betterbird portable qui est son fork) et LibreOffice comme traitement de texte et tableur.
Regarder dans la version d'agenda si tu peux revenir à l'ancienne version courrier/agenda non Outlook avec ce moyen (sauvegarde de fichier .json conseillée), il y a peut être cafouillage de ce côté (langage pas très pro, mais Microsoft fait des choses bizarres.
Je ne fais que supposer que tu as un souci entre courrier et Outlook nouvelle fusion de Microsoft entre les 2
Mais ça n'explique rien.
comme jjcojax je me demande quelles sont les caractéristiques des logiciels et du PC
-
[Résolu] Re: Comment modifier le pointeur de sélection du texte ?
Bonsoir
La solution consiste à régler l' " Épaisseur du curseur de texte "
dans Windows>Paramètres>Accessibilité>Curseur de texte .
Que faire pour être prévenu des " Nouvelles réponse " ?
La solution consiste à régler l' " Épaisseur du curseur de texte "
dans Windows>Paramètres>Accessibilité>Curseur de texte .
Que faire pour être prévenu des " Nouvelles réponse " ?
Modifié en dernier par Béo le lun. 21 oct. 2024 20:11, modifié 1 fois.
Cordialement.
Windows 11 (10/2024)
Windows 11 (10/2024)
-
Bonsoir à Tous
Pourquoi n'a t il pas évolué vers le 24H2[/b] alors qu'il a été acheté il y 3 semaines ?
jjcojax
J'ai répondu ci dessus après avoir résolu le problème
Merci à tous c'est un plaisir de voir l’entraide sur http://www.windowshelp.org
J'utilise également Thunderbird mais pas son Agenda (javais fait un lapsus corrigé le 21/10/24 à 21:58jjcojax a écrit : ↑sam. 19 oct. 2024 03:47mais pas dans le Bloc-note* (*correction du 21/10/24 21:58) ni dans mon Traitement de texte ou l'index reste immuablement un ▉
Tu utilises un PC dont le fabricant, et Microsoft y ont taper des programmes pour tout faire.
Apache Open Office
23H2 (indiqué dans le premier message]
Pourquoi n'a t il pas évolué vers le 24H2[/b] alors qu'il a été acheté il y 3 semaines ?
jjcojax
J'avais fait un lapsus en écrivant Agenda au lieu de Boc-Notemwonex a écrit : ↑sam. 19 oct. 2024 12:22 Regarder dans la version d'agenda si tu peux revenir à l'ancienne version courrier/agenda non Outlook avec ce moyen (sauvegarde de fichier .json conseillée), il y a peut être cafouillage de ce côté (langage pas très pro, mais Microsoft fait des choses bizarres.
Mais ça n'explique rien.
J'ai répondu ci dessus après avoir résolu le problème
Merci à tous c'est un plaisir de voir l’entraide sur http://www.windowshelp.org
Cordialement.
Windows 11 (10/2024)
Windows 11 (10/2024)
Re: [Résolu] Comment modifier le pointeur de sélection du texte ?
Bonjour,
Dans "parametres", préférences du forum. Une petite cloche rouge apparaîtQue faire pour être prévenu des " Nouvelles réponse " ?
Re: [Résolu] Comment modifier le pointeur de sélection du texte ?
Bonjour,
Je garde.
@+
Je ne connaissais pas betterbird, je l'ai essayé en portable, et finalement, je le trouve presque plus agréable que thunderbird.
Je garde.
@+
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 pouces windows 10
HP pavilion 17 pouces windows 10