Limiter la taille d'un répertoire sur un serveur FTP

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
Dionysos70
Etes vous un robot ? : Non

Limiter la taille d'un répertoire sur un serveur FTP

Message par Dionysos70 »

Bonjour,
J'ai pris hier un abonnement FTP d'un an auprès de LWS pour 2 Go.
Je veux me servir de ce FTP pour stocker les enregistrements vidéo d'une caméra de surveillance IP.
Mais comme j'ai voulu limiter mon budget (et donc la taille allouée sur le serveur), je voudrais que dès que la taille du répertoire qui m'est alloué dépasse une certaine taille (ex : 1,5 Go), les fichiers les plus anciens soient effacés.
Cela est-il possible simplement et si oui comment ?
Merci par avance
D7.0
BORTA77

Re: Limiter la taille d'un répertoire sur un serveur FTP

Message par BORTA77 »

Bonjour Dionysos70
Tu n'as pas la possibilité d'enregistrer sur un disque dur enregistreur à proximité ?
Bien cordialement

Gigabyte Technology Co. Ltd. Z590 AORUS PRO AX (U3E1)
intel Processor @ 3.90GHz 16,0 Go RAM
Windows 11 Famille 64-bit V 23 H2
Dionysos70

Message par Dionysos70 »

Merci du retour
Non, je n'ai pas de NAS ou autre DD.
Mais par ailleurs, je ne souhaite pas stocker les images en local (en local, j'ai déjà une carte SD dans la caméra) pour que je puisse visionner des images en cas d'effraction. Donc les stocker sur un serveur cloud.
Je cherche donc une solution qui me permette d'effacer les fichiers les plus anciens lorsque j'arrive à la taille max fixée (ici 1,5 Go)
Merci
D7.0
jjcojax

Message par jjcojax »

Bonjour,

Je ne sais pas sous quelle forme tu vas mettre tes photos sur un serveur distant, ni comment tu vas trier ce qui est à garder ou à nettoyer.

Avant de savoir comment tu comptes faire, je t'indique ce que moi j'ai fais (c'est pas pareil, mais ça permettra peut être de te faire avancer) :hein:

Si je demande à ma petite Webcam de faire une photo toutes les 4 secondes (chaque photos fait +- 300 KB)
elle en fait 900 photos par heures.
Et je ne fais que 15 H par jours puisque les photos totalement noires ne m'apportait rien (c'était pour voir une rénovation de toiture cet été)

J'en était donc à presque 4 GB par jour (et ça a duré 3 semaines) (et je passais au moins 2 heures/jours pour sélectionner ce que je voulais garder)

Toi, tu fais quoi, puisque tu es limité à 2 GB ?

jjcojax
Répondre